AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Mandé , 1934
Biographie :

Claude Plocieniak a vécu les vingt premières années de sa vie à Alger et en Grande Kabylie. Après des études secondaires à Alger et Paris, elle devient Docteur en médecine en 1965. Sociétaire des Poètes Français et de l'AIL, elle a publié de nombreux poèmes , pour lesquels elle a reçu des premiers prix et des médailles.

Depuis 2001, elle collabore avec Christian Lebon, Président de l'Association Charles Trenet.

En 2007 elle a donné "Allô, Alger? Ici la Résistance" où elle évoque ceux qui aidèrent les Américains à réussir leur débarquement en novembre 1942 sur les côtes d'Afrique du nord.


Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Plocieniak   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=38824&razSqlClone=1 http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=47824&razSqlClone=1 NAUFRAGÉ DE KABYLIE Novembre 1942 Claude Plocieniak Jeunesse l'Harmattan Médaille d' Argent avec mention 2013 de l'Académie Internationale de Lutèce'' (A.I.L.) Un soir, dans la lumière d'un coucher de soleil, sur une plage de Kabylie, une jeune fille rencontre un naufragé. Avec l'aide de sa famille, elle le sauve. L'homme a perdu la mémoire. Qui est-il ? Un déserteur ? Un résistant ? ISBN : 978-2-296-99614-4 ? décembre 2012 ? 86 pages Prix éditeur : 11,5 ? 10,93 ?

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans les temps que nous vivons … mieux vaut prendre le risque d’héberger le bandit de grand chemin (…) que celui d’envoyer l’un des nôtres aux Vichyssois … Pour rejoindre la Résistance, certains font des péripéties incroyables !
Commenter  J’apprécie          60
Il faudrait bien savoir pourtant … Un homme venu comme ça, de nulle part, sans papiers, en loques, sur la mer on ne sait depuis combien de jours, apatride … Suffit pas qu’il soit inconnu, naufragé, errant … manquerait plus qu’il soit juif !
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Plocieniak (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

1 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}