AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1971
Biographie :

Né en 1971, historien de formation, Olivier Rajchman a écrit pour le Figaro et Télérama. Critique de télévision à Télé Star et Télé Poche, il est également journaliste cinéma à Studio Ciné Live. Ses portraits de stars, dans ce magazine, ont fait l'objet d'un hors-série : Les légendes du cinéma, paru en septembre 2009

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Rajchman   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Probablement maniaco-dépressive, Marylin craignait plus que tout d'être atteinte un jour de schizophrénie. Cette maladie dont sa mère était porteuse et qui l'en avait séparée. Peur d'enfant abandonnée, qui la poursuivait et la faisait se réveiller, tremblante, certaines nuits.
Commenter  J’apprécie          120
Elizabeth avait, certes, obtenu des privilèges exorbitants et certaines dérogations, parmi lesquelles un arrêt de travail les deux premiers jours de ses règles. Kenneth Haigh, qui jouait Brutus, se souvenait qu'"elle disait : "Si je dois incarner la plus belle femme du monde, je veux être à mon meilleur."" Pas dupe, Mankiewicz avait dans son bureau un calendrier affichant son cycle menstruel au sujet duquel il ne manquait pas de plaisanter : "Elizabeth, affirmait-il, est une candidate sérieuse u livre Guinness des records ; elle a ses règles toutes les semaines."
Commenter  J’apprécie          80
" Elizabeth la battante. Elizabeth la victorieuse...Alors que Sinatra reprenait en swinguant sur scène le refrain de " come Fly with me", Marylin ne put s'empêcher de le reconnaitre avec amertume. Là où elle avait eu péniblement, un Golden Globe un an plus tôt avec Certains l'aiment chaud, sa rivale alignait d'autres titres de gloire. Et il n'était pas question que d'Oscar. L'attendait bientôt, le rôle pour lequel toutes les actrices dignes de ce nom à Hollywood s'étaient battues. Marylin comprise. Celui de Cléopâtre. La future reine d'Égypte n'était pas en reste. Tandis que Dean Martin les observait amusé, Elizabeth glissa un regard vers la blonde. Qu'avait-elle pour lui disputer le titre de la plus grande star au monde? Un sex appeal aussi évident que sa vulgarité? Ce côté fabriqué adoré des studios, auquel répondait son naturel?
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant, Joe, quelles sont vos conditions ? interrogea Skouras, lui remettant le marché en main.
Je vous ai déjà dit, répondit Mankiewicz, que dans la mesure où je n'irai jamais voir un film s'intitulant Cléopâtre, j'ai encore moins de raisons de le mettre en scène.
Commenter  J’apprécie          20
: « La différence entre la vie et le cinéma, réside dans le fait qu'un scénario doit avoir du sens, alors que la vie n'en a pas besoin. » (Mankiewicz, dans son journal de bord)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Rajchman (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière ou William Shakespeare

Dom Juan ?

Molière
William Shakespeare

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}