AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivier Larue (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ombre âge, tome 1

Le meilleur roman de fantasy que j'ai lu de ces dernières années. Un univers fouillé, des personnages charismatiques, de l'action, et une écriture splendide..
Commenter  J’apprécie          20
Ombre âge, tome 1

Voilà un roman de fantasy dont la mythologie est sublimement écrite, amenée pas à pas et de façon très immersive.



Au début, je ne vous cache pas qu'il va vous falloir un bloc-notes pour tous les noms de personnages et de lieux, mais c'est un peu le jeu, vous dirai-je, quand on lit de la fantasy digne de ce nom^^ Ce ne sont pas les lecteurs de Tolkien, Hobb et Martin qui vont me contredire :)



Nous commençons le roman dans un monde dévasté par de nombreux affrontements, les Duchés du Bel Âge n'ont pas le temps de souffler qu'un nouveau cataclysme leur tombe dessus : d'étranges créatures, les Noyés, s'apprêtent à submerger Sorgue...

De valeureux soldats, nommés les Creuse-tombeaux, hommes ayant perdus leur nom et leur honneur, vont tenter de combattre ce fléau au prix de leur vie. En parallèle, un Impatient, homme sans nom, va se voir confier une mission déterminante pour l'avenir du Bel Âge ...



Olivier Larue manie une plume dynamique, les détails permettent une immersion totale dans cet univers de dark fantasy, beaucoup d'action dans ce roman également rythmé par un humour bienvenu pour apporter de la finesse et de la légèreté dans cet univers. L'auteur est un amoureux des mots et nous partage sa passion avec brio.



Ce premier opus est une très belle découverte, qui nous laisse sur beaucoup de questions, mais qui donne envie de lire la suite.



Je vous conseille vraiment de lire ce roman pour la découverte d'une plume ciselée et rythmée. Une aventure originale narrée par un conteur hors pair, une évasion livresque tout simplement
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          10
Ombre âge, tome 1

Exceptionnel ! Une pépite dans l'univers de la fantaisie ! Un écrivain français qui écrit avec un grand amour des lettres et une justesse dans le choix des mots. Un rythme haletant, une finesse dans la psychologie de chaque personnage, des jeux de pouvoir et des destins qui se mêlent. Voici la genèse d'un univers qui, je l'espère, nous donneras encore plein d'histoires.

À découvrir absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Ombre âge, tome 1

Un Royaume en recherche d'un roi, le précédent ayant été assassiné, est assailli par des monstres issus de la mer. Combien des douze duchés aux coutumes et peuples si disparates seront-ils éliminés avant qu'on parvienne à stopper l'avance de l'ennemi ?

Quatre personnages vont évoluer à travers intrigues, trahisons et incompréhensions pour tenter de sauver le royaume …





Le début du récit est assez hermétique, nous passons d'un individu et d'un duché à l'autre et découvrons cet univers à travers les personnages, ce qui n'est pas évident vu la diversité des races aux usages particuliers à chaque duché et la multiplication des personnages.

Le procédé d'alternance des récits s'il n'est pas parfaitement maîtrisé a tendance à empêcher l'immersion dans le livre, ce qui est le cas ici, les personnages mettant du temps à prendre une consistance intéressante du fait du fractionnement des données les concernant et du nombre de pages limité empêchant les développements qui seraient nécessaires. Tout du long nous suivons des personnages qui ne semblent rien avoir de commun, je suppose que nous découvrirons ce qui lie leurs actions dans le second tome, mais dans l'état actuel du livre je reste très dubitatif sur l'intérêt de me procurer la suite.





L'écriture est assez fluide mais le fractionnement de l'action empêche l'immersion du lecteur, il y a des idées intéressantes qui auraient mérité d'être approfondies, mais malgré le faible nombre de pages j'ai eu quelques difficultés à me concentrer sur le récit, je ne sais si j'enchaînerai sur la suite …
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Larue (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Souvenirs en littérature

Son meilleur souvenir se prénommait Madeleine

Mauriac
De Gaulle
Proust
Apollinaire
Levi
Yourcenar
Cohen

8 questions
329 lecteurs ont répondu
Thèmes : biographie politique , biographie romancée , fiction réalitéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}