AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1964
Biographie :

Depuis 1989, il partage son extraordinaire aventure intérieure avec ceux qui le souhaitent, et transmet les méthodes qu’il a lui-même appliquées afin d’ouvrir un chemin pour chacun. L’expérience individuelle de la Lumière est rendue possible par sa générosité naturelle et sa capacité à transmettre l’enseignement initiatique des Esséniens avec clarté et simplicité.
Olivier Manitara est né en France, le 15 juillet 1964, dans la petite ville de Vire, en Normandie.
Il grandit dans une société de consommation où les enfants prennent refuge dans les supermarchés, les derniers « espaces culturels » d’un monde en mal de valeurs profondes et de spiritualité authentique.
Olivier Manitara lui-même se présentera plus tard comme un «enfant de Carrefour.»
N’ayant reçu aucune formation religieuse, c’est en lisant très jeune les textes sacrés de l’humanité qu’il découvre par lui-même l’existence d’une Tradition primordiale commune à toutes les traditions des peuples. Il l’appellera plus tard la Tradition Essénienne, portée de tous temps par le Peuple des Esséniens, appelés aussi les Enfants de la Lumière, notamment dans les manuscrits de la Mer Morte, découverts en Palestine, au milieu du siècle dernier.
Dès son plus jeune âge, Olivier Manitara fait des expériences mystiques et des découvertes qui correspondent étroitement à celles des grands sages et guides authentiques de l’humanité qui ont donné un corps à la Tradition universelle des Esséniens.

Dès lors, cette tradition devient pour lui comme une mère aimante qui nourrit sa vie intérieure et lui montre le chemin de la beauté, de la dignité, de l’audace et de la grandeur à travers la vie des grands Maîtres de la Tradition Essénienne tels Krishna, Bouddha, Jésus, Mani…
Le jeune Olivier ne se rend pas encore compte qu’il est l’unique espoir de cette tradition millénaire en voie d’extinction, et pour cause… Les trois derniers grands représentants de la Tradition Essénienne : les Maîtres Rudolf Steiner, Peter Deunov et Omraam Mikhaël Aïvanhov ont été persécutés à tort et sans arrêt limités dans leur action dont l’unique moteur était l’amour de l’humanité et de la terre ainsi que la volonté déterminée de leur rendre leur dignité originelle.
Olivier Manitara ne fera pas exception à la règle et devra affronter de très rudes épreuves initiatiques dont il sortira vainqueur, à l’instar de tous les Pères et Mères de la Tradition Essénienne. Il franchit ainsi toutes les étapes de l’initiation à la maîtrise divine et devi
+ Voir plus
Source : http://psiram.com
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'évangile oublié de Jacobovici & Wilson : culture générale

Le temple d’Artémis

Se trouve à Éphèse
Est l’une des Sept Merveilles du monde
Réponse 1 et 2
Aucune de ces réponses

25 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : jésus christ , religion , histoireCréer un quiz sur cet auteur