AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de P. C. Cast (39)


Parfois , je pense que notre monde a besoin de changer.
Commenter  J’apprécie          202
C'est à ce moment- là, que Mari commença à se demander non pas QUI elle était, mais CE qu'elle était.
Commenter  J’apprécie          181
Les arbres étaient très imposants, et magnifiques, avec leurs draperies de mousse et de fougères. A mesure de leur ascension, tout commença à scintiller autour d'eux ; alors, Mari se rendit compte que la Cité entière était décorée de cristaux, de miroirs , de perles et de rubans. Ensuite, des tintements musicaux retentirent , en rythme avec la brise qui se levait.
Commenter  J’apprécie          173
- Mari , le savoir , c'est le pouvoir. Garde ton pouvoir.
Commenter  J’apprécie          150
Connais- toi toi- même, et je crois que la lune te reconnaîtra.
Commenter  J’apprécie          150
Je dirai juste ceci : tu n'as pas envie de changer , moi non plus. Alors, au lieu de vouloir changer l'autre, essayons de nous accepter comme on est et tirons le meilleur parti de notre arrangement.
Commenter  J’apprécie          151
- Voici ce que tu vas faire, indiqua-t-il à son fils. Tu vas dormir quelques heures ; ensuite...
- Dormir ? Couilles de crache sang ! Père, tu ne m'as pas entendu ? Je n'ai pas le temps de dormir.
Commenter  J’apprécie          140
- Voilà quelque chose qui me fout les jetons.
- Quoi donc?
- Les sacs des filles, et tous ces trucs bizarres que vous trimballez
dedans.
- Oh la la! On n'y met que des "trucs" normaux, des trucs de fille, répondis-je, amusée.
- Le terme "normal" ne s'applique pas à vos sacs à mains.
Il frissonna. J'éclatais de rire.
Commenter  J’apprécie          110
Sa petite fille n'avait pas le pied fourchu ; elle était trop fine, trop bien formée pour ressembler à Pan [...] Un frisson émerveillé parcourut Etain, un rire enchanté roula dans sa gorge. Midhir lui serra l'épaule.

- Moi aussi, je suis fasciné.
- Oui, mais je ne ris pas pour ça, répondit-elle.
Il arqua un sourcil étonné, et Etain caressa doucement les minuscules sabots luisants.

- Je comprends maintenant pourquoi ses coups de pied dans mon ventre me faisaient aussi mal.

[...]
Commenter  J’apprécie          100
Retenir les gens contre leur volonté et les forcer à travailler pour soi, c'est de l'esclavage.
Commenter  J’apprécie          90
Au moins, j'aurais appris une chose : si vous avez de bons amis, quel que soit le bourbier dans lequel vous vous trouvez, ils arriveront toujours à vous faire rigoler.
Commenter  J’apprécie          90
Lochlan s'agenouilla près d'elle. L'odeur du sang d'Elphame, riche, empreinte d'une puissance toute féminine lui fit palpiter les narines. Il crut entendre la voix de sa mère répéter les paroles de la Prophétie.
“Tu sauveras ton peuple de la folie par le sang d'une déesse mourante.”
Non! Elphame ne mourrait pas. Pas ici. Pas maintenant.
Les dents serrées, il refoula ses sombres désirs, glissa un bras derrière le dos d'Elphame, un autre sous ses genoux. Il hésitait encore. Il craignait de la faire souffrir. Enfin, dans un mouvement fluide, il la souleva. Elle émit un gémissement. Le coeur serré, Lochlan déploya ses ailes. Un instant après, ils étaient sur la terre ferme, loin du ravin.
Commenter  J’apprécie          90
Il avait longuement hésité avant de lui révéler sa vision. Il savait que sa soeur était persuadée qu'elle n'aurait jamais de mari et qu'elle en était attristée. Il s'était finalement résolu à lui en parler mais, même maintenant, il éprouvait une certaine réticence. La prémonition lui avait paru néfaste, menaçante. Cela n'avait rien à voir avec les visions amoureuses qu'il avait eues par le passé – une fille dans les bras d'un ami -, suivies par la certitude que ces deux personnes étaient faites l'une pour l'autre.
Cuchulainn avait bien vu sa soeur dans les bras d'un homme et, cependant, il aurait été incapable de le décrire. Il n'avait aperçu que le visage d'Elphame, d'habitude si grave, irradiant un tendre bonheur, puis le rêve éveillée s'était effiloché.
Il s'était efforcé de revisiter la scène, de mieux étudier l'homme, mais, cette fois-ci, l'apparition baignait dans une clarté écarlate, comme une image trempée dans le sang. Ensuite, les ténèbres avaient englouti les amants. L'homme avait disparu, laissant Elphame toute seule.
Commenter  J’apprécie          90
Il s'approcha de moi. Il ne me toucha pas, mais ne détacha pas sont regard du mien. Il mit un genou à terre et posa le poing sur le coeur.
-Qu'est ce que tu fais?
-Je me mets à ton service. Tu ne t'es pas encore transformée, mais même les fils d'érebus t'appellent prêtresse. Or, depuis des millénaires, les combattants se donnent corps, coeur et âme à leur grande pêtresse et jurent de la protéger. J'ai beau n'être qu'un novice, je pense avoir fait mes preuves en tant que guerrier.
-Moi aussi, je ne suis qu'une novice, alors nous en sommes au même point, dis-je d'une voix tremblante, émue.
-Acceptez-vous mon serment, ma dame?
Commenter  J’apprécie          80
- Nous avons tous un côté sombre en nous, et nous avons à faire un choix : soit lui céder, soit le combattre.
- Ce n'est pas pareil quand...
- Ce n'est pareil pour personne! Certains n'ont qu'à choisir entre dormir et rater la première heure de cours, ou se bouger les fesses et aller à l'école. Pour d'autres, c'est plus dur : aller en cure de désintoxication et rester clean, ou laisser tomber et s'enfoncer. Pour toi, encore pire - tu peux te battre pour ton humanité ou devenir un monstre. Mais dans tous les cas, c'est ton choix.
Commenter  J’apprécie          60
Le rêve a commencé avec un bruit d'ailes. Avec le recul je me rends compte que j'aurais dû savoir que c'était mauvais signe, ce qui avec le Mockers Raven être mis en vrac et tout, mais dans mon rêve c'était juste le bruit de fond, un peu comme un fan vrombissant ou le téléviseur allumé à l'QVC.

Dans mon rêve, j'étais debout au milieu d'une belle prairie. Il faisait nuit, mais il y avait une énorme lune pleine planant juste au-dessus des arbres qui encadraient la prairie. Il émettent une lumière bleu argent assez forte pour jeter des ombres et fait regarder tout comme il a été sous-marine, une impression qui est renforcée par la douce brise souffle l'herbe douce contre mes jambes nues dans les balayages et tourbillonne comme clapotis des vagues contre un doux rivage. Ce même vent soulevait mes cheveux épais noir de mes épaules nues et il s'est senti comme de la soie flottante contre ma peau.

les jambes nues? épaules nues?

J'ai regardé en bas et de laisser un peu de surprise yip. Je portais une mini-robe en peau de daim sont très loin. La partie supérieure de celui-ci a été coupé dans une large gamme V, avant et arrière, de sorte qu'il accroché sur mes épaules, laissant beaucoup de peau visible. La robe elle-même était incroyable. Il était blanc et orné de franges, des plumes et des coquillages et semblait luire au clair de lune. Partout il a été perlé avec des motifs complexes qui ont été incroyablement belle.

Mon imagination est si sacrément cool!

La robe chatouillé une mémoire, mais je l'ai ignoré. Je ne veux pas penser trop fort-je rêvais! Au lieu de réfléchir moments déjà vu j'ai dansé avec grâce à travers la prairie, se demandant si Zac Efron ou encore Johnny Depp allait surgir et flirter outrageusement avec moi.

J'ai jeté un œil autour de tournoyer comme je l'ai et se balançait avec le vent et j'ai cru voir le scintillement des ombres et se déplacer dans les arbres curieusement massive. Je me suis arrêté et a essayé de loucher pour que je puisse regarder de plus près à ce qui se passait dans l'obscurité. Connaissant moi et mes rêves étranges, je créé bouteilles de boisson gazeuse brune suspendu à des membres comme des fruits étranges, qui n'attendent que moi pour les ramasser.

C'est quand il a comparu.

Au bord de la prairie, juste à l'intérieur les ombres des arbres, une forme matérialisée. Je pouvais voir son corps parce que le clair de lune pris le bon, les lignes de sa peau nue.

Naked?

Je me suis arrêté. Si mon imagination a perdu son esprit? Je n'étais pas vraiment à gambader autour d'une prairie avec un mec nu, même s'il était le mystérieux M. étonnamment Johnny Depp.

«Vous hésitez, mon amour?"

Au son de sa voix un frisson passa à travers mon corps, et terrible, rire moqueur chuchota à travers les feuilles des arbres. "Qui êtes-vous?" Je suis heureux que ma voix rêve ne s'est pas trahir la peur que je ressentais.

Son rire était aussi profonde et aussi belle que sa voix, et aussi effrayant. Il fait écho dans les membres des arbres à regarder jusqu'à ce qu'il dérive presque visible dans l'air autour de moi.

"Avez-vous prétendre que vous ne me connaissez pas?"

Sa voix brossé contre mon corps, ce qui rend les petits poils sur mes bras se lever.

"Ouais, je te connais. Je vous pris. C'est mon rêve. Vous êtes un mélange de Zac et Johnny. "J'ai hésité, la scrutant à lui. J'ai parlé avec nonchalance, même si mon cœur battait comme un fou, car il était déjà évident que ce gars était pas un mélange de ces deux acteurs. "Eh bien, peut-être vous êtes Superman ou prince charmant, lui dis-je, atteignant pour rien que la vérité.

«Je ne suis pas un fruit de votre imagination. Vous me connaissez. Votre âme me connaît. "

Je n'avais pas bougé mes pieds, mais mon corps a été peu à peu attiré vers lui, comme sa voix me tirait. Je l'ai atteint et leva les yeux et plus. . .

Il a été Kalona. Je l'avais connu dès les premiers mots qu'il avait prononcés. Je n'avais pas voulu me l'avouer. Comment aurais-je pu lui rêvé?

Nightmare-ce devait être un cauchemar et non un rêve.

Son corps était nu, mais il n'a pas été complètement substantielle. Sa forme vacillé et décalé dans le temps avec la brise caressante. Derrière lui, dans l'ombre vert foncé des arbres, je voyais les formes fantomatiques de ses enfants, le Mockers Raven, comme ils se sont accrochés aux branches avec les mains et les pieds des hommes et me regarda avec des yeux des hommes de la muté faces des oiseaux.

"Avez-vous encore prétendre ne pas me connaître?"

Ses yeux étaient sombres, un ciel sans étoiles. Ils ont semblé la chose la plus importante autour de lui. C'est sa voix et liquide. Même s'il s'agit d'un cauchemar, c'est toujours la mienne. Je peux me réveille! Je veux me réveiller! Je veux me réveiller!

Mais je n'ai pas. Je ne pouvais pas. Je n'étais pas en contrôle. Kalona été. Il avait bâti ce rêve, cette prairie cauchemar sombre, et en quelque sorte qui m'avait amené là, fermer la porte à la réalité derrière nous.

«Que voulez-vous?" Je l'ai dit les mots rapidement, de sorte qu'il ne pouvait pas entendre ma voix tremblante.

"Vous savez ce que je veux, mon amour. Je te veux. "

"Je ne suis pas ton amour."

«Bien sûr que vous êtes." Il propose cette fois, pas à pas si près de moi que je pouvais sentir le froid qui venait de son corps sans substance. "Mon A-toi."

A-ya a été le nom de la jeune fille pour les femmes Cherokee Wise avait créé le prendre au piège il ya des siècles. Panic dopés par moi. "Je ne suis pas A-ya!"

"Vous les éléments de commande," sa voix était une caresse, terrible et merveilleux, envoûtant et terrifiant.

«Cadeaux de ma déesse, lui dis-je.

"Une fois avant que vous commandé les éléments. Vous avez été fait d'eux. Façonné à m'aimer. "Ses ailes sombres massives agité et levé. Battre doucement vers l'avant, ils m'ont enfermée dans une étreinte qui spectrale était froid comme le gel.

«Non! Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre. Je ne suis pas A-toi. "

"Vous avez tort, mon amour. Je la sens en toi. "

Ses ailes pressée contre mon corps, le dessin me rapprocher de lui. Même si sa forme physique était seulement semi-importante, je pouvais le sentir. Ses ailes sont molles. froid de l'hiver contre la chaleur de mon rêve de soi. Le contour de son corps était froid brouillard. Il a brûlé ma peau, l'envoi de courants électriques à travers moi, me chauffe avec un désir que je ne veux pas me sentir, mais a été incapable de résister.

Son rire était séduisante. Je voulais me noyer dedans. Je me penchai en avant, fermant les yeux et haletant à haute voix que le froid de son esprit effleuré mes seins, l'envoi de tir sensations qui ont été douloureuse, mais délicieusement érotique de place dans mon corps, qui m'a fait me sentir hors de contrôle.

"Vous aimez la douleur. Il vous apporte du plaisir. "Ses ailes obtenu plus insistante, son corps plus fort et plus froid et plus de passion douloureuse soit-elle pressée contre la mienne. "Surrender à moi." Sa voix, déjà belle, a été incroyablement séduisant, il est devenu excité. «J'ai passé des siècles dans vos bras. Cette fois, notre adhésion sera contrôlée par moi, et vous délecter dans le moyen sûr que je peux vous apporter. Briser le carcan de votre déesse lointaine et venez à moi. Soyez mon amour, vraiment, dans le corps ainsi que l'âme et je vous donnerai le monde! "

Le sens de ses paroles pénétré à travers la brume de la douleur et le plaisir comme le soleil brûlant de rosée. J'ai trouvé ma volonté à nouveau, et trébucha sur l'étreinte de ses ailes. Vrilles de la fumée noire glacée serpentait autour de mon corps, s'accrochant. . . toucher. . . caressant. . .

Je me secouai comme un chat furieux secouer la pluie et les feux follets sombre glissé de mon corps. «Non! Je ne suis pas ton amour. Je ne suis pas A-ya. Et je ne serai jamais tourner le dos à Nyx! "

Quand j'ai parlé nom de Nyx, le cauchemar brisé.

Je me suis assis tout droit dans son lit, tremblant et haletant. Stevie Rae dormait profondément à côté de moi, mais Nala était éveillé. Elle grondait doucement. Son dos était voûté, son corps a été totalement soufflé, et elle regardait yeux bridés à l'air au dessus de moi.

"Ah, l'enfer!" Je hurla et bondit du lit, tournant autour et levant les yeux, s'attendant à voir Kalona planant comme un géant batbird sur nous.

Rien. Il n'y avait rien.

J'ai attrapé Nala et s'assit sur le lit. Les mains tremblantes, je l'ai caressé à plusieurs reprises. "C'était juste un mauvais rêve. . . c'était juste un mauvais rêve. . . c'était juste un mauvais rêve, lui dis-je, mais je savais que c'était un mensonge. Kalona était réel, et en quelque sorte, il a pu me rejoindre dans mes rêves.
Commenter  J’apprécie          50
-Il faut croire qu'avec cette prétresse-là, toutes les règles sont à réécrire, déclara Stark avec son sourire craquant.
-A qui le dis-tu!...,dit Erik.
-Ouais, tu ne nous apprend pas grand-chose, enchérit Heath.
Commenter  J’apprécie          41
Des ombres dans des ombres . Il regarde dans les rêves. Ailes noires comme l Afrique. Corps dur comme la pierre. Il a fini d attendre. L appel des corbeaux.
Commenter  J’apprécie          30
J ai adorer !!!!
Commenter  J’apprécie          30
La force et la douceur.
Voilà des années que je rêve de cet instant.
Quand je t'ai enfin rencontrée,
j'ai su que je ne pourrais pas vivre loin de toi plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de P. C. Cast Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
89 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}