AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de migdal


Il écarta d'un coup de pied le fauteuil de Preston et plaça un rectangle noir à côté de l'ordinateur, sur le bureau. Pendant que le disque dur téléchargeait les fichiers de Preston, l'homme enleva à la hâte sa belle chemise bleue et son pantalon vert, tachés de sang. Puis il décolla son masque en silicone imprimé en 3D . Celui-ci avait été conçu sur la base d'un algorithme capable de générer le visage ultra-réaliste qu'une IA avait inventé en mixant les traits de diverses célébrités.

Les lentilles de contact se rendirent plus difficilement, déclenchant un torrent de larmes. Ce n'était pas la douleur d'avoir pris une vie, non - rien que le modeste prix d'une chose qui devait être faite.

Il perdit en âge l'équivalent d'une génération entière en se glissant dans un jean gris moulant et une doudoune bouffante en nylon noir. Il troqua ses chaussures pour une paire de baskets, mais lestées du côté gauche, ce qui modifierait son pas et tromperait les logiciels de reconnaissance de la démarche. Puis il s'attaqua au problème de la reconnaissance faciale, enfournant dans sa bouche un dentier dont les dents du haut penchaient vers l'avant. D'une petite pochette d'aluminium, il sortit une lingette humide et la passa sur ses joues, ses lèvres et son menton . Le maquillage antisurveillance de la fille du train était simplement une histoire de look. Les gens qui ne faisaient pas juste semblant de se rebeller utilisaient ce genre de lotion pour la peau contenant de microscopiques perles réfractrices. Celles-ci, invisibles à l'œil nu, déformaient l'imagerie des caméras au niveau des pixels.
Commenter  J’apprécie          210





Ont apprécié cette citation (20)voir plus




{* *}