AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Padraig Kenny (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Stitch

c’est un roman que j’ai beaucoup aimé. J’ai apprécié le personnage de Stitch, qui est vraiment agréable à suivre, tout mignon, et qu’on a envie de défendre face à la brutalité du monde. J’ai également aimé les personnages secondaires, même si certains auraient mérité d’être un peu plus développés. J’ai aimé le personnage d’Alice, qui permet de belles discussions avec Stitch. Les thèmes du roman sont variés, on discute de ce qu’est un monstre, de la beauté du monde, et de la mort. Tous ces thèmes sont bien construits par l’auteur, avec sa plume fluide, qui nous plonge bien dans sa réécriture du monstre de Frankenstein. C’est donc une lecture que je vous conseille. Le roman se lit bien, c’est une belle découverte.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Stitch

L'auteur a choisi de revisiter la thématique du monstre de Frankenstein pour les enfants.

On découvre donc l'histoire à travers les yeux de Stitch, une créature gentille et naïve, protégée jusque là par son professeur. Mais le décès de celui-ci va tout changer et l'obliger à affronter le monde qui l'entoure.

J'ai vraiment apprécié la première partie du roman où l'on découvre le personnage central : sa vision du monde, sa façon de parler, son regard sur les autres ainsi que ses proches. Il y a une réelle trouvaille à ce moment là qui accroche le lecteur.

Par contre, j'ai trouvé des lenteurs dans la deuxième moitié du récit avant de voir arriver une fin trop rapide.

Une bonne idée selon moi mais des différences de rythme qui m'ont fait perdre le fil.
Commenter  J’apprécie          40
Stitch

3.5



Voici un roman à classer dans la catégorie plus jeunesse que YA. Il est accessible dès la 6e et peut même s'inscrire dans le cadre du programme de français avec le thème du merveilleux.

L'auteur nous propose ici une version revisité du mythe du docteur Frankenstein et de sa célèbre créature.



Stitch est un jeune homme qui s'est éveillé il y a environ 500 jours. Son quotidien offre peu de surprise, mais il arrive à s'émerveiller des petites choses. Le docteur, qui lui a "donné la vie" ne lui demande pas grand chose.

Un jour pourtant, c'est le neveu du docteur qui débarque au chateau, accompagné d'une jeune fille. Stitch et son ami Henry, le "premier", vont alors apprendre que le docteur est mort. Mais en plus de devoir appréhender le concept de mort, les deux amis réalisent qu'ils n'ont plus vraiment d'objectif. Ils sont un peu livrés à eux-mêmes. Rapidement, le neveu du docteur veut reprendre les expériences de son oncle, sur Henry même. Ce dernier, refusant par peur, s'enfuit.

Stitch va alors décider de courageusement partir à sa recherche.



Comme dans l'autre série de l'auteur, Les Monstres de Rookhaven, nous allons ici nous pencher sur la figure du monstres, mais aussi et surtout sur ces personnes qui sont mis à l'écart et maltraitées parce que différentes.

On aborde le thème de l'identité, de l'unicité de chaque être mais aussi l'acceptation des autres.

Stitch est une version plus jeunesse, mais propose un héros principal terriblement attachant. Parfois naïf, il n'en demeure pas moins farouchement fidèle et déterminer à découvrir les choses sans déroger à ses principes. Il pense que nous sommes tous différents et que c'est cela qui rend le monde si beau. A travers ses yeux, on se prend à rêver d'un monde plus paisible.

Néanmoins, il reste assez craintif et se méfie des autres. C'est pourtant lui, lui avec son grand cœur et son idéal d'acceptation qui va faire avancer l'histoire et proposer aux différents protagonistes d'avancer dans leur histoire et de s'accepter tels qu'ils sont.



De part le choix de la catégorie, dès la 6e à mon sens, on a un roman relativement naïf, mais aussi un peu candide et rapide. Cela ne m'a pas vraiment dérangé tant j'ai trouvé l'ensemble touchant et cohérent. Si on est un peu éloigné de l'histoire d'origine, où l'on s'interroge moins sur la partie métaphysique/philosophique des expériences du docteur, cela n'empêche pas d'aborder de nombreux thèmes tout aussi importants. Une jolie découverte.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Stitch

J’ai adoré la duologie Les monstres de Rookhaven ! J’étais donc plutôt contente de savoir que Padraig Kenny faisait son retour aux Editions Lumen avec Stitch. Une réécriture du mythe de Frankenstein qui s’adresse aux plus jeunes, à partir de 10 ans, mais aussi aux moins jeunes ! On reste dans le thème des monstres, très cher à l’auteur mais attention, ici, on n’est pas là pour faire peur, car souvent, les monstres ne sont pas ceux que l’on croit.



Même sans avoir lu le livre, on connait tous plus ou moins Frankenstein. Si l’œuvre de base est de Mary Shelley (livre paru en 1818), on ne compte plus les films, les livres… bref, les différents supports où cette histoire a été reprise et est toujours bien présente de nos jours. Ici, il s’agit d’une réécriture et Stitch est notre héros.



Stitch vit à l’abri des regards dans un château mais il n’est pas seul. Son meilleur ami, Henry Oups, jeune garçon maladroit (et aussi une création du brillant professeur) est avec lui. Quand le neveu du professeur débarque, leur vie va changer du tout au tout. Car il n’a rien à voir avec son oncle et l’envie de fuir est bien présente mais ils ne connaissent rien au monde extérieur. Quand une mauvaise expérience va avoir lieu , Stitch va partir à la rescousse de son meilleur ami, car pour lui, c’est inconcevable de l’abandonner. Mais il va falloir sortir du château qui servait de refuge.



Les Monstres sont un sujet cher à l’auteur mais pas pour faire peur. Il aborde des sujets comme la différence, le regard des autres, la peur de ce que l’on ne connaît pas, l’amitié ou encore le deuil. On suit l’aventure dans les yeux de Stitch, qui est une boule d’innocence et ne comprend pas toujours les réactions des gens à son égard. Alors comme d’habitude, je ne vais pas vous raconter l’histoire mais malgré des sujets pas toujours faciles, c’est une histoire pleine de douceur. Les héros sont attachants, j’ai adoré leur façon de parler : ils inventent certains mots, j’ai vraiment beaucoup aimé ces dialogues. Ils sont plein de courages pour affronter les épreuves qui les attendent.



La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          00
Stitch

Réécriture de Frankenstein, nous suivons ici Stitch et ses amis qui affrontent le regard du monde sur eux et les ambitions macabres d’un scientifique en peine.



C’est un roman jeunesse qui se lit très vite. Je trouve la couverture très jolie, ainsi que les petites illustrations que l’on retrouve sur les titres des chapitres. L’histoire est bien découpée et les messages sont positifs. On se rend facilement compte de la méchanceté dont l’humain peut faire preuve face à ce qu’il ne connaît pas. C’est donc un message d’acceptation de l’autre qui prime dans cette histoire.



La traduction est très fluide et très douce. Je ne suis rapidement attachée à tout le monde, et j’ai aimé découvrir le monde à travers les yeux de Stitch. Sa bienveillance et son innocence font de lui quelqu’un d’extrêmement humain.



Personnellement, je n’ai jamais lu le mythe d’origine et je pense qu’il s’agit de la première véritable réécriture que je lis. Et je suis totalement comblée. Je ne peux donc que vous recommander ce roman. Il sera très bien perçu dans les CDI voire même en lecture de classe, car cela donne matière à réfléchir et à discuter !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Rookhaven, tome 1

Padraig Kenny prend le parti des monstres, des êtres horrifiques aux mille dents et aux doigts griffus, des créatures voraces dotées de pouvoirs et qui se nourrissent d'humains. Il est certain qu'on ne souhaiterait, en aucun cas, tomber sur de tels individus. Alors, quand deux orphelins un peu trop curieux tombent dans leur repère, on craint pour leur funeste destin.



Mais les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit...



Les monstres de Rookhaven sont des créatures qui font famille, toutes plus différentes les unes que les autres. Elles sont étrangement le symbole de la tolérance. Emplis d'une dualité entre leur nature profonde et l'envie de coexister avec les humains, on suit le récit de ces êtres qui accueillent des orphelins humains malgré les difficultés que cela peut engendrer.



Ce livre est plein de bons sentiments. Touchant, il parle de la perte, du deuil, nous invite à prendre soin les uns des autres et nous met en garde contre les véritables monstres, ceux qui manipulent et attisent la haine.



Attention tout de même, ce livre est à destination d'un jeune public et cela se ressent pleinement. La narration est simpliste et le récit est prévisible, il n'apporte donc pas de grandes surprises et l'ennui peut pointer le bout de son nez. Cette saga est composée de deux tomes, mais je ne pense pas que je me laisserai tenter par le second volet.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Les Orphelins de métal

Angleterre, post 1ère GM. Christopher est un petit garçon particulier, doté d'une âme sensible et complexe à la fois. Un jour d'hiver son destin bascule et tout ce qu'il pensait étre n'est plus. Accompagné de ses amis robots, il est bien décidé à affronter sa destiné



C'est un roman jeunesse agréable, qui mêle steampunk et fantastique, mais qui ne m'aura malheureusement pas charmée. Pourtant l'histoire est bien pensée, une belle bande d'ami(e)s qui offre de l'affection, du courage et de la loyauté à profusion. Un combo idéal pour la tranche d'âge à qui est destiné le roman (9-12 ans).

L'action est présente mais un peu lente à mon goût, je me suis ennuyée sur les trois quart du roman, seule la dernière partie a réussi à m'intriguer (et notamment le questionnement quant aux limites de la création). J'ai aimé l'univers fait de robots de métal et doté, ou non, d'émotions humaines. J'ai apprécié leurs singularité et leur quasi innocence qui en font des personnages attachants au milieu d'humains réputés pour leur penchant manichéen.

J'ai en revanche été moins sensible au personnage d'Estelle, cette humaine toujours sur la defensive, prête à mordre. Je ne lui ai pas trouvé une place très utile au cœur du roman, elle apportait même parfois un froid dans l'ambiance joviale du moment sans que j'en saisisse l'intérêt narratif.



En bref, un roman jeunesse avec de bons ingrédients mais qui manque de dynamisme et de profondeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
Stitch

Ce petit jeunesse s’inspire du thème de la créature de Frankenstein. On y suit Stitch et Henry, deux créations du Professeur. C’est un livre très court mais qui véhicule de très belles valeurs et qui met en avant de belles amitiés. C’était très plaisant de suivre ces personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Stitch

Padraig Kenny, avec son roman "Stitch", s'inspire de l'univers de Frankenstein tout en l'adoucissant pour un public plus jeune. Il nous rappelle avec tendresse que la véritable valeur d'une personne réside à l'intérieur, bien au-delà des apparences physiques. À travers les personnages de Stitch et Henry, deux créations constituées de fragments de corps humain, œuvres d’un scientifique décédé. Kenny explore les thèmes de l'identité et de l'amitié, tous deux conditionnés par une vie d'enfermement depuis leur "naissance".

La plume de Kenny émeut une fois de plus, magnifiant des émotions pures et transmettant de beaux messages. Stitch, bien qu'il ne corresponde pas aux standards de beauté physique, est doté d'une innocence touchante, avec une vision inexpérimentée de la vie, n'ayant jamais quitté le château de son créateur.

L'arrivée de nouveaux personnages perturbe sa tranquillité, le poussant à sortir de sa routine et à confronter de nouvelles vérités. Son exploration du monde extérieur en compagnie d'Alice lui permet de s'émerveiller devant chaque élément présent dans la nature, jusqu'alors inconnue et c’est cette jovialité contagieuse qui se dégage des pages, il est sincèrement heureux de vivre cette expérience tout en ayant peur des répercutions et de ce qui pourrait arriver à son ami.

Le livre sensibilisera les enfants à la bienveillance en montrant que la méchanceté et la cruauté envers autrui n'apportent rien de bon et sa taille le rend parfaitement adapté aux lecteurs jeunes, à partir de 8 ans et plus.

"Stitch" offre une lecture adorable, mignonne ‘creepy’ au résumé qui pourra facilement convertir les enfants à l'amour de la lecture, j’aurais juste aimé retrouver des illustrations comme dans LMDR mais sinon chapeau lumen c’est encore une belle parution !

Commenter  J’apprécie          00
Stitch

Un petit roman jeunesse parfait pour les enfants dès 7 ans, portant un beau message de tolérance et d'acceptation des différences. L'histoire suit Stitch et Henry, deux garçons nés d'une expérience à la Frankenstein, vivant dans un château isolé avec leur créateur. La première partie se déroule dans ce château, où ils rencontrent le neveu du créateur et Alice, son assistante. La deuxième partie se passe en ville, où Stitch doit apprendre à être accepté parmi les habitants. Malgré les défis posés par sa différence, son intelligence et sa gentillesse lui seront d'une grande aide, aidant ainsi ses amis et lui-même à surmonter les obstacles.



L'histoire était assez prévisible, mais j'ai trouvé les personnages et le développement de l'intrigue intéressants. Stitch et Henry m'ont particulièrement plu, ainsi que leur amitié et le style d'expression de Henry. Gregor m'a touché et son passé m'a attristé ; j'aurais aimé en apprendre davantage sur sa vie antérieure au château. Quant à Alice, bien qu'elle soit introduite au début et que nous en apprenions un peu sur son passé, j'aurais souhaité en savoir plus à son sujet.



En résumé, un charmant roman jeunesse avec un message touchant. Je suis vraiment tenté de découvrir "Les Monstres de Rookhaven" du même auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Les monstres de Rookhaven, tome 1

Une bonne découverte ! Ce roman style gothique nous plonge dans un manoir rempli d'êtres aux capacités hors du commun qui voient leur quotidien bouleversé par l'arrivée de deux humains.



Le récite met à l'honneur divers thèmes comme la famille, l'amitié et surtout avec la différence en faisant réfléchir les lecteurs sur la figure du monstre. Les personnages sont très intéressants et attachants. Les illustrations sont un point fort de ce livre, nous permettant de plonger dans l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Stitch

J’avais beaucoup aimé la série Rookhaven de cet auteur, alors j’étais très heureuse de voir qu’un autre de ses romans sortait prochainement ! Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue de sa plume ce qui me donne très envie de découvrir son autre titre : les Orphelins de Métal !



Stitch est une histoire très mignonne et plus enfantine que Rookhaven, mais ça ne m’a pas empêchée de passer un bon moment. D’ailleurs je l’ai fini en une journée.

Il aborde de belles thématiques : la différence et le regard d’autrui. Avec des personnages très mimis et attachants, cela a rendu l’histoire encore plus touchante. Je voulais tout simplement offrir tout le bonheur du monde à Stitch et sa bande d’amis.

C’était vraiment rafraîchissant de voir le monde au travers du regard innocent de Stitch. Il est un personnage passionné qui s’émerveille de chaque petite chose de son environnement. Il est aussi d’une gentillesse et d’un enthousiasme impressionnants, qui font chaud au cœur.



J’aime toujours autant l’écriture de cet écrivain, l’histoire est fluide et bien contée, une bonne avancée du récit : ni trop rapide, ni trop lente. Sa narration me convainc à cent pour cent. Si vous avez des enfants (à partir de 10 ans) qui aiment le fantastique ou veulent découvrir ce genre, c’est un très bon livre pour se lancer ! D’autant que cette histoire détient une très jolie morale !



En bref, si vous aimez les livres jeunesse, la plume de l’auteur, ou que vous débutez dans la lecture, lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Stitch

Stitch n'est pas un garçon comme les autres. Il s'est réveillé il y a 585 jours dans un château isolé de tout, avec pour seule compagnie son créateur et Henry, un grand costaud bavard et maladroit qui n'est autre que la première créature du professeur. C'est seulement lorsque le neveu du professeur débarque sans crier gare, que Stitch apprend la mort de son créateur. Il ne sait pas bien ce que ça signifie, mais une chose est sûre, il n'apprécie pas du tout le nouveau venu et ses projets...



Il s'agit là d'une réécriture du mythe de Frankenstein destinée à la jeunesse et c'est l'occasion pour l'auteur d'explorer le thème de la différence et ce qui fait de nous des êtres humains. Stitch est un être différent, créé de toutes pièces à partir d'expériences scientifiques et il a un regard tout à fait innocent sur les autres et sur le monde. Quand la cruauté vient faire voler en éclats son quotidien, il reste fidèle à lui-même et nous touche en plein cœur.



Padraig Kenny a un vrai talent pour aborder les notions d'amitié, de solidarité, de tolérance et de gentillesse avec les jeunes lecteurs. On retrouve ces notions dans la plupart de ces romans et chaque fois je me laisse emporter par les messages bienveillants qui en ressortent. C'est bien agréable de suivre cette aventure menée par un personnage adorable, profondément gentil, et je ne peux que vous la recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Stitch

Stitch est un petit garçon presque comme les autres. Sauf qu'il ne peut pas manger, que ses mains sont différentes l'une de l'autre, qu'il vit chez un professeur qui lui a "donné" la vie... Avec son ami, Henry Oups le maladroit, qui est comme lui, ils vivent isolés du monde. Jusqu'à la venue du neveu du professeur et de son assistante. Et là, la vie de Stitch va radicalement changer. Choisira-t-il de se plier au désidérata du nouveau maître des lieux, malgré sa cruauté ? Ou bien est-ce le moment pour Stitch de réaliser sont rêve, celui de devenir un grand explorateur ?

Gros coup de cœur pour moi sur ce titre. Rien qu'à la couverture, j'avais craqué, et le contenu m'a tout aussi séduite. Stitch est un personnage très attachant, vraiment solaire qui nous permet souvent de dédramatiser les situations assez complexe qui peuvent être abordées. Il y a beaucoup de tendresse au final qui se dégage de ce roman, malgré son postulat de base un peu "creepy". Le thème de la différence est vraiment central et permet à l'auteur de nous montrer l'absurdité des comportements humains, quand ils sont menés par la peur et la haine de ce qui ne "leur ressemble pas". Bref, un très bon moment, une très belle lecture pour les jeunes de fin de primaire, début collège. Je vous incite vraiment à vous pencher dessus !
Commenter  J’apprécie          00
Stitch

Depuis Les orphelins de métal, je ne rate aucune sortie de Padraig Kenny. Avec ce nouveau roman jeunesse, l'auteur nous offre une version originale de Frankenstein où nous découvrons Stitch, un jeune garçon né d’une expérience. Vivant loin des regards, Stitch voit son existence bouleversée quand son créateur décède et qu’il se retrouve confronté aux ambitions du neveu de ce dernier. Sa vie et celle de son ami Henry sont en jeu, les poussant à prendre la route. Mais comment trouver sa place dans un monde qui n’est pas prêt à accepter la différence?



Stitch, c'est l'histoire touchante d'un garçon pas comme les autres, qui, avec ses amis Henry et Alice, découvre l'amitié, la différence et ce que signifie être humain dans un monde qui peine à accepter l'autre, le tout avec un regard plein d'innocence et de curiosité.



Ce récit s’adresse à un public un peu plus jeune que Les monstres de Rookhaven ou Les Orphelins de métal, même si on retrouve sans conteste la patte de Padraig Kenny avec son ambiance gothique et sa visée humaniste.



J’ai trouvé ce roman sympathique, appréciant tout particulièrement les touches d'humour qui parsèment ce roman avec les trouvailles linguistiques d’Henry. L’auteur porte un message clair sur l'importance de l'empathie, de l'ouverture aux autres et offre une réflexion sur ce que signifie être humain.



En bref, Stitch est une lecture agréable, portée par des personnages sympathiques et une intrigue réfléchie. C'est une bonne introduction pour les jeunes lecteurs qui aiment l’aventure avec une dimension philosophique légère.
Commenter  J’apprécie          00
Stitch

Ebook reçu en service presse grâce à @netgalleyfrance. Merci à @lumeneditions !



J’avais bien apprécié “Les monstres de Rookhaven” écrit par l’auteur et donc j’étais très intriguée avec la campagne de pub de Lumen. Très fortement inspiré de Frankenstein, ce roman donne envie surtout que là c’est à destination de la jeunesse, à partir de 7-8 ans pour moi. D’ailleurs en tant qu’adulte, j’ai été un peu frustrée à la fin parce que j’en aurai voulu plus mais la longueur est parfaite pour un enfant.



À travers Stitch mais aussi Henry ou même Alice, on parle énormément du regard des gens, de la façon dont certains sont traités de monstres simplement parce qu’ils sont différents. On parle aussi du traitement qu’on inflige aux autres, la méchanceté, la malveillance, la bienveillance et la gentillesse. Beaucoup de choses que je trouve importantes à aborder avec les enfants. La plume de l’auteur fait que tout cela est traité avec douceur et on en ressort comme apaisé.



La première moitié de l’histoire se passe dans le laboratoire de son créateur avec l’apparition de deux personnages qui chamboulent toute la vie bien rôdée de Stitch et là c’est déjà un gros cataclysme pour lui qui commence à apprendre et à se rendre compte des choses. Ensuite dans la deuxième moitié, il se retrouve dans le monde et au contact d’autres humains ce qui va aussi le chambouler mais d’une autre manière.



Une belle histoire sur la différence qui, pour moi, est à mettre dans toutes les bibliothèques et les écoles !
Commenter  J’apprécie          40
Les monstres de Rookhaven, tome 1

Ce livre est à la fois magnifique par sa couverture, ses illustrations que par la plume très poétique de l'auteur. Il aborde des sujets comme la tolérance, le deuil et les différentes manières d'aimer. Il est conseillé pour une lecture jeunesse à partir de 9 ans mais au vu de certains passages, je le conseillerai plus à des enfants de 10 voir 11 ans en fonction de leur sensibilité 😉.
Commenter  J’apprécie          00
Les Orphelins de métal

Les orphelins de métal est un livre qui m a beaucoup plu, ça parle d un inventeur Absalom, qui a créé des robots. L'un d'eux, Christopher, est un "Authentique" c'est à dire qu'il est doté d' une âme. Je vous le recommande et je vous souhaite une bonne lecture ! (Aymeric)







Dans les orphelins de métal,il y a des savants,Cormier,Absalom et Black,des robots,Christopher,Rob,Manda ,Lapoigne et Jack et une fille,Estelle.

Les robots demandent de l'aide de Cormier pour libérer Christopher enlevé par Black qui veut créer des robots destructeurs.

Les méchants dans les contes comme le petit chaperon rouge ont besoin des gentils pour gagner.C'est ainsi que cela se passe dans cette histoire.

Je n'ai pas énormément aimé mais certains personnages sont attachants ce qui compense le reste.La lecture était longue mais facile car les personnage rendent la lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          01
Les monstres de Rookhaven, tome 2 : Les omb..

! TW : Risque de SPOIL !

Commençons par parler des dessins ! Ils sont magnifiques, je ne savais pas qu’ils y étaient jusqu’à ce que j’ouvre le roman.

Ils ajoutent une note mystérieuse, tout en saupoudrant l’histoire de détails graphiques.



Je n’ai pas été très convaincue au début du tome 1. Les personnages sont attachants et sont aussi soudés qu’une vraie famille.

Pourtant, quand la brèche s’ouvre, les protagonistes ne sont pas plus affolés que cela ; c’est à peine s’ils réagissent.

C’est pareil pour Jemina lorsqu’elle découvre la vérité sur Mirabelle et les siens. Elle s’interroge à peine et accorde sa confiance aveuglément.

Ce premier tome a soulevé beaucoup de questions autour la véritable histoire de la Famille, questions auxquelles on obtient des réponses rapidement.



Quant au second tome, même après lecture, je ne vois pas trop l’intérêt. Si ce n’est introduire des nouveaux personnages et une nouvelle problématique, qui se règle très facilement.

Il y a néanmoins plus d’action, plus de révélations et d’aventures.



Les nombreux points de vue de Goret, que ce soit dans le tome 1 & 2, m’ont ravi à chaque fois.

Ce non-personnage mais un peu quand même, avec son avis omniscient et sa découverte du monde m’ont fait rire. Goret est emprunt d’une curiosité à toute épreuve, qui l’emmène parfois vers un danger qu’il n’est pas sûr de pouvoir affronter seul.



J’aurais apprécié plus de profondeur pour la duologie ; mais après coup, en fait je trouve que c’est équilibré.

Ce livre est destiné à la jeunesse et je le trouve parfaitement adapté à la tranche d’âge visée

Bien sûr, vous êtes libres de le lire quand même !



Si vous aimez les familles particulières, visitez un étrange manoir où vous devrez prendre garde à ne pas toucher les fleurs ou ouvrir la mauvaise porte…

Commenter  J’apprécie          10
Les monstres de Rookhaven, tome 1

! TW : Risque de SPOIL !

Commençons par parler des dessins ! Ils sont magnifiques, je ne savais pas qu’ils y étaient jusqu’à ce que j’ouvre le roman.

Ils ajoutent une note mystérieuse, tout en saupoudrant l’histoire de détails graphiques.



Je n’ai pas été très convaincue au début du tome 1. Les personnages sont attachants et sont aussi soudés qu’une vraie famille.

Pourtant, quand la brèche s’ouvre, les protagonistes ne sont pas plus affolés que cela ; c’est à peine s’ils réagissent.

C’est pareil pour Jemina lorsqu’elle découvre la vérité sur Mirabelle et les siens. Elle s’interroge à peine et accorde sa confiance aveuglément.

Ce premier tome a soulevé beaucoup de questions autour la véritable histoire de la Famille, questions auxquelles on obtient des réponses rapidement.



..............................SPOIL.....................................



Quant au second tome, même après lecture, je ne vois pas trop l’intérêt. Si ce n’est introduire des nouveaux personnages et une nouvelle problématique, qui se règle très facilement.

Il y a néanmoins plus d’action, plus de révélations et d’aventures.



Les nombreux points de vue de Goret, que ce soit dans le tome 1 & 2, m’ont ravi à chaque fois.

Ce non-personnage mais un peu quand même, avec son avis omniscient et sa découverte du monde m’ont fait rire. Goret est emprunt d’une curiosité à toute épreuve, qui l’emmène parfois vers un danger qu’il n’est pas sûr de pouvoir affronter seul.



J’aurais apprécié plus de profondeur pour la duologie ; mais après coup, en fait je trouve que c’est équilibré.

Ce livre est destiné à la jeunesse et je le trouve parfaitement adapté à la tranche d’âge visée

Bien sûr, vous êtes libres de le lire quand même !



Si vous aimez les familles particulières, visitez un étrange manoir où vous devrez prendre garde à ne pas toucher les fleurs ou ouvrir la mauvaise porte…

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Padraig Kenny (344)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
131 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}