AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.47 /5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivier Lusetti est le fondateur du site revedefantasy.org, l'un des premiers forums francophones d'écriture avec comité de lecture pour les littératures de l'imaginaire. Il signe avec le cycle d'Hypnos une trilogie étonnante qui combine superbement son expérience de la création romanesque avec sa passion pour les films d'arts martiaux, la fantasy, et cette sagesse orientale enrichissante et non moralisatrice. (Emmanuel Bertrand-Egrefeuil.)

Source : www.mymajorcompany.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Lusetti   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Formation en création littéraire R.C.L est une formation éditoriale conduisant à l'édition. Elle s'adresse aussi bien à des débutants en recherche de structures, qu'à des experts voulant encore s'améliorer. Elle se déplace dans les lycées pour promouvoir la création littéraire et trouver de nouveaux talents. Elle organise ou cautionne des prix Littéraires : Prix méditerranée du récit fantasy. (C.M.L & Fantasy-Editions.Rcl). Prix Alcibiade (Académie de Nancy & Jean R. Valot). Prix des Tendons du Style de l'imaginaire littéraire et le Prix « vert » l'imaginaire littéraire. Aujourd'hui, elle lance le F.L.O.T, (Formation en Ligne Ouverte à Tous), formation éditoriale gratuite sur la création littéraire de l'Occitanie. Cette vidéo est la première perle d'un collier devant en comporter une vingtaine. Pour découvrit le F.L.O.T : https://formcrealitteraire.forumactif.com/. La réalisation du F.L.O.T a commencé pendant la période de confinement due au covid-19 (20 mars 2020), elle s'est terminée mi-avril 2020, elle est le résultat du travail fourni par Olivier Lusetti qui est formateur, directeur littéraire et écrivain. Elle est née de sa volonté de démocratiser l'acte créatif et plus particulièrement celui de l'écriture. Atteint par le virus, Olivier Lusetti voulut mettre toutes ses forces déclinantes, pour aider le plus grand nombre à écrire au plus de son talent, et tenter de faire de ce confinement une opportunité créative pour tous. « Ce virus doit nous rendre Magnus », écrit-il, une fois remis. Ce F.L.O.T — vivement soutenue, par la vice-présidente de l'Occitanie, Agnès Langevine en charge de la transition écologique — dans son idée, voit maintenant le jour. Nous espérons que le résultat lui plaira tout autant et que la Région de l'Occitanie, en la personne de sa Présidente Carole Delga, le soutiendra pleinement. Même, si le tsunami économique annoncé qui nous attend au sortir du confinement brouille notre avenir à tous ; nous sommes persuadés que ce FL.O.T sur la création littéraire, réveillera dès demain, le conteur, l'auteur ou l'écrivain qui sommeille en vous. Bon visionnage et bonne réécriture tous et toutes.

+ Lire la suite

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
Witchblade   19 mai 2014
La Promise des Monarchies de l'Ombre de Olivier Lusetti
Elle lui dit :

- L'annonce d'un enfant produit trop souvent l'effet d'une mauvaise gueule de bois.

Elle agissait de la sorte, expliquait-elle, pour éviter que le bouquet des lèvres et l'ivresse du corps, qui font éclore les déclarations enflammées, ne deviennent promesses d'ivrogne dans la bouche dégrisée, une fois l'acte consommé.



(dixit la mère de Hua à celle-ci au moment de l'abandonner pour un homme).
Commenter  J’apprécie          310
Witchblade   20 mai 2014
La Promise des Monarchies de l'Ombre de Olivier Lusetti
Liang Yin possédait la foi en la résurrection du corps. Et si elle n'avait pas demandé, comme chacun, à venir sur le théâtre de la vie, elle en avait pourtant assumé chaque scène intensément. Et même si elle en avait choisi le moment, l'ultime rôle dans l'Acte final demeurait bien le plus dur à vivre.



« Il n'y a pas de mort digne. La mort reste la mort. Seule la vie peut se prévaloir d'un tel adjectif », pensa Liang Yin.
Commenter  J’apprécie          230
Witchblade   23 mai 2014
La Promise des Monarchies de l'Ombre de Olivier Lusetti
- Est-ce séant de vous poser une question ? demanda Hua nerveusement.

- En matière de bienséance, on entend dire que l'homme vertueux est pris pour modèle ; mais on n'a jamais entendu dire qu'il ait tâché d'attirer les autres. On entend dire que le disciple va s'instruire ; mais on n'a jamais entendu dire que le maître soit allé enseigner le disciple. Celui qui pose une question risque l'air bête, le temps pour l'oiseau de voir l'arbre et atteindre la branche. Celui qui ne pose pas de question rampera toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          200
Witchblade   21 mai 2014
La Promise des Monarchies de l'Ombre de Olivier Lusetti
Un fou n'est pas coupable. Un furieux est un malade que l'on soigne non que l'on tue. Je te l'avoue, sur le moment, je l'aurais transpercé de part en part si je l'avais reconnu responsable. Mais quand mes yeux croisèrent les siens, j'ai senti sa souffrance. J'ai vu un regard d'enfant apeuré. Exiger plus c'est vouloir attraper le vent. J'ai lu en lui. Son regret s'enracinait profondément. Et le repentir n'est-il pas le printemps des vertus ?



(dixit la reine Vivpière à propos de son fils).
Commenter  J’apprécie          200
Witchblade   22 mai 2014
La Promise des Monarchies de l'Ombre de Olivier Lusetti
Comme le ciel a ses douze divisions de temps, ses douze signes zodiacaux, ses douze animaux symboliques, ainsi l'humanité est composée de douze classes. Les inférieures obéissent aux supérieures, celles-ci sont soumises aux Esprits ; au-dessous du souverain viennent les ducs, puis les grands seigneurs, puis les bourgeois, puis les artisans, puis les cultivateurs, puis les satellites, puis les portefaix, puis les eunuques, puis les esclaves. Les chevaux ont leur palefreniers, les bœufs possèdent leurs gardiens.
Commenter  J’apprécie          170
florencem   19 février 2014
L'envoyé des monarchies de l'Ombre de Olivier Lusetti
Plusieurs sentiers mènent à la Montagne, le temps perdu à les définir par un nom importe moins que celui gagné à les parcourir.
Commenter  J’apprécie          180
florencem   21 février 2014
L'envoyé des monarchies de l'Ombre de Olivier Lusetti
- J’ai si honte de mes propos, admit la Fille du Roi.

- Pourquoi ? Une idée n’est qu’une pensée, une parole blesse, mais seul l’acte tue.
Commenter  J’apprécie          170
Witchblade   20 mai 2014
La Promise des Monarchies de l'Ombre de Olivier Lusetti
Cette religion se vivait différente, bien que comme toutes les autres elle promît d'obtenir l'immortalité. Elle se distinguait par son approche, et dans son interprétation des Mystères, ainsi que le prouvait sa manière d'homologuer dans leur importance les cinq composants cosmologiques qui possédaient une correspondance avec les organes de l'anatomie humaine. C'est-à-dire l'eau, le feu, le bois, l'air et la terre que l'on fait coïncider au cœur, au foie, aux poumons, aux reins et à l'estomac.



(religion du dieu Zargose).
Commenter  J’apprécie          150
Witchblade   21 mai 2014
La Promise des Monarchies de l'Ombre de Olivier Lusetti
L'âme inférieure qui appartient au Yin se compose réellement de sept passions ou affects qui sont la joie, la colère, le chagrin, la crainte, l'amour, la haine et le désir.



(Les 7 Péchés Capitaux version chinoise ?).
Commenter  J’apprécie          150
Witchblade   24 mai 2014
La Promise des Monarchies de l'Ombre de Olivier Lusetti
Ce n'est pas la mort qui est si effroyable, mais la peur de mourir. Et la peur, c'est l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Qui est cet écrivain français célèbre ?

Le début de son prénom : c'est ce qui reste du café après infusion de celui-ci

Lie
Gouttes
Marc

5 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur