AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 160 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Angers , le 07/05/1971
Biographie :

Olivier Supiot est un dessinateur et scénariste de bande dessinée.

Il fut révélé à Angoulême dont il gagna le concours Graine de Pro' en 1997. Après des études d'Arts Graphiques effectuées à Tours, il aborde la publicité. Quelques unes de ses planches sont publiées dans Fluide Glacial puis, en 1998, les Éditions du Cycliste éditent son premier album, "Erzurum", dont il assure le scénario.

Avec Eric Baptizat au scénario, ils créent une nouvelle série en octobre 1999 chez Glénat: "Marie Frisson", univers absurde où des monstres spectaculaires sont effrayés par une adorable chipie. Lancée par Tchô!, le magazine de Titeuf et sa bande, "Marie Frisson" fait l'objet d'un album tout en étant publiée dans Console Mania, un nouveau magazine de Jeux Vidéo.

En 2003, il obtient le Prix du dessin au festival d'Angoulême pour "Le Dérisoire". En 2005, il publie "Féroce", toujours avec Éric Omond, une histoire de rédemption se déroulant dans le grand nord.

Par la suite, Olivier Supiot s'attaque seul, durant 3 ans, à la trilogie "Les Aventures oubliées du Baron de Münchhausen" (publiée chez Glénat, entre 2006 et 2008).
En 2010, il s'associe au dessinateur Boris Beuzelin pour nous livrer, chez Treize Étrange, le premier épisode du "Narval". En 2014, il publie "La patrouille des invisibles".
Avec "Le cheval qui ne voulait pas être une œuvre d'art" (2016), Olivier Supiot inaugure une nouvelle collection, collaboration entre Delcourt et Le Louvre, destinée à la jeunesse. Il avait déjà inauguré en 2015, toujours chez Delcourt, la collection Les enfants gâtés, avec "Pieter et le Lokken".

page Facebook : https://www.facebook.com/olivier.supiot.1
+ Voir plus
Source : www.bdparadisio.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Supiot   (44)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les cowboys sont toujours à l'Ouest


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Je suis entré en guerre... comme la plupart de mes compatriotes... la fleur au fusil !
On pensait qu'elle ne durerait pas cette foutue guerre... plus de trois ans déjà ! Les fusils sont toujours là ! Mais il n'y a plus de fleurs ! Juste des hommes en sursis, de la boue et du sang.
Commenter  J’apprécie          310
Même en temps de guerre, un salaud reste un salaud !
Commenter  J’apprécie          260
Le retour au bercail... les retrouvailles heureuses... et pleines de non-dits. Paris reprenait ses allures de carte postale. J'avais cette sensation très confuse où l'on ne sait plus si c'est le monde qui a changé... ou nous-même ?! On est juste seul.
Commenter  J’apprécie          200
- Quel merveilleux endroit ! Depuis ces hauteurs, on peut découvrir toute la région ! On aperçoit même à l'entrée du village un couple d'amoureux en train de s'embrasser...
- Non, regarde bien. Il l'embrasse pas, il la mange.
- Un si beau petit coin de nature connu de tous. On va le baptiser...
ensemble. LA FALAISE AUX MILLE FLEURS. C'est un joli nom, tu ne trouves pas ? Oui ! Pourquoi pas, on peut l'appeler la falaise de Gniii, si tu veux... AAH, tout cet air pur, c'est si agréable.... Beuk... en effet, il était bien en train de la manger !! Allez arrête de jouer, maintenant on s'en va...
- Mais...

(La falaise de gniii.)
Commenter  J’apprécie          130
- Tiens !!! Je n'avais jamais remarqué cette petite tour...
- Où ça ?!
- Ne rentre pas, tu es folle !! C'est l'entrée de la crypte... DE PARVENUS ! Ils se nourrissent exclusivement de petites filles en robe bleue se prénommant... MARIE. Tu devrais faire demi-tour !
Ils sont cruels, sadiques et tellement laids qu'ils passent leurs journées À SE FAIRE PEUR !
- iiii ! Je savais bien, qu'un jour je trouverais l'endroit où tu bois en cachette ta liqueur de cafards !!

(La petite tour bien cachée)
Commenter  J’apprécie          90
Kerzadec m’a sauvé la vie à plusieurs reprises au péril de la sienne… Très rapidement, il s’est fait remarquer pour des faits d’armes d’une très grande audace. Il faisait corps avec la boue ! Jour après jour, il apprenait… se perfectionnait… Comme mué par une forme d’intelligence intuitive ! Mes compagnons d’infortune étaient partagés… Entre respect et dégoût ! Car même en temps de guerre, un salaud reste un salaud !
Commenter  J’apprécie          50
Ce ne sont pas des soldats : ce sont des hommes. Ce ne sont pas des aventuriers, des guerriers, faits pour la boucherie humaine […] Ce sont des laboureurs et des ouvriers qu’on reconnaît dans leurs uniformes. Ce sont des civils déracinés.
Commenter  J’apprécie          40
Vous savez malheureusement que les grandes découvertes ne peuvent se réaliser sans de petits sacrifices, marmelade !!
Commenter  J’apprécie          40
Quel casse-couille, il doit être français.
Commenter  J’apprécie          51
« Lutétia… Cette ville est un monstre... Elle nous absorbe sournoisement… dans sa chair de béton, de verre et d’acier. Perdus dans cet enchevêtrement improbable… comme des étoiles mourantes dans un ciel de plomb… Cette ville est une dévoreuse d’âmes. » (p. 7)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Supiot (271)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
6189 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}