AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Reichenau an der Rax, Autriche , le 20-11-1912
Mort(e) à : Pöcking, Allemagne , le 4-7-2011
Biographie :

Fils aîné de Charles Ier, dernier empereur d'Autriche et dernier roi de Hongrie et de Bohême, il était le chef de la maison de Habsbourg-Lorraine (branche aînée de la maison de Lorraine) et prétendant aux trônes d'Autriche et de Hongrie sous le nom d'Othon Ier.
En janvier 2007, il renonce à son rôle de chef de la famille impériale et c'est son fils aîné, l'archiduc Charles de Habsbourg-Lorraine, qui lui succède sous le nom de « Charles II
Partisan de l'unité européenne, il est député au Parlement européen de 1979 à 1999, représentant du Land allemand de Bavière au sein de la formation conservatrice CSU

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Otto de Habsbourg   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Otto de Habsbourg


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pour moi qui m’occupe de politique, il y a deux mots qu’un politicien ne doit jamais employer. Ce sont les mots « jamais » et « éternel ». Celui qui sait que la loi de la politique est le changement, évitera la premier. Et le deuxième est réservé à Dieu.
— Vous venez de répondre à la question que j’allais vous poser, Monseigneur. La certitude absolue n’est pas de ce monde.
Commenter  J’apprécie          150
Dans les périodes critiques, des personnages, incapables de conquérir la majorité et qui s’installent à l’extrême-droite ou à l’extrême-gauche de l’échiquier politique, refont surface. Ce sont des charlatans, s’affirmant aptes à résoudre tous les problèmes du monde et promettant la félicité et le bien-être. Comme s’ils détenaient une formule magique. Ils recrutent généralement leurs partisans dans les couches non instruites et mal informées de la population. Il leur faut un bouc-émissaire, les « étrangers » ou les « juifs » ou encore les « capitalistes ».
Commenter  J’apprécie          60
Notre plurilinguisme est un atout. Quand on arrive à mon âge, on sait qu’il y a dans la vie deux capitaux précieux : la langue et le temps. Chaque langue que vous apprenez vous enrichit et vous facilite l’apprentissage de langues additionnelles. La multiplicité linguistique vous donne une flexibilité de l’esprit qui sera de plus en plus indispensable dans un commerce pratiqué à l’échelle mondiale. Nous autres, Européens, sommes souvent de bons commerçants parce que nous arrivons à penser comme les autres, ce qui n’est pas le cas dans les pays unilingues.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Otto de Habsbourg (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (facile)

Qui Harry fait-il gonflé comme un ballon ?

La tante Pétunia
La tante Marge
L'oncle Vernon
Dudley

10 questions
3314 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}