AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de dorisfac


Dis comme ça, le pitch est vraiment bateau. C’est ainsi que commencent la plupart des histoires de zombies. Et c’est vrai, c’est assez bateau. Ce qui fait toute la force de ce premier tome, c’est l’humour noir disséminé au fil des pages. Rien que l’introduction est un vrai plaisir. L’accroche est là et est bien efficace. Le ton et l’ambiance sont donnés.

Les temps d’actions et de réflexions sont bien maîtrisés, et, encore une fois, l’humour est là pour faire sourire le lecteur devant tant d’atrocités. On suit les péripéties de Sam qui tente de survivre dans un monde qui le dépasse, puis d’autres acteurs entrent en scène. Les personnages sont bien définis… peut-être un brin trop caricaturaux. Ce qui m’a permis de connaître la fin de ce premier tome trop tôt à mon goût. Toutefois, ils apportent chacun une pierre à l’édifice avec leur propre vision du monde et leur façon d’y faire face.

Le dessin est très bien réalisé et colle merveilleusement au thème. Ces coloris sombres, presque ternes, permettent au lecteur de rentrer dans l’atmosphère de suite. Il y a des cènes sanglantes, violentes, mais pas d’excès.

En bref, une lecture agréable avec pas mal de rebondissements. Même s’ils ne sont pas si surprenants que ça.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}