AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pamela Clare (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La famille Blakewell, tome 2 : L'offrande i..

Pas mal !



Deux pays, l’Irlande sous le joug des Anglais et l’Angleterre riche de ses colonies ; deux religions, une Irlande Catholique, profondément croyante et une Angleterre protestante qui pratique des méthodes dignes de l’inquisition face aux catholiques ;deux situations, l’Irlande misérable, affamée et réduite en esclavage et des Colonies vulnérables car attaquées en force par les français ; deux héros courageux, une belle et honorable irlandaise et un gentleman américain éduqué à Oxford et coutumier des pratiques de guerre indienne ; un ensemble explosif :-)



Une belle plume malgré quelques répétitions malheureuses, un décor réaliste dans une Irlande ravagée par les anglais, un fond historique bien documenté et qui fait froid dans le dos, des personnages bien étoffés auxquels on s’attache facilement, un amour impossible, une situation inextricable et une fin qui réserve une belle surprise.



Une lecture détente qui m’a fait découvrir une Irlande riche d’Histoire, c’est passionnant :-)
Commenter  J’apprécie          122
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Pas mal du tout !



La guerre de sept ans ou encore « The French and Indian War » ou encore l'épisode américain de ce que l'on pourrait appeler la toute première guerre mondiale.

De 1754 à 1763, sur différents fronts, l'Empire britannique et la France se sont battus pour agrandir, consolider, maintenir leur empire colonial.

En Amérique du Nord, le front était la frontière entre l'état de New York et la Nouvelle-France. Frontière sur laquelle il ne faisait pas bon vivre pour les colons, frontière égrainée de différents forts qui au fil du temps passaient des mains des anglais aux mains des français et vice-versa au prix de nombreux carnages.



Fort William Henry : Fort construit en 1755 sur la frontière par les anglais pour se protéger des incursions françaises. En 1757, prise du fort britannique tenu par Monroe par les troupes françaises commandées par Montcalm. Massacre d'une partie des soldats anglais prisonniers ainsi que de la population civile par les indiens, guerriers des Sept Nations, qui faisaient partie des milices françaises.

Fort Ticonderoga (Fort Carillon pour les français) : 1758, défaite cinglante et sanglante du général britannique James Arbercrombie face au fort tenu par les troupes françaises du marquis de Montcalm.

La force des français à ce moment du conflit n'est pas le nombre car clairement ils étaient en infériorité flagrante mais la confiance des généraux en leurs milices. Les stratèges anglais qui avaient déjà des troupes de Rangers alliés aux indiens Mohicans n'avaient confiance qu'en leurs soldats et à l'ancien ordre de bataille...



L'incompétence d'un général stupide, la loyauté des soldats aveuglément obéissants, la bravoure et le courage des Rangers et des Mohicans, un bain de sang...



« A six reprise, Abercombie avait lancé l'attaque, et à six reprises les officiers avaient scrupuleusement obéi, conduisant leurs troupes à la boucherie au nom de la loyauté, respectant l'arrogante inconscience, l'incurie de leur commandant en chef. Et tout cela pour quoi ? Le rempart de pieux était toujours intact. »



Bon, qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit bien d'un livre « rouge » comme je les aime :-)

Un fond d'Histoire super bien documenté, beaucoup d'humour, de l'amitié et de l'amour à revendre, un soupçon d'érotisme et, cerise sur le gâteau, des Highlanders, fils et petits-fils survivants de Culloden, pour la troupe de Rangers, un tout bon moment de lecture entrecoupé de longues pauses sur internet pour approfondir mes connaissances.



Fin du premier volume de la saga, je plonge illico dans le tome deux car les personnages, fictifs et historiques, me manquent déjà :-p
Commenter  J’apprécie          110
Les Highlanders du Nouveau Monde, tome 3 : ..

Et comme souvent dans une trilogie, le troisième tome redevient à la hauteur du premier ;-)



Terminons notre petite page info sur la guerre de sept ans entre britanniques et français sur la frontière entre l'état de New York et la Nouvelle France. Guerre qui se termine aux Amériques en septembre 1760 avec la chute de Québec et la capitulation du marquis de Vaudreuil et donc, la victoire des anglais.

Fort Edward (Fort Elizabeth dans les deux premiers tomes) : une des trois plus importantes places fortes de l'empire britannique à l'époque de la guerre de sept ans. Un fort très particulier car situé sur un des bras de l'Hudson à proximité d'une île qui sera baptisée : Rogers Island. Cette île reliée au fort par un pont flottant sera le campement des Rangers ainsi que des indiens Mohicans, leurs alliés, pendant toute la durée de la guerre.

La grande force des Rangers peut se résumer en quelques points : la connaissance du terrain, l'art de se dissimuler et de progresser sans bruit dans la forêt, la loyauté, le courage, la volonté de protéger leurs familles et garder leurs terres, et surtout, le respect de 28 règles essentielles. Ces règles ne ressemblaient en rien à celles classiques appliquées par les 'tuniques rouges' ; ces règles sont d'ailleurs toujours la base chez les Rangers de la US Navy.

Il faut dire que sans les Rangers et les Mohicans, même en grande supériorité numérique, les britanniques auraient eu beaucoup plus de mal à remporter la victoire !



C'est avec beaucoup de justesse que l'auteure nous décrit alors la vie sur la frontière, vie exaltante, pleine de dangers et de rebondissements. Sa plume alerte et truffée d'humour, nous promène d'un village indien au fort Edward, de l'île aux Rangers à la frontière, d'un moment paisible dans une nature de toute beauté au désordres sanglants d'une guerre sans merci.

Une toute bonne lecture qui m'a beaucoup appris sur cet épisode particulier de l'Histoire américaine.
Commenter  J’apprécie          90
Les Highlanders du nouveau monde, tome 2 : ..

Pas vraiment à la hauteur du premier opus, il reste néanmoins une lecture agréable et instructive.



Reprenons notre petite page info sur la guerre de sept ans entre britanniques et français sur la frontière entre l'état de New York et la Nouvelle France.

Fort Carillon (Fort Ticonderoga pour les anglais) : 1759, la campagne de printemps se prépare et le fort commandé par Bourlamaque, un des commandants de Montcalm, s'active à renouveler son exploit de l'année précédente. Le but du jeu cette fois est de le maintenir le plus longtemps possible et sans pertes inutiles aux mains des français pour ralentir l'avancée britannique sur Québec. Le gros des forces, toujours aussi peu nombreuses d'ailleurs car ce nouveau continent ne semble pas être la priorité de Louis XIV, étant déjà positionné là-bas.

La France peut, à ce moment-là, perdre sa colonie aux Amériques et ce n'est pas rien !

Du côté britannique, le général Abercrombie a été remplacé par le général Amherst et c'est une tout autre histoire. Tout aussi british que son prédécesseur, il est néanmoins beaucoup plus avisé, plus intelligent, plus orgueilleux mais tout aussi inhumain surtout en ce qui concerne les rangers et les indiens.



« Nous devons faire un exemple. Je préfère le gibet au peloton d'exécution, car la pendaison cause davantage de souffrances dont le spectacle répand la terreur parmi ceux qui regardent. »



Et finalement, la bataille n'aura pas lieu… Bourlamaque, se repliera discrètement avec ses troupes vers le Nord et laissera le champs libre aux troupes de Amherst qui investiront et s’approprieront le fort après quelques coups de canon bien tirés.

Et Fort Carillon redevient alors Fort Ticonderoga.



Dans ce roman, l'auteur a mis en avant une question difficile à trancher à savoir où est la ligne à ne pas franchir pour un soldat prisonnier entre espionnage, trahison et désertion.



J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les différents personnages fictifs et historiques du premier volume ainsi que la verve pleine d'humour de l'auteure.

J'ai quand même un peu regretté les trop nombreuses répétitions liées au questionnement du prisonnier ainsi que la surabondance des moments 'rouges'. Un peu, c'est génial ; de trop, ce sont des pages qui n'apportent pas grand-chose au récit.
Commenter  J’apprécie          90
La famille Blakewell, tome 2 : L'offrande i..

Et voilà ! Le tome 2 de la famille Blakewell ne m'a pas échappé. Tout comme le premier, celui-ci était vraiment génial ! Après Cassie et Alec, se sont les aventures de son petit frère Jamie que nous suivons. Alors qu'il n'avait que quatre ans, nous le retrouvons à dix-neuf ans en tant que séduisant jeune home. Il rencontre Brighid, une jeune Irlandaise qui n'est autre que le "cadeau" d'un de ses amis sans scrupule. Néanmoins, Jamie Blakewell ne peut se résoudre à outrepasser les défenses de la jeunes filles et se surprend à éprouver de la tendresse pour elle. Au fur et à mesure que le temps passe, les deux jeunes gens tombent fou amoureux l'un de l'autre. Mais alors que les Anglais et les Irlandais se haïssent cordialement, notre couple brave l'interdit et tente de vivre leur amour au grand jour. De plus, le méchant de l'histoire est un homme infâme qui veut beaucoup de mal à Jamie et Brighid. En tout cas, j'ai vraiment hâte de dévorer le troisième et dernier tome, qui cette fois raconte l'histoire de Nicholas Blakewell, le fils de Cassie !
Commenter  J’apprécie          50
Les Highlanders du nouveau monde, tome 2 : ..

Dans ce deuxième tome de la saga "Les Highlanders du nouveau monde", nous faisons plus ample connaissance avec Morgan McKinnon, le frère de Iain.

Depuis qu'Iain s'est retiré de l'armée, c'est lui qui dirige les rangers pour le compte de l'Angleterre et du manipulateur Wentworth.

Lors d'une attaque qui tourne mal, Morgan se retrouve aux mains des Français qui après l'avoir interrogé, ont l'intention de le donner aux Abénaquis pour qu'il soit brûlé.

C'est alors qu'il fait la connaissance d'Amalie Chauvenet, la pupille de Mr Bourlamaque, le commandant du fort.



Amalie est chargée de le soigner mais elle sait qu'elle ne le garde en vie que temporairement. Malgré ses pensées négatives sur les rangers, Amalie et Morgan s'apprivoisent petit à petit.

Sans oublier leur attirance mutuelle qui, dès le départ, est fort présente.



Morgan, afin d'éviter de mourir d'une mort atroce et afin de pouvoir aider ses rangers et ses frères, décide de faire croire qu'il a changé de camp.

Cependant, Morgan aura beaucoup de mal à être en accord avec sa décision. Car le camp ennemi lui réserve plein de bonnes surprises et mentir à Amalie le torture.



Ce second tome est, à mon avis, un peu en dessous de son prédécesseur. Ceci est peut-être dû au fait que Morgan ressemble beaucoup à Iain et au fait qu'Amalie est un petit peu trop innocente, naïve, douce, ...

J'ai préféré Annie qui faisait preuve de plus de personnalité.



Sinon l'univers de ces Highlanders pris dans une guerre qui ne les concerne pas et obligé de faire preuve de loyauté envers un camp qu'ils détestent, est toujours aussi intéressant.



Les personnages secondaires surtout Connor et Wentworth nous réservent sûrement encore de bons moments.

Wentworth, d'ailleurs, malgré son côté manipulateur et fourbe m'intrigue beaucoup. J'aimerais bien qu'un tome lui soit consacré p.



Un tome un peu en dessous du premier mais qui reste néanmoins agréable à lire. Vivement la suite!

Commenter  J’apprécie          40
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Iain MacKinnon, piégé par un colonel anglais, se retrouve à diriger des rangers dans une guerre qui paraît ne pas devoir finir. En effet, nous sommes en pleine conquête des Amériques au 18ème siècle. Anglais et Français se battent et embrigadent avec eux les Indiens dans des combats sanglants.

Lady Anne, de son côté, se retrouve exilée de son Ecosse natale par un oncle pervers et cruel qui l'a marquée du sceau infamant de voleuse.



Leurs chemins se rencontrent lorsque Annie se retrouve, suite à une attaque d'Indiens Abénaquis, menacée de viol et de torture.

Iain, en mission, n'était pas supposé intervenir mais il ne parvient pas à la laisser à son triste sort.

A peine a-t-il sauvé Annie qu'ils se retrouvent à crapahuter ensemble pendant des jours dans des conditions plus que rudimentaires.

Arrivés à Fort Elizabeth, Annie rencontre le colonel Wentworth, le supérieur d'Iain qu'elle avait rencontré des années plus tôt. Se souviendra-t-il d'elle?



Iain a beau savoir qu'en tant que soldat, il n'a pas grand-chose à offrir à Annie, il ne peut s'empêcher de la vouloir auprès de lui.

Annie, elle, se débat avec sa conscience. Afin de ne pas se mettre à dos un Highlander jacobite et catholique, elle lui a caché sa véritable identité.

Arriveront-ils à construire quelque chose malgré les obstacles?



Aaah les Highlanders! Virils, courageux, déterminés, ... Oui, j'avoue, j'adhère :p. Dans ce roman, il y a une certaine originalité qui le différencie d'autres romans. Déjà, nous sommes aux Amériques. Iain a été élevé en partie par des Indiens (sa famille a été bannie des années plus tôt), ce qui fait de lui un mix étrange de plusieurs cultures.



Les personnages sont intéressants que ce soit nos deux héros principaux, Morgan et Connor, les frères loyaux de Iain, le colonel Wentworth, plus complexe que prévu, ...

Le monde dans lequel est tombé Annie est brutal, violent, dangereux mais elle y trouve une certaine stabilité, une famille et surtout Iain.



Ce premier tome est une réussite! Tout y est pour un bon roman de romance historique: un cadre bien développé, des héros attachants, des personnages secondaires intéressants, du suspense, ...





Commenter  J’apprécie          40
Méfie-toi, Kara !

- Lecture finie -



J'adore Pamela Clare, notamment sa saga Les Highlanders du nouveau monde qui est un très gros coup de cœur.

J'avais commencé à lire ce livre, il y a quelques années et il ne m'avait pas convaincue. Je l'avais mis de côté en me disant que ce n'était tout simplement pas le moment d'autant que je continuais à lire de-ci de-là de très bonnes critiques...



Donc voilà je le reprends …

mais honnêtement toujours rien.

J'ai du mal à comprendre l'engouement général.





Pourtant, j'aime beaucoup cette auteure du moins du côté de la romance historique. Alors ce n'est pas mauvais mais j' n'ai pas été embarqué par ce romantic suspense, ni par l'intrigue policière, ni par la romance...qui manquait dans le deux cas de tension. J'ai trouvé ça un peu daté et fade.



- Bref -



Une chronique très courte sur une auteure que j'aime beaucoup mais sur un livre qui ne m'aura décidément pas convaincue.


Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          40
Les Highlanders du nouveau monde, tome 2 : ..

Normalement, ce tome avait tout pour me plaire : des highlanders, une ambiance à mi-chemin entre Outlander et Le Dernier des Mohicans, une intrigue sur fond de guerre et de trahison... Je ne le nie pas, ces éléments étaient plaisants. Ce second opus est en cela délicieusement dépaysant. Mais entre un rythme bien trop calme sur une grosse partie du roman, une héroïne naïve au possible (les douces ingénues, très peu pour moi), et une romance au ton plus que vieillot (j'ai eu l'impression de lire une romance des années 80, mais non première parution en 2008) ... je me suis pas mal ennuyée.
Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders du Nouveau Monde, tome 3 : ..

C'est avec beaucoup de regret que je quitte les frères MacKinnon. L'histoire de Connor a été à la hauteur de mes attentes après celle de Iain et Morgan. Encore une fois, Pamela Clare a su me surprendre car chacun des frères MacKinnon a vécu quelque chose d'unique et les trois tomes sont d'un niveau égal. Sarah est une jeune aristocrate Anglaise, nièce de Wentworth, ce terrible Wentworth qui nous fait enrager depuis le tome 1. Connor ainsi que Joseph sont chargés de la retrouver lorsque les Shawnee la capture et que Katakwa veut en faire sa femme. Sans s'en apercevoir, Connor va se retrouver dans une situation plus que critique pour sauver la jeune fille. En effet, après s'être battu en duel avec l'indien, c'est à lui d'épouser Sarah selon la coutume de la tribu et de la faire sienne durant la nuit de noces. Sarah et Connor éprouvent l'un pour l'autre une très forte attirance dès leur rencontre et Connor s'efforce de donner confiance et espoir à la jeune femme. J'ai aimé l'idée d'en apprendre plus sur les tribus amérindiennes qui ont plus tard été exterminées par les colons. C'est un ensemble de coutumes, de traditions et de spiritualité comme on n'en trouve plus de nos jours ou très peu. J'ai trouvé Connor extrêmement attentionné envers Sarah lors de la nuit de noces, malgré la présence de Crow Mother. Cette femme m'a vraiment dégoûté en forçant presque Connor à se conduire comme un brute avec son épouse. Le personnage de Joseph est un indien comme on l'imagine: loyal, courageux et très attaché à ses valeurs. J'ai trouvé émouvant le passage où Joseph fait de Sarah sa sœur en lui donnant son collier. Le désir entre Sarah et Connor ne fait que croitre et malgré la distance qu'ils avaient instauré entre eux, nos deux héros finissent par succomber aux plaisirs de la chair et à la passion. Leur nuit dans la maison était magnifique et Connor m'a conquise par sa bravoure mais aussi toute la compréhension et la patience dont il a fait preuve à l'égard de Sarah. En effet la jeune fille n'a pas eu une ville facile malgré le milieu aisée dont elle est issue. Des parents exigeants et méchants, contrainte de renoncer à son talent pour la musique et de se conformer aux dictâtes de la haute société. Sans parler de son amie Margaret qui a été salie au point de se donner la mort et la réputation de Sarah anéantie par la suite. J'ai adoré revoir Iain, Annie, Morgan, Amalie ainsi que les quatre enfants. Comme on s'en serait douté, Wentworth finit par apprendre la vérité quant à la liaison de Sarah et Connor puis la grossesse de Sarah qui a bien failli tourner court étant donné les projets de son oncle. Néanmoins, le couple finit par affronter cette épreuve et Connor par retrouver sa bien aimée. Puis coup de théâtre, Wentworth agit pour la première dans toute la saga de manière noble et se sacrifie pour sauver sa nièce, tout en demandant à Connor de veiller sur elle. Sarah rejoint définitivement le clan des MacKinnon et donne naissance à un petit William, en hommage à son oncle. Le bonheur de toute cette famille fait chaud au coeur à la fin du livre, avec tous les héritier(e)s des trois frères et Sarah qui peut donner libre court à son talent pour la musique. Finalement, après l'avoir détesté; Wentworth agit comme nous l'espérions et j'ai même eu un petit pincement au cœur lorsqu'il laisse un cadeau à Sarah et lui dit adieu au loin, avant de partir vers l'horizon. Encore une fois, Pamela Clare m'a conquise avec cette saga et j'espère que d'autres livres de cette auteur sortiront car la question ne se pose même plus, je les lirai !











Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders du nouveau monde, tome 2 : ..

Je viens de terminer le tome 2 consacré à Morgan, un MacKinnon dans toute sa splendeur...Déjà dans le tome 1, j'ai été réellement séduite par son courage et sa loyauté envers Iain. Il se retrouve alors entre les main des Français ennemi juré de la couronne d'Angleterre. Bourlamaque et Rilleux, deux chefs de l'armée française compte bien soutirer des information à Morgan, même si cela consiste à lui infliger les pires tortures. Amalie Chauvenet, mi Française, mi indienne, reste à son chevet pour le soigner. C'est une jeune fille pure, innocente et douce, qui a vécu des moments difficiles. Son père ayant été tué par les rangers des MacKinnon, Amalie se retrouve face à un cruel dilemme: pardonner et faire confiance à cette homme qui l'attire plus que tout, ou se ranger auprès de son camp et haïr Morgan. Ca m'a fait plaisir aussi de revoir Annie et Iain avec leur bébé, mais aussi Killy, Connor, Brendan, Joseph...L'univers des MacKinnon est riche en personnages haut en couleur. Il faut aussi rappeler que Wentworth va encore faire des siennes dans ce tome en voulant nuire à Morgan et renvoyer Amalie auprès de Bourlamaque malgré son mariage. L'histoire d'amour entre Morgan et Amalie est aussi belle que celle de Iain et Annie même si elle est très différente par son contexte. Ce n'est pas les ennemis qui manque, ni le danger lorsque des peuples s'affrontent pour la conquête des colonies. Fascinée depuis toujours par cette époque, je ne peux qu'aimer cette période de l'histoire et les héros qui l'accompagne. Les scènes d'amour entre Morgan et Amalie sont magnifiques, je pense par exemple au passage dans le bassin, dans la maison des MacKinnon face au miroir...Encore une fois, Pamela Clare m'a conquise en répondant à toutes mes attentes et bien plus. J'ai trouvé émouvant les doutes qui hantent nos deux héros: la peur d'Amalie quant au fait que Morgan soit l'ennemi et puisse l'abandonner, les craintes de Morgan de ne pas pouvoir offrir à cette femme le bonheur qu'elle mérite. Néanmoins, la fin est touchante à souhaite puisqu'Amalie fait le choix, malgré les épreuves de demeurer auprès de son mari. Je garde un merveilleux souvenir de l'épilogue, où Amalie et Morgan vivant dans une modeste cabane apprennent que celui ci est gracié et libre. Il en va de même de pour la naissance de leur enfants, des jumeaux qui plus est !! Morgan est enfin comblé puisqu'il est enfin chez lui, auprès des siens, de sa femme, de ses files; Connor Joseph et Lachlan Anthony MacKinnon. C'est un fantastique fin, où deux frères sur trois sont comblés de bonheur désormais car Iain est devenu également père de la petite Mara. Encore un superbe coup de cœur et il me tarde de découvrir Connor !!
Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Pour avoir déjà lu et adoré la famille Blakewell de Pamela Clare, j'attendais beaucoup des Highlanders du nouveau monde. Nous commençons alors avec le beau Iain McKinnon, qui m'a immédiatement plu. En effet, il est l'ainé des trois frères et un valeureux guerrier. Rien ne le destinait à rencontrer Lady Anne Burness Campbell, mais la jeune ayant été contrainte de quitter ses terres en Ecosse. Marquée au fer rouge et victime de la cruauté de son oncle, Annie se retrouve dans le colonies au sein d'une qui ne l'épargne pas non plus. Battue, meurtrie et seule au monde, la jeune femme s'enfuit une nuit suite à une attaque. Dans la forêt, le danger règne et Iain apparait subitement pour lui sauver la vie. J'ai aimé le contexte de l'histoire: les colonies, les Highlanders, les Abénaquais, la guerre, la rencontre des peuples...Les amérindiens ajoutent vraiment un plus à cette saga et l'histoire entre Annie et Iain commence fort. La jeune fille lui cache sa véritable identité mais entre eux, la passion nait. Iain désire Annie du plus profond de son être et le désir qu'elle lui inspire le hante. Connor et Morgan, ses frères, sont tout aussi braves et j'ai aimé la confiance qu'ils accordent aux deux héros et leur dévouement. Les hommes de Iain, bien que personnages secondaires m'ont touché; je pense par exemple à Killy ou Brendan. Quant à Wentworth, c'est un manipulateur et un menteur redoutable. Apparemment, nous n'en avons pas fini avec lui durant les autres tomes d'ailleurs. Bien décidé à s'approprier Annie, Wentworth élabore des plans tous plus horribles les uns que les autres pour faire éclater la vérité. Les scènes d'amour entre Iain et Annie m'ont captivé, à la fois tendre et passionnée. De plus, leur mariage dans la forêt et sous les étoiles était magnifique ainsi que leur "nuit de noces". Pamela Clare est devenue pour moi une référence pour la romance historique. Cette histoire était au delà de toutes mes attentes: je pense par exemple à la grossesse d'Annie, aux combats de Iain pour la sauver et rester en vie...La fin est fabuleuse et je ne peux qu'aimer encore plus les hommes de Iain et ses frères après ce qu'ils ont fait pour le couple. Maintenant que Iain a son propre foyer, une femme et un fils, je meurs d'impatience de découvrir Morgan puis Connor. Encore une fois, l'auteur nous offre des personnages attachants, au relief étonnant et d'une humanité incroyable.
Commenter  J’apprécie          30
Méfie-toi, Kara !

Si il y a bien un livre qui mérite une réédition dans la collection Romantic Suspense de J’ai Lu : C’est bien celui-ci ! Méfie-toi Kara mérite une couverture à son image, sympathique et intrigante mais surtout une seconde chance de séduire ! Si vous vous êtes laissé(es) séduire par Scandale Meurtrier et Dangereuse Fréquentation du même auteur alors vous aimerez cette histoire !





Elle pose la base d’une excellente intrigue, d’investigation journalistique, mêlant avec talent action et romance. Une saga purement addictive! Vous passerez un agréable moment en compagnie de Kara et Reece ! Une romance enivrante et torride sur fond écologique saupoudré de complot et de scandale politique.





Le contexte change. Habituellement dans les romantic-suspenses, les personnages principaux sont essentiellement des militaires, des policiers… alors que dans Méfie-toi Kara ou la saga I-Team il est question de journalistes ! On entre directement dans la salle de rédaction d’un journal ! On suit réellement une enquête journalistique, cette quête d’information et de vérité. C’est rafraichissant, intéressant et prenant sans oublier bien sûr original !





Ici il est question de Kara McMillan, une mère célibataire qui est forte et courageuse. Journaliste talentueuse, spécialisée sur l’écologie et les problèmes environnementaux. Quant à Reece Sheridan notre sénateur a tout de l’homme idéal : Beau, intelligent, charmant, séduisant et intègre. J’ai une préférence pour le sexy sénateur, que voulez-vous je reste une femme, je ne peux pas être insensible au charme indéniable de Reece ! Mais j’ai beaucoup aimé la personnalité de Kara, sa force, son indépendance et cette fragilité sous-jacente. Elle est indéniablement touchante, on la voit jongler entre sa vie professionnelle, sa vie de mère au détriment de sa vie de femme.





On peut remercier l’auteur et son idée des cocktails bien corsés pour nous livrer une belle romance qui est à la fois torride, sensuelle et sincère. On sent vraiment une forte alchimie entre eux. C’est vraiment plaisant et envoûtant à lire. On est obligé(es) d’être charmé(e) par ses deux personnages très charismatiques.





La carrière dans le journalisme de Pamela Clare nous offre une intrigue troublante de réalisme. Vraiment prenante. La romance ne dessert pas l’intrigue policière, bien au contraire, ils sont complémentaire et vice-versa. L’intrigue ne sert pas juste à lancer la romance entre Reece et Kara, elle ne sert pas de prétexte pour la faire avancer. Elle est aussi présente et développée que la romance, bien ficelée même plutôt complexe. Très bien dosé, très bien écrit. Vous serez tenu(es) en haleine tout au long du roman.





Méfie-toi Kara de Pamela Clare est une excellente entrée en matière dans le monde du journalisme. Une histoire alliant parfaitement romance et intrigue policière. Une Romance torride, enquête prenante. Chaudement recommandée !
Lien : http://readerghost.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Dangereuse fréquentation

Sophie Alton est une journaliste ambitieuse et motivée. Lors d'une enquête sur les femmes enceintes dans les prisons, elle fait la rencontre de Megan, une jeune femme sur le point d'accoucher. Elle s'attache à elle et va régulièrement lui rendre visite. Quelques mois après avoir donné naissance à sa fille, Megan s'enfuit avec elle sans crier gare. Marc Hunter, son frère, également en prison, décide de s'échapper pour la protéger. Pour ce faire, il utilisera Sophie comme otage sous prétexte d'une interview bidon.

Ce que Sophie ignore, c'est que Marc n'est autre que Hunt, le garçon qu'elle n'a jamais oubliée, celui à qui elle a donné sa virginité douze ans auparavant.. Les apparences peuvent-elles être si trompeuses?



Pour entrer tout de suite dans le vif du sujet, j'avais de grandes appréhensions avant de commencer ce livre. Si j'ai décidé de me lancer malgré tout, c'était par curiosité, pour garder l'esprit ouvert et ne pas me cantonner à mes petites habitudes. Ce que je redoutais? Trop de clichés à vrai dire, une histoire trop grosse, trop exagérée. Ce genre de romances, la romantic romance comme on l'appelle, me donne la plupart du temps l'impression de lire le résumé d'un téléfilm américain, vous savez, ceux qui passent l'après-midi sur TF*. Et j'avoue qu'en tournant la dernière page.. J'ai également eu cette impression, malheureusement.



Il n'y a pas grand chose à dire, étrangement. C'est vraiment un gros problème de feeling, ce style n'est définitivement pas pour moi, j'en suis à présent convaincue. Cela ne me semblait pas crédible du tout, je n'y ai pas cru une seule seconde. On est dans un espèce de thriller, c'est assez prenant.. Puis les héros passent une vingtaine de pages à faire du sexe dans toutes les positions. Alors qu'ils sont persuadés qu'ils vont mourir le lendemain ou aller en prison à perpétuité. C'est à ce genre de petits détails que je n'ai pas accrochés, j'avais juste envie de lever les yeux au ciel et de crier "QUOI?!!!"



Pourtant, les personnages sont sympathiques. Sophie et Marc sont deux blessés de la vie. Il a eu l'enfance horrible par excellence, même moi j'avais juste envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. En plus de ça, il est super méga fort, méga super beau, méga super gentil, toussa toussa. Sophie, elle, est une battante, elle aimerait sauver l'humanité entière avec son bon coeur. Ensemble, ils forment un couple mignonnet comme tout, je n'ai rien à leur reprocher si ce n'est un peu trop.. de perfection. La perfection, ça a tendance à m'ennuyer.



Donc voilà, je ne peux rien en dire de plus, à part vous conseiller de vous faire votre propre avis sur cette nouvelle vague de romances dont plusieurs titres sont sortis ces dernières semaines. Moi, je m'arrête ici pour voguer sur des chemins plus.. classiques.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          20
La famille Blakewell, tome 1 : L'amour sans..

Certains ingrédients avaient un air de déjà vu et m'ont fait plus d'une fois penser à Rosemary Rogers (les Mississippi) et à Karen Robards. On trouve ici effectivement tous les éléments qui font d'une romance une grande aventure, mais, un peu trop forcés à mon goût : la perte de mémoire du héros pendant son voyage, la situation familiale de Cassie, les rapports entre les personnages secondaires ou leur nombre, ainsi que les scènes finales font un peu figure de ressorts trop classiques dans ce genre d'histoire.

Pas un grand coup de cœur. Mais je l'ai lu pratiquement sans interruption, grâce à une intrigue qui ne faiblit pas et à la qualité d'une écriture facile et fluide.

D'un côté, le volet "Nouvelle Amérique" m'a peu laissée sur ma faim et j'aurais aimé qu'il soit plus développé.

De l'autre, les héros, lui surtout, ne m'ont pas fait craquer comme je l'aurais voulu. Alec n'a pas pris corps dans mon esprit, je l'ai trouvé plutôt lisse, avec son étrange emploi du temps, pas vraiment celui que l'on attend d'un travailleur en état de servitude, et toujours un peu "à côté", presque absent, en fait. Cassie est bien plus originale, en gestionnaire d'un grand domaine agricole, par la force des choses...

Pour rappel, ce roman est le premier de Pamela Clare.

Au final, j'ai quand même aimé leur histoire, suffisamment pour me convaincre de continuer avec celle de Jamie, qui a lieu une vingtaine d'années plus tard.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          20
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Ash qui lit de l’historique c’est assez étrange, mais lorsqu’il s’agit d’une série que j’ai dans ma PAL depuis au moins 3 ans c’est une autre affaire. J’ai entendu parler de cette série il y a un bon moment, lu de bonnes critiques dessus, mais je n’avais pas encore réussit à mettre la main dessus, j’ai dû le commander au final sur internet (et croyez-moi, c’est tout un combat…). Dans ce livre il y a tout ce qu’il faut pour en faire une réussite : une intrigue bien développée, un thème intéressant, des personnages attachants et étonnants, en plus d’une plume agréable qui rend la lecture facile malgré les termes anciens.



Iain MacKinnon est l’héritier d’un clan d’highlanders banni d’Écosse qui ont dû migré dans les colonies et ont su s’intègre à ce monde sauvage et leurs habitants. Iain est plutôt sauvage, viril, droit et loyal, en plus d’être possessif et dominant, le mâle alpha dans toute sa splendeur. Il est à la tête des rangers avec ses frères, alliés aux mohicans qui l’ont en partie élevé. C’est un homme complexe qui a beaucoup de vies entre ses mains et de responsabilités sur les épaules, à aucun moment il ne pense être un bon parti. Mais la douce et gentille Annie est loin d’être d’accord avec lui. Cette jeune lady, descendante d’un des plus grand clan écossais et ennemi des MacKinnon a eu une année difficile, pleine de morts, de violence, de trahisons. En peu de temps elle a dû se transformer en une femme courageuse qui puisse se défendre et faire quelque chose de ses deux mains. Elle gardera pendant longtemps ses secrets et son passé va la hanter pendant tout le livre.



En plus de ce couple, on suit l’histoire du point de vue d’un personnage secondaire et que j’ai énormément apprécié : Lord William Wentworth. Ce noble lié au roi d’Angleterre, se retrouve à la tête de Fort Elizabeth. Il apparait rapidement comme un être détestable, imbu de soit-même et pourtant… ce manipulateur de première est seul au monde. Attirée par Annie, il en fera voir de toutes les couleurs aux héros, parfois uniquement pour passer le temps, et c’est ce qui le rend si intéressant. Les deux autres frères MacKinnon sont aussi attachants, différents l’un de l’autre, ils se démarquent rapidement des autres personnages. Dans les rangers, on peut citer Killy, Brendan ou bien MacHugh qui marquent les esprits. N’oublions pas pour finir Joseph qui donne une belle image des indiens et qui nous rend curieux à son encontre.



L’intrigue se joue sur plusieurs plans : la guerre entre les français et les anglais qui donnent de l’action à l’histoire. La violence est bien mise en avant, de façon crû mais c’est ainsi que sont les choses. La relation entre Annie et Iain est le second point, car de leur romance dépend beaucoup de choses comme la réussite de l’attaque des anglais, la survie des rangers et aussi l’avenir d’Annie dans les colonies. Le passé des personnages est la dernière partie de l’intrigue principale, étant donné qu’ils sont ce qu’ils sont et où ils sont à cause de manipulations et de trahisons. La confiance est un thème important dans l’histoire pour les deux protagonistes, tout comme le fait de laisser libre court à leurs sentiments.



Je ne regrette vraiment pas d’avoir acheter ce livre, et la venue de l’auteure en France m’a forcé à le lire enfin ! Des highlanders comme on les aime en tant que combattants pour la colonisation des États-Unis est un thème original et entraînant. Aussi bien l’histoire, que les personnages et l’écriture sont au top et donne au final un excellent livre à lire ! Pour ma part, je trouve que c’est une bonne histoire pour se lancer dans les historiques, étant donner qu’il y a pas mal d’actions et plusieurs scènes érotiques bien décrites. Il me reste plus qu’à commander la suite avant qu’elle soit en rupture de stock, comme c’est malheureusement le cas pour les autres séries de l’auteure…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          20
Scandale meurtrier

Un bouquin sympa, techniquement très bon, doté d'une écriture fluide et bien construit ; on sent le travail de recherche et l'intrigue solide.



Etrangement, les personnages me sont restés plus ou moins hermétiques.

En gros, ils sont agréables mais pas inoubliables, rassemblant quelques caractéristiques d'un catalogue imposé.

Bien sûr, le suspense est éventé, il n'y a pas de véritable rebondissement, je reconnais que ce n'est pas l'objectif de l'histoire.



Donc pour moi un roman distrayant mais que je n'ai pas dévoré d'une traite, je n'ai pas ressenti la fameuse petite étincelle.
Commenter  J’apprécie          20
Les Highlanders du nouveau monde, tome 2 : ..

Je ne me lasse décidément pas des Highlanders de Pamela Clare. Le 1er tome m’avait déjà fait forte impression malgré ses défauts, il était bien évident que je poursuivrai l’aventure auprès de ces guerriers Écossais expatrié au Nouveau-Monde.

Après avoir fait la connaissance de l’ainé des frères McKinnon, Iain, il est à présent temps d’approfondir nos connaissances avec son cadet Morgan ayant repris les rênes quant à former et diriger tous les rangers. C’est lors d’une énième mission de reconnaissance près d’un Fort Français que Morgan se retrouvera grièvement blessé et capturé par l’ennemi. Entre la vie et la mort ce dernier se verra soigné et apaisé par la jeune pupille du commandant, Amalie. Un lien profond et indestructible naitra entre ces deux êtres malgré leur appartenance à des camps opposés. Morgan devra alors faire un douloureux choix, trahir ses frères pour la femme qu’il aime ou laisser derrière lui Amalie afin de rester fidèle à son clan…



Pamela Clare a, une fois de plus, fais preuve d’un talent indéniable quant à nous conter son récit. Pourvue d’une plume toujours aussi fluide et soutenue, elle sera également tour à tour amusante, incisive, violente, sulfureuse, émouvante et délicieusement romantique. L’auteur, dans ce deuxième opus, fera un choix judicieux en nous positionnant cette fois chez les ennemis des héros, une mission dont Pamela Clare s’acquittera formidablement évitant avec une facilité déconcertante de nous infliger tout une flopée de stéréotypes manichéens. Chaque camp nous sera dévoilé sans fioritures ni faux semblants, nous découvrirons de façon approfondie ce pourquoi œuvrent tous ces soldats. Certains seront guidés par amour pour leur patrie, d’autres pour défendre leurs idéaux et convictions, enfin nous trouverons également des brebis galeuses parmi les deux factions n’agissant que par ambition et haine du camp ennemi…

C’est au travers de toute cette palette de nuances caractérisant si bien la nature humaine que nous assisterons à la mise en place de diverses stratégies militaires assez discutables qui alterneront diplomatie, manipulation et violence variant d’un Fort à l’autre.



Pour parfaire cet univers déjà extrêmement riche, parlons dès à présent des protagonistes qui insuffleront chaleur et humanité à ce contexte résolument sombre et sauvage.

Ayant apprécié le très stoïque Morgan dans « Sur le fil de l’épée » il me tardait de le découvrir cette fois en première ligne et j’ai été aucunement déçu. Bien que pourvu des qualités similaires de son ainé Iain, il ne sera nullement un copié collé de ce dernier. Homme loyal et intègre faisant passer la vie de ses frères et rangers avant la sienne, ce guerrier aguerrit et leader dans l’âme verra ses convictions et aspirations vaciller une fois captif au Fort Carillon. Une rencontre fortuite avec Amalie qui mettra néanmoins Morgan au supplice et le plongera dans un terrible dilemme. Amalie, jeune métisse Franco/Abénaqui bien qu’ignorante en matière de relation avec les hommes ne se révèlera heureusement pas idiote mais au contraire très touchante. Pamela Clare a su d’ailleurs décrire de manière crédible ses réactions au vu de l’époque abordée et éducation sciemment édulcoré et primaire données par les sœurs. Amalie m’a souvent surprise de par ses attitudes, cette jeune femme certes innocente se révèlera néanmoins très courageuse et perspicace n’hésitant pas une seule seconde à se battre pour ce en quoi elle croit risquant même sa sécurité pour protéger Morgan. Le seul défaut que j’aurai à reprocher à cette héroïne est son côté trop lisse et gentil l’ayant rendu à certain moment fade.

Parlons à présent du couple qui bien que différent de celui formé par Iain et Annie s’est voulu tout aussi plaisant à suivre. Cette romance condamnée par avance s’épanouira de manière lente et réaliste dépeignant chaque phase de cette relation naissante. Des échanges et longues discussions qui rapprocheront irrémédiablement Morgan et Amalie. Deux ennemis qui sauront passer outre leur appartenance, mettant de côté leur préjuger afin de faire connaissance avec l’autre. Des face à face tour à tour amusant ponctué par des réparties alertes fusant de toute part, des huit clos alliant séduction et complicité nous gratifiant de rapprochements qui feront peu à peu monter la température. Un couple passionné où chaque scène d’amour sera joliment décrite et toujours empreint de respect, tendresse et d’érotisme.



Pour accompagner ce délicieux couple, Pamela Clare n’a pas délaissé ni amenuisé le caractère de ses personnages secondaires, bien au contraire, car, l’une des qualités de cette auteur c’est de savoir donner autant de profondeur et d’importance aux personnalités subalternes qu’aux principales.

Avec cette suite j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le très truculent manipulateur et ambigu mais non moins attachant et séduisant général William Wentworth. Sans oublier l’ainé des frères McKinnon Iain et sa famille, son épouse Annie toujours aussi mordante, Joseph le frère Mohican des McKinnon et Connor le benjamin de la fratrie s’avérant toujours aussi impulsif et tête brulée que jamais. Des personnalités qu’il me tarde de découvrir dans les tomes qui leur seront consacrés.

Comme dans le tome précédent les ennemis se révèleront tout aussi détestables et répugnants au possible faisant craindre plus d’une fois quant au devenir d’Amalie et Morgan.

Pour finir abordons le point qui m’a chagriné une fois encore dans cette suite. Dans « Sur le fil de l’épée » j’avais soulevé un problème de rythme probant ayant rendu par moment ma lecture soporifique et du coup fait décrocher de l’aventure. L’auteur peine toujours quant à parvenir à équilibrer son texte nous gratifiant tour à tour de chapitres grandioses et d’autres plombant l’avancée de l’histoire. J’espère que pour les tomes à venir elle palliera à ce petit défaut et que ce point ne se révèlera pas être en fin de compte sa patte d’auteur…



« Fidèle à son clan » s’est avéré être une lecture divertissante malgré les quelques longueurs ayant ponctuellement parsemées ce roman. Une époque dont la véracité historique a su parfaitement être restituée grâce au talent de son auteur et un couple touchant et crédible ayant rendu cette romance absolument passionnante à suivre. Une saga que je poursuivrai donc avec grand plaisir.











Commenter  J’apprécie          20
Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : ..

Si ces derniers temps j'ai plutôt été déçue des romances que j'ai pu lire, je dois dire que là je suis réconciliée. J'aime les romans historiques, les Highlanders et les mélanges des deux. Pari réussi !

Iain a été enrôlé de force dans l'armée anglaise. Mais il reste un homme d'honneur et il est dévoué aux hommes sous ses ordres. Secondé par ses frères, ils dirigent une unité de rangers qui font trembler leurs ennemis.

Annie est une ancienne aristocrate qui a été trahie. Cachée en tant que servante au Nouveau Monde, Annie rencontrera Iain par hasard, alors que la jeune femme est menacée. Mais si l'irascible Iain dit ne pas vouloir s’embarrasser d'une femelle, il est obligé de reconnaître que la jeune femme qu'il a recueilli est très courageuse et mystérieuse.

Un étrange jeu de secrets et de déclarations à mi-mots va alors s'engager, mettant en péril le cœur de la jeune femme.



J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire qui ne sacrifie pas l'histoire et les personnages à la romance. Certes on devine facilement la fin, néanmoins c'est un plaisir à lire et le lecteur se laisse entraîner sans effort par la plume de l'auteur.

J'ai beaucoup pensé à la série Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. J'aimais beaucoup cette saga, et c'est avec plaisir que je retrouve cette ambiance, même pour une romance.

Je lirai la suite !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
La famille Blakewell, tome 3 : La femme far..

Un tome 3 tout aussi merveilleux que les deux premiers ! Après Alec & Cassie, puis Brighid & Jamie, il s'agit des aventures de Nicholas que nous suivons. Nicholas est le fils ainé de Cassie et Alec, que nous avons vu naitre à la toute fin du premier tome. C'est très touchant de le retrouver en tant qu'homme désormais, à travers d’innombrables péripéties. Alors qu'il est grièvement blessé, le jeune homme débarque par surprise sur la propriété d'une certaine Bethie Stewart, veuve et enceinte de son défunt mari.

Bien que très méfiante au départ, Bethie et Nicholas finissent par s'approcher tout d'abord par la naissance de la petite Isabelle. C'est Nicholas qui aide Bethie à mettre au monde sa fille et dès lors, un instinct protecteur se révèle chez lui. Mais ses sentiments vont bien au delà de la reconnaissance et du devoir, il tombe fou amoureux de Bethie et considère Belle comme sa fille.

Entre les Indiens et la guerre qui fait rage, le couple se retrouve dans un monde déchiré par les conflits. J'ai aimé les références historique telle que Benjamin Franklin par exemple. J'ai également adoré retrouver le clan Blakewell-Kenleigh au complet à la fin du roman. Cette trilogie se termine merveilleusement bien et j'ai été séduite par l'univers et l'écriture de Pamela Clare qui a su créé des personnages aussi captivants qu'attachants.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pamela Clare (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mystère Henri Pick

Qui a fondé la bibliothèque des refusés à Crozon, en Bretagne ?

Jean-Jacques Gourvec
Jean-Luc Gourvec
Jean-Marie Gourvec
Jean-Paul Gourvec
Jean-Pierre Gourvec

16 questions
37 lecteurs ont répondu
Thème : Le mystère Henri Pick de David FoenkinosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}