AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris
Biographie :

Après des études d’Art dramatique, elle travaille au sein d’une compagnie de théâtre franco-polonaise, puis au théâtre du Soleil durant deux années.

Amoureuse de la danse classique Indienne, elle effectue un premier séjour en Inde en 2001. Elle y retournera de nombreuses fois, et sillonnera ce pays du Nord au Sud.

Sa fascination pour la civilisation moghole l’entraîne au Pakistan. Pays dont elle s’entiche aussitôt, et dans lequel elle ne cessera de revenir.

En 2010, elle achète un premier appareil photo et se découvre une véritable passion pour la photographie. De passage de frontières en passage de frontières elle se retrouve en Afghanistan en 2011. Elle devait y rester 3 mois, elle s’y installe, et y vit entre fin 2011 et 2015. Elle y travaille comme photographe essentiellement pour des ONG.

Aujourd’hui elle partage son temps essentiellement entre le Pakistan, l’Inde et l’Afghanistan.
+ Voir plus
Source : http://www.orianezerah.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Oriane Zérah   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Oriane Zerah : Afghanistan : des roses sous les épines. Exposition photos juillet 2022 Espace Des femmes - Antoinette Fouque Afghanistan : des roses sous les épines est une exposition du travail photographique d’Oriane Zerah, jeune artiste née à Paris et dont le temps est partagé entre le Pakistan, l’Inde et l’Afghanistan.Dans cette série, elle centre sa réflexion autour des fleurs, éléments de nature et de beauté qui, dans la vie quotidienne du peuple afghan, contrastent avec la violence et l’horreur d’une guerre permanente.



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oriane Zérah (8)Voir plus

Quiz Voir plus

William Irish au cinéma

Un jaguar apprivoisé qui s'est échappé, un cadavre, une chanteuse de music-hall, le Panama.... Alibi Noir a été adapté en 1943 par le grand Jacques Tourneur sous le titre:

L'Homme Puma
L'Homme Léopard
L'Homme Chat

9 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noir , hollywood , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}