AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.54 /5 (sur 126 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1979
Biographie :

Ophélie Bruneau est un auteur de science-fiction et ingénieur informaticien. Elle se décrit volontiers comme hispano-montargo-réunionno-nanto-chti, et encore, c’est pour simplifier. Après avoir grandi entre deux hémisphères et survécu à des études d’ingénieur, elle est venue à la littérature par le Donjon de Naheulbeuk et a publié ses premières nouvelles en 2009. Elle vit en banlieue parisienne avec un sosie raté de Sébastien Chabal, un cerisier mégalomane, deux oursons pirates et beaucoup de bibliothèques. Et pour quelques gigahertz de plus est son premier roman

Source : http://www.diffusion-distribution-lokomodo.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Ophélie Bruneau   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux. ----------------------------------------------------------- Les livres cités : ? La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/la-petite-boulangerie-du-bout-du-monde.html ? Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/red-queen-tome-2-glass-sword.html ? Dreamology de Lucy Keating : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/dreamology.html ? Nil, tome 1 de Lynne Matson : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/nil-tome-1.html ? Fermez les yeux de C. J. Cooper : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/fermez-les-yeux.html ? Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe d'Ophélie Bruneau : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/ana-letoilee-tome-1-lours-et-la-colombe.html ? Veux-tu m'épouser 100 fois d'Holly Martin : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/veux-tu-mepouser-100-fois.html ----------------------------------------------------------- Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane ----------------------------------------­­------------------- Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist ----------------------------------------­­------------------- Musique d'introduction : Reflection (Mulan)

+ Lire la suite

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
marlene50   08 décembre 2018
L'Ouroboros d'Argent de Ophélie Bruneau
"Je cours après un rêve dans mon cœur accroché

Qui me crève la peau sans jamais se montrer".

(Téléphone - Sur la route).
Commenter  J’apprécie          70
BlackWolf   15 août 2012
Et pour quelques Gigahertz de plus... de Ophélie Bruneau
- Le médecin-capitaine Patrick Terre. Il arrive demain ; c’est un joyeux luron, à ce qu’il paraît. En tout

cas, je pars avec les meilleurs a priori du monde.

Intriguée, Artemisia fronça les sourcils.

- Tiens, pourquoi ?

- Le général Daïag le traite d’idiot jusque dans son

dossier officiel. Je n’avais pas vu ça depuis… Tikosh, je

crois. En tout cas, c’est le genre de détail qui me met en

confiance.

- Vous n’avez pas une mention similaire à votre dossier, vous aussi ?

- Ah non !

Serrano se redressa de toute sa hauteur, une lueur de

fierté dans l’œil.

- Moi, Daïag me traite de fou furieux. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, je vous prie !
Commenter  J’apprécie          50
FungiLumini   03 octobre 2019
L'Enceinte 9 de Ophélie Bruneau
Qu’est-ce que je ferais d’une vie gérée ? J’hériterais d’un emploi abrutissant puisque je n’ai aucun diplôme, d’un logement attribué d’office, et si nous voulions fonder une famille, nous dépendrions d’un hypothétique bon de naissance. C’est ça que tu veux m’imposer ?
Commenter  J’apprécie          40
DragonLyre   28 mai 2013
L'Ouroboros d'Argent de Ophélie Bruneau
Julie s’éveilla quand un peu de lumière du jour, entrée par les volets mal fermés, eut l’idée saugrenue d’éclairer son visage. Un coup d’oeil au radio-réveil lui suffit à comprendre qu’il ne servait à rien de replonger dans ses rêves : celui-ci allait sonner dans moins de dix minutes. Elle se redressa donc avec précaution et observa son petit ami endormi, allongé sur le côté, une jambe pliée devant lui comme s’il voulait sauter vers l’avant. Pendant la journée, Axel était tout doux, conciliant, gentil avec tout le monde et surtout avec les enfants. La nuit, il prenait des poses de conquérant.
Commenter  J’apprécie          30
JeanneSelene   30 août 2015
Fille des deux rives de Ophélie Bruneau
Au bout de sa lecture, Murello n'avait rien appris des châtiments réservés aux mauvais croyants et aux consommateurs de la substance interdite. Tout juste avait-il trouvé une phrase rassurante, au détour d'une page : l'intégrité du corps humain étant essentielle aux yeux de la Sainte Sagesse, aucune torture n'était tolérée si elle risquait d'aboutir à une mutilation.
Commenter  J’apprécie          30
Ptitelfe   11 mai 2015
Fille des deux rives de Ophélie Bruneau
De la Sainte Sagesse, il ne savait pas grand-chose, si ce n’était que cette religion considérait comme intrinsèquement mauvais tout ce qui venait de l’autre face du monde. Aux yeux des sapientistes, la coexistence de deux réalités séparées par un miroir fragile n’était pas un simple état de fait dont on pouvait tirer parti, mais la preuve de l’omniprésence du Mal. Là où les sorciers comme lui alimentaient leur magie grâce à l’énergie de l’alter-monde, les clercs de la Sainte Sagesse, eux, veillaient à maintenir la frontière aussi opaque que possible afin de se préserver des démons. Démons que lui, Murello, connaissaient sous le nom de Forces, attribué par leurs premiers découvreurs qui les avaient pris pour des dieux. Depuis ils s’étaient révélés aussi mortels que les humains, mais l’appellation était restée
Commenter  J’apprécie          20
Saiwhisper   19 janvier 2020
L'Enceinte 9 de Ophélie Bruneau
Maintenant, ouvre grand tes capteurs et admire-moi ce paysage. Tout ça, c'est chez nous. Jusqu'à l'horizon et même plus loin.
Commenter  J’apprécie          30
Unpapillondanslalune   15 juillet 2012
Et pour quelques Gigahertz de plus... de Ophélie Bruneau
Un jour, il faudra inventer une machine à don d'ubiquité.

Cela résoudrait sans aucun doute bon nombre de problèmes.
Commenter  J’apprécie          30
FungiLumini   31 mai 2016
La dernière fée de Bourbon de Ophélie Bruneau
Le feu donnait des nuances plus chaudes au brun clair de ses cheveux et de sa peau, mais il s’agissait bien de la domestique, de trois quarts dos, agenouillée devant une masse de plumes noires qui palpitait doucement. Lisha hésita à la héler, mais décida d’approcher en silence. Que faisait sa femme de chambre en pleine nuit dans cet écrin de nature? La rivière passait non loin. La flamme en éclairait le cours, brillant dans un lit de rochers noirs. La scène évoquait des images pieuses de saintes penchées sur des malades. De toute évidence, la douce Kala était descendue soigner un oiseau. Était-ce l’animal qui avait crié de douleur? Que lui était-il arrivé?
Commenter  J’apprécie          10
FungiLumini   31 mai 2016
La dernière fée de Bourbon de Ophélie Bruneau
Je ne parle pas du vol, mais de la liberté. Les pailles-en-queues n’appartiennent à personne. Ils peuplent les falaises des Mascareignes sans se demander qui gouverne leur île, et ils vont où bon leur semble, quelles que soient les frontières.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Ophélie Bruneau (150)Voir plus



.. ..