AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 45 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1965
Biographie :

Olivier Richard est un scénariste de bande dessinée.

Très jeune, il crée un fanzine consacré au cinéma fantastique. Plus tard, il écrit sur la BD, le manga, le cinéma, et le rock'n'roll pour Rock & Folk, Player One ou L'Affiche.

Il atterrit ensuite au service jeunesse d'Antenne 2 (Télévisator 2) puis rejoint MCM dont il devient le directeur des programmes et où il programme Dragon Ball, One Piece, Nana et Bleach. Après douze ans de bons et loyaux services, il reprend l'écriture.

Il a publié, entre autres, "Les Chroniques de Player One" (Pika), "La Souris Déglinguée : histoire d'un groupe de rock'n'roll", "Akira Toriyama, le maître du manga" (12 bis), "Love Games" (Xiao Pan). Il écrit actuellement pour VSD, Libération, Rock & Folk, etc.


Source : www.soleilprod.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Richard   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Jennifer Richard évoque "Le Diable parle toutes les langues", publié chez Albin Michel. L'histoire d'un individu détestable, le plus grand marchand de mort des temps moderne : Basil Zaharoff. Marchand d'armes, magnat de la presse, de la finance, du pétrole également ; il a pesé sur la destinée du XXème siècle dans l'ombre, en vendant des armes à tous les pays en guerre. Un personnage absolument odieux, cupide, cynique, raciste, ne recule devant rien pour accroître son immense fortune. Il n'a dit-il "jamais rien regretté", se disant près à finir chez le diable qui parle toutes les langues. Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/

+ Lire la suite

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Il était très intrigué par le titre du best-seller. "Nuages et pluie" était une métaphore courante pour l'amour sexuel dans la littérature classique, évoquant les amants emportés sur des nuages moelleux et l'arrivée de la pluie tiède. Elle trouvait son origine dans une ode qui décrivait la rencontre du roi de Chu avec la déesse du mont aux Chamanes qui avait déclaré qu'elle reviendrait sous forme de nuages et de pluie. Mais "nuages et pluie" s'utilisait également dans une expression : D'un tournemain, les nuages, d'un autre, la pluie, qui désignait les changements continuels et imprévisibles en politique.
Le titre du livre pouvait-il avoir ce double sens ?
Commenter  J’apprécie          340
Une cigale se remit à chanter derrière lui dans le feuillage verdoyant.

Triste de n'être pas triste,
Le cœur s'est durci,
Sans attendre le pardon,
Mais reconnaissant, et heureux
D'avoir été près de toi,
Le soleil gaspillé sur le jardin.
Commenter  J’apprécie          250
Les dieux doivent aimer cette terre désolée. Sol ne s’y couche jamais comme si Jupiter et les siens voulaient pouvoir toujours regarder ce qu’il s’y passe… Les dieux aiment aussi jouer avec les hommes… Mais ce que les dieux aiment par-dessus tout, c’est le sang !
Commenter  J’apprécie          140
[Numa] L’écriture des Han est encore plus complexe que celle des Égyptiens. Elle ne ressemblait à rien de ce que j’avais jamais vu.
Commenter  J’apprécie          140
- Cette fois, il ne s’agissait pas de magie. Nous avons vraiment affaire aux dieux. Ne me dis pas que tu as peur, Persée. N’oublie pas que Rome est le plus puissant des dieux !
- Oui, avec un père gaulois et une mère grecque, je ne suis pas prêt de l’oublier.
- Arrête de faire du mauvais esprit ! Grâce à Caracalla, nous sommes tous romains maintenant !
Commenter  J’apprécie          120
Je découvris ce jour-là que la cruauté de Tiridate dépassait l’entendement…
- Son crime est d’avoir essayé de déserter. Tiridate le nourrit de force de miel et de lait pour qu’il soit dévoré de l’intérieur par la vermine qu’attirent ses excréments. La fois d’avant, ils ont coupés toutes les extrémités du condamné avant de lui casser les jambes et de l’enterrer vivant !
Commenter  J’apprécie          80
Seuls les oracles peuvent déchiffrer les rêves.
Commenter  J’apprécie          100
Avec des ongles cassés on ne peut rien attacher à rien ...
Commenter  J’apprécie          90
Mao a été détruit par ses femmes ! Une femme, c'est comme une tête de poisson : pas beaucoup de chair mais beaucoup d'arêtes et, si on n'y fait pas attention, une arête se plante dans votre gorge sans crier gare ! (page 14)
Commenter  J’apprécie          63
De nos jours, les gens ne regardent que leurs pieds ! Nous devons de nouveau mettre m'accent sur la glorieuse tradition de notre parti... (page 9)
Commenter  J’apprécie          53

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Olivier Richard (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
296 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..