AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Olivier Saillard (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Paris haute couture : Catalogue d'exposition
  26 avril 2013
Paris haute couture : Catalogue d'exposition de Olivier Saillard
Une exposition que je vous recommande ...



L’Hôtel de Ville de Paris célèbre la Haute Couture à travers une exposition réalisée entres autres avec les collections du musée Galliera. "Paris haute couture" est l'occasion d’admirer pour la première fois à Paris des modèles d’exception. ( du 2 mars au 6 juillet 2013)



Organisée avec le soutien de Swarovski , l'exposition « Paris Haute Couture » vous invite à admirer les mythiques robes de Chanel, Balenciaga, Vionnet, Courrèges et bien d’autres... choisies parmi les plus belles pièces des collec­tions du musée, ainsi que des prêts d'institutions et des maisons de coutures des plus renommées.



Sont ainsi réunies pour la première fois à l’Hôtel de Ville, plus d’une centaine de créations retraçant 150 ans d’histoire de la mode. Une occasion unique de découvrir des chefs d’oeuvre pour la plupart jamais dévoilés. Ces tenues sont accompagnées de documents, photographies, dessins, revues mettant en lumière les talents et les savoir-faire inestimables. De quoi se glisser dans les coulisses d'ateliers célèbres dans le monde entier et d’assister à la naissance de ces œuvres, de leur conception jusqu’à leur achèvement



Pour voir le diaporama (en bas du site) :

http://www.paris.fr/loisirs/les-grands-rendez-vous/paris-haute-couture/presentation-de-l-exposition/rub_10210_stand_126385_port_25680
Lien : http://www.paris.fr/loisirs/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          112
Paris haute couture : Catalogue d'exposition
  20 septembre 2018
Paris haute couture : Catalogue d'exposition de Olivier Saillard
Un très beau livre, qui se lit facilement et agréablement qu'on ait vu ou non l'exposition organisée par le Palais Galliera à l'Hôtel de Ville de Paris en 2013. Il nous apprend beaucoup et fait rêver tous les passionnés de mode historique !

Cet ouvrage est découpé en chapitres correspondant aux différentes décennies, des années 1860 à 1960. Chacun comporte plusieurs récits d'une ou deux pages sur un thème précis et varié (la relation entre la cliente et le couturier, la naissance de la "griffe", les logos de grands créateurs...), illustré par des photos ou des dessins d'époques. Il y a ensuite un porte-folio d'une dizaine de photos de robes ou d'accessoires.

On suit ainsi l'évolution de la haute couture, uniquement à Paris, de sa naissance au XIXe siècle à son apogée puis son déclin après la Seconde Guerre mondiale... une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          30
Le bouquin de la mode
  11 octobre 2019
Le bouquin de la mode de Olivier Saillard
Près de 1300 pages d’histoire et de littérature, sont rassemblées dans « Le Bouquin de la Mode », ouvrage collectif écrit sous la direction d’Olivier Saillard. Un livre indispensable pour comprendre ce que signifie le style sous toutes ses formes.
Lien : https://www.nouvelobs.com/mo..
Commenter  J’apprécie          00
Petit lexique des gestes Hermès
  02 mai 2012
Petit lexique des gestes Hermès de Olivier Saillard
Le directeur du musée Galliera - le musée de la mode de la Ville de Paris - croise ici anecdotes et observations avec moult détails sur les plis intimes de la mode, ses pratiques et ses métiers.
Lien : http://www.francetv.fr/cultu..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Fable express V 🐷

À cause de sa santé précaire / Claire ne pouvait être fermière / ......

.....craignant pour ses ovaires
.....elle cueillait la bruyère
....mais aimait les cnidaires
....la ferme tuerait claire

1 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : fables , jeux de mots , humour , couture , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur