AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 127 notes)

Nationalité : France
Biographie :

P.J. Lambert, de son vrai prénom Patrick-Jérôme est un romancier français.
Il a reçu le prix du Quai des Orfèvres 2008 pour son roman, Le Vengeur des catacombes.
De formation anglo-saxonne, Patrick-Jérôme Lambert a vécu plus de vingt ans à l’étranger (Asie, Océanie, Europe, Pays Arabes) où il a travaillé comme trader sur les marchés financiers. Il est aujourd’hui consultant auprès d’une grande société française.

Source : Wikipédia.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de P. J. Lambert   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Je reste toujours surpris par les visages de meurtriers. Ou plutôt, pour être précis, par leur absence de caractéristiques distinctives.
Commenter  J’apprécie          110
Imaginez des dentelles de pierre délicatement posées sur un gros morceau de gruyère et vous aurez une idée de ce qu'est réellement Paris !
Commenter  J’apprécie          80
La responsabilité...c'est un mot qu'on entend de plus en plus pour quelque chose qu'on exerce de moins en moins...
Commenter  J’apprécie          60
Mais il suffit parfois d'une personne pour faire bouger les choses. Pour faire écrire la loi...Avez-vous entendu parler de la loi Megan, monsieur Meyer?
Une loi américaine, je crois? Sur les crimes sexuels?
Oui. Du nom d'une fillette de sept ans, Megan Kanka, violée et assassinée par un récidiviste. Et c'est à l'issue du débat public qui en a résulté, que les délinquants sexuels ont maintenant obligation de se faire connaître des autorités dès leur sortie de prison. On avise les voisins de leur présence, et surtout ces données sont accessibles à tous via internet.
Commenter  J’apprécie          40
Les canards font bombance depuis deux jours ! Je ne parle pas des palmipèdes, mais bien de ces feuilles de papier recouvertes de signes d'imprimerie qui contribuent au règlement de mon loyer.
Commenter  J’apprécie          50
N'est-il pas étonnant de constater qu'une femme, tentée de se lier un peu plus que d'amitié avec un homme, n'aura de cesse que de lui faire jeter tout ce qui peut rappeler sa vie de célibataire?
Par exemple, cette fabuleuse chemise orange vif, ornée de magnifiques hibiscus mauves, à laquelle il tient parce qu'il l'a reçue pour ses quatorze ans! D'accord, il en a maintenant quarante et elle ne lui va plus vraiment; elle ne sert qu'à décorer sa penderie. Ca lui réchauffe le coeur de la compter au milieu des autres liquettes, par exemple à côté de celle au col élimé qu'il a achetée à peine quinze ans plus tôt. L'homme doit être bien sensible pour s'attacher ainsi!
Commenter  J’apprécie          30
- Entre le courage et la stupidité, il n’y a souvent que l’espace de la réussite.
Commenter  J’apprécie          50
Plus personne ne veut assumer les conséquences d'une faute. Pas même un juge. Alors on se cache. Derrière des avocats, des experts, derrière le "vécu" du criminel, derrière une hiérarchie même, avec comme seul but de pouvoir dire en cas de problème : "Ce n'est pas ma faute, mais celle du système."
Commenter  J’apprécie          30
Le jour où l'archivage sera reconnu comme discipline olympique, je tiens enfin une chance de décrocher la médaille d'or.
Commenter  J’apprécie          30
- Il ne s'agit pas de catacombes mais de carrières, dans le cas qui nous intéresse, précisa-t-il.
- Quelle différence ?
- A Paris, il n'existe pas vraiment de catacombes, au sens romain du terme. Là où l'on trouve des ossements, il s'agit plutôt d'un fourre-tout, d'un débarras. D'anciennes galeries ou carrières ont été utilisées pour se débarrasser des corps qui encombraient les cimetières de la ville, lorsque ceux-ci ont été pleins, au risque de déborder sur les vivants... Un problème de salubrité publique avant tout. Ce premier cimetière a été, si je me souviens bien de mes leçons, celui des Innocents dont les ossements se trouvent maintenant sous la place Denfert-Rochereau.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de P. J. Lambert (181)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}