AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Otto Borg (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'incendie est clos

Subversif, terme adéquat pour ce petit livre de poésie humoristique engagée humainement et observatrice de notre monde social contemporain. Un petit décalage d'observation par petites bouffées nécessaires, vitales.



J'ai énormément apprécié ces phrases d'Otto BORG tellement remplies de sens qu'une phrase la page c'est amplement suffisant, malgré le petit format, ce du fait de l'intensité.



Un coup de cœur également pour la gravure de la couverture de Donia Jornod, le format, l'état d'esprit et le site web de la maison d'édition.



Je trouve que ce genre de petit ouvrage édité est une nécessité à l'hygiène sociale en plus d'une ouverte de point de vue. Surtout par les temps de propagandes économiques de tous poils actuels trop souvent hors sujet humain, revenir à l'humanité est vital. Chaque phrase est un zoom décalé permettant un reflet du monde très précis.



Une chose est certaine cette maison d'édition vient de rentrer dans mes maisons d'éditions favorites et je les remercie vivement pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de l'opération masse critique ainsi que l'auteur.



J'aime votre état d'esprit ... filez vers les étoiles sur votre lancée ... vous êtes une bouffée d'air frais.



Pour être sûre d'être bien comprise la définition de ‘subversif' du LAROUSSE:



subversif, subversive

adjectif (latin subversum, de subvertere, renverser)

- Qui est de nature à troubler ou à renverser l'ordre social ou politique : Propager des théories subversives.

- Qui soutient des idées menaçant l'ordre social : C'est un esprit subversif.

Commenter  J’apprécie          180
L'incendie est clos

Petit livret à l'humour discret pour traiter de choses sérieuses sur un mode onirique et poétique. Choses de la vie, la vie professionnelle, le quotidien urbain, la désertification des campagnes. L'auteur est allemand, nous dit l'éditeur suisse, résolument avant-garde par ses graphismes, ses "antilivres" : extrait de la définition "L’antilivre, c’est une affirmation de la littérature, de sa circulation joyeuse, contre l’époque, contre le livre, sa chaîne, ses ronronnements, pour le futur, pour l’information réticulaire, pour un lecteur pluriel éclairé par celle-ci. L’antilivre cisaille les lenteurs industrielles du siècle, il façonne des idées d’après-demain à force de recomposer le passé. Ici, rien ne se tisse, rien ne stagne, le texte trouve une texture encore inconnue en ce qui le survolte, et d’électricité le verbe fabrique des structures nouvelles. Direction silicium, l’antilivre se veut court-circuit de la grammaire du livre pour offrir en partage l’abrupt." Lecture décalée, rafraîchissante, incarnée - une forme contemporaine de l'engagement ? Très proche dans l'esprit des courants underground, Berlin-ouest en 1968. L'imagination au pouvoir. Une littérature percutante et originale, dans le siècle !
Lien : https://abrupt.ch/antilivre/
Commenter  J’apprécie          30
L'incendie est clos

C'est apprécié ces courtes phrases qui montre le quotidien des français. C'est bourré d'humour parfois noir. C'est une fine et profonde étude de notre monde sans fioriture, sans pathos.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Otto Borg (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}