AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.05 /5 (sur 62 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Passionné de science-fiction, de fantastique et de fantaisie, les univers imaginaires ont toujours attiré Olivier. Après avoir contribué à l’âge d’or du jeu de rôle (sur table) en France, il s’est consacré à la découverte des logiciels libres au travers du système d’exploitation GNU/Linux.
Son enthousiasme pour les images numériques (point à point, vectoriel, synthèse) l’a conduit à écrire de nombreux articles de presse sur ces sujets, ainsi qu’un ouvrage de référence sur le principal logiciel libre d’animation et de création d’images de synthèse.

Aujourd'hui, il revient à ses premières amours en écrivant de la fiction pour ses genres de prédilection.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Maks   18 mars 2016
Spores ! de Olivier Saraja
Les bryacées étaient omniprésentes, recouvrant aussi bien les carcasses des véhicules abandonnés que les façades des habitations et des commerces. Des lierres ainsi que des touffes d’herbes tenaces habillaient la zone urbaine, digérant lentement le béton, la pierre et le goudron. Les spores flottaient, parfois agitées par les courants d’air qui s’engouffraient dans les grandes avenues désertées. Lorsqu’elles finissaient de turbuler, les particules retombaient puis colonisaient de nouvelles surfaces, le plus souvent sur les versants les plus humides des objets ou des constructions délaissées. Même les vitres, après avoir été souillées par les intempéries ou l’accumulation de poussières, devenaient inévitablement propices au développement des mousses qui se répandaient, chaque printemps, un peu plus.
Commenter  J’apprécie          90
PostTenebrasLire   29 mars 2018
Dino Hunter de Olivier Saraja
Je ne connais personne qui n’ait une fragilité, une fêlure ou une blessure
Commenter  J’apprécie          40
Cronos   05 novembre 2017
Zombie Kebab de Olivier Saraja
Des étincelles crépitent dans un coin. Un putain de câble dénudé que je n’avais pas vu pendouille au ras du sol. Je vois la vaguelette de liquide sale s’en approcher, comme au ralenti. J’esquisse un geste, mais je suis bien trop lent. Je me prends un méchant coup de jus, décolle vers l’arrière et me réceptionne sur les fesses.
Commenter  J’apprécie          10
AzaLeona   29 mai 2019
Les aventures occultes de Lady Bradsley de Olivier Saraja
Lady Bradsley s’émerveilla en découvrant la baie qui la séparait du continent. Non seulement était-elle peuplée de navires européens, parmi lesquels le géant de fer Hope toujours amarré, mais aussi d’une multitude de sampans, ces petits bateaux traditionnels à fond plat et à voile unique qui évoquait les ailes fragiles des papillons. Toutes ces embarcations stationnaient à proximité des entrepôts d’encens dont s’échappaient des effluves puissants.
Commenter  J’apprécie          00
Miss_Huakinthos   27 octobre 2019
Les aventures occultes de Lady Bradsley de Olivier Saraja
Surpris par le contact spirituel, l’animal spectral interrompit son geste, mimé par son simulacre sur le plan matériel, leurs deux formes désormais superposées à la vision mystique de la Britannique. La jeune femme supposait que le revenant auquel elle faisait face était le responsable de la triste réputation de la région.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-49643

Le personnage principal du roman est un jeune poète prénommé Michel. Assez rapidement, on lui présente Quinsonnas. Ce dernier lui déconseille vivement de ..#.. .

mentir
rire
travailler

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , anticipation , roman , science-fiction , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur