AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.63 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Historien, auteur de différents ouvrages sur l’histoire du rock en Bretagne et d’ailleurs, Olivier Polard a aussi collaboré aux magazines Sillage, Mazout et Schnock. Il Mène actuellement différents projets d’écriture. Egalement guitariste au sein de différentes formations aujourd’hui dissoutes comme Monsieur Jean, Dogger ou Johnny Frenchman & the Roastbeefs, il collabore actuellement avec Arnaud Le Gouëfflec et John Trap au projet folk-rock acoustique Deux fois dans le même fleuve.

Source : https://www.lestudiofantome.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Polard   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

https://www.editions-dialogues.fr/livre/les_brestois_dans_la_guerre/ Rencontre avec Olivier Polard qui nous présente son livre "Les Brestois dans la guerre" aux éditions Dialogues. Questions posées par Élise le Fourn. Réalisation : Ronan Loup.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
lecassin   30 mai 2017
Réjouissances à Honfleur... de Olivier Polard
C'était une de ces nuits que connaissent trop bien les habitants de Honfleur. Un brouillard épais emprisonnait la ville, et rares étaient ceux qui bravaient le froid et l'humidité à cette heure avancée de la nuit. Une mouette s'était posée sur la gouttière d'une maison de la ville, à l'angle de la rue des Capucins et de la rue des Lingots, cherchant à percer la brume autour d'elle. C'était peine perdue, on n'y voyait pas à deux mètres.
Commenter  J’apprécie          140
lecassin   29 juin 2017
Réjouissances à Honfleur... de Olivier Polard
La plupart des professeurs affichaient clairement leurs positions politiques au lycée de sa fille. Les plus raisonnables votaient P.S, et pour les autres, c’étaient carrément les tracts de lutte ouvrière qui constituaient leur livre de chevet.

Sa fille, en seconde au lycée public, lui disait assez souvent que ses professeurs les incitaient « à éveiller leur conscience politique », et ne manquaient pas une occasion de critiquer vigoureusement la politique trop libérale du gouvernement.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Entrez dans la danse ! (littérature)

"Accordez-moi cette valse", pourriez-vous résister à cette invitation venant de ...

Zelda Fitzgerald
Nancy Mitford
Carson McCullers

13 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , danse , roman , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur