Bonjour à tous ! Voici un TAG qui devrait vous plaire, je vais vous parler de 10 romans qui m'ont fait ressentir 10 émotions différentes (et bien plus que 10, évidemment). Bon visionnage, à très vite et bon week-end ! ♥
TAG PKJ : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-j...
* * * * * *
Livres cités : London Panic - Un garçon si gentil - Digitale - Dans le désordre - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Le cercle secret - Sunshine - Les intrigantes - N'aie pas peur de savoir - Maintenant qu'il est trop tard.
* * * * * *
ME CONTACTER : lesouffledesmots@gmail.com
* * * * * *
BLOG : http://www.lesouffledesmots.blogspot.fr
* * * * * *
RESEAUX SOCIAUX :
Facebook : https://www.facebook.com/lesouffledes...
Twitter : https://twitter.com/LeSouffledesMot
Instagram : http://instagram.com/lesouffledesmots
Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-s...
+ Lire la suite
Si seulement je pouvais découvrir qui est dans cette maison, avec nous. Si je connaissais le nom de la petite fille, je pourrais y voir plus clair et m'orienter. Si je savais seulement qui elle supplie, je comprendrais peut-être la menace qui plane au-dessus de nos têtes.
"Sunshine, il y a une chose qui n'a pas changé et qui ne changera jamais.
- Quoi ?
- L'amour que j'ai pour toi. Tu pourrais venir d'une famille de loups, de lapins ou d'extraterrestres, je t'aimerais toujours autant."
"Maman, c'est flippant comme maison."
On est encore dans la voiture et j'en suis déjà persuadée. Même l'allée est flippante : longue et étroite, avec des buissons de chaque côté qui masquent les jardins voisins.
La salle de SVT n'est pas vraiment le lieu où les gens normaux s'attendent à croiser un fantôme, mais moi, je ne suis pas comme tout le monde.
Quand on se bat pour la vie, on puise des ressources insoupçonnées, on est capable de soulever des montagnes.
Les émotions humaines sont signes de faiblesse, quelque soient les impulsions.
Maman répète toujours que je suis son soleil. Elle le sent depuis que je suis bébé. C'est pour ça qu'elle m'a appelée Sunshine.
Pourquoi faut-il que le pouvoir des aël-mats se révèle à seize ans ? C'est déjà bien assez difficile d'être une ado, sans avoir à gérer tout ce cirque en plus.

"Je n'y tiens plus, je me lève et marche vers l'escalier. S'il y a une petite fille là- haut, elle doit avoir aussi peur que moi, non ? Pourtant, elle n'a pas l'air effrayé puisqu'elle rit.
Je pose le pied sur la première marche. Il fait noir. Oscar m'a rejointe et se frotte contre ma jambe.
" Brave chien."
Je suis à bout de souffle, comme si j'avais couru un cent mètres.
Je monte une seconde marche. Ca grince. Ensuite, grand silence : plus de rire, plus de pas, plus de sauts. Mon cœur bat fort, mais j'inspire longuement.
" Peut-être que c'est fini ? "
Je parle au chien, tout haut. Le halètement d'Oscar me répond. On n'entend plus que nos respirations.
"Allez, on retourne au lit."
Oscar se roule en boule contre moi et je caresse sa fourrure chaude. Je me dis que c'est parti pour une nuit blanche à regarder le plafond pendant des heures. Mais non. Mes paupières se ferment. Je m'endors.
Mais, je le jure, au moment de sombrer complètement j'ai encore entendu quelque chose. Une voix enfantine m'a chuchoté :
" Fais de beaux rêves.""
Quand on se bat pour la vie, on puise des ressources insoupçonnées, on est capable de soulever des montagnes.