AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Paolo Margiotta (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bianca : Little Lost Lamb
  19 octobre 2021
Bianca : Little Lost Lamb de Paolo Margiotta
Dans un monde où l'espèce humaine n’existe plus, les animaux ont évolué et seule la loi du plus fort règne.

C'est dans ce cadre que Bianca perd sa mère, dévorée sous ses yeux. Cependant la jeune brebis ne se laissera pas abattre. Elle veut sa vengeance.



Un Oneshot sympathique mais que j'oublierai surement très rapidement. Visuellement c'est joli, expressif avec une colorisation agréable. Je regretterai seulement le manque d'arrière plan.



Concernant l'histoire, c'est intéressant mais peu développé. Peu de tension, cette lecture a été rapide, peut-être trop.

Peut-être aurait-elle gagné à être un diptyque ou une trilogie ?
Commenter  J’apprécie          30
Bianca : Little Lost Lamb
  18 janvier 2021
Bianca : Little Lost Lamb de Paolo Margiotta
Ce nouveau titre, un comics indépendant en un seul volume, est à la croisée du film d'animation et de la bande dessinée. Nous plongeons dans un univers anthropomorphique où se côtoient proies et prédateurs. C'est la loi du plus fort. Après la mort de sa mère, Bianca va donc décider de se venger. Elle va se transformer pour devenir une guerrière sans pitié, assoiffée de vengeance et de sang. La fragile proie va devenir prédatrice... Les rôles vont s'inverser. Dans cette quête initiatique, la jeune brebis va finir par se perdre, laissant le mal s'emparer d'elle, jusqu'à oublier qui elle est réellement. Le scénario est prenant, bien mené, sans longueur. Et le dessin vient parfaire le tableau ! Des personnages craquants, des camaïeux de couleurs maîtrisés et ce trait rond et dynamique qui nous rappelle l'univers de l'animation.
Commenter  J’apprécie          30
Bianca : Little Lost Lamb
  05 octobre 2021
Bianca : Little Lost Lamb de Paolo Margiotta
Bianca est un mouton, elle a vu son troupeau se faire décimer par une meute de prédateurs... Ceux-ci ont eu le malheur de l'épargner, la croyant trop faible pour les menacer.... Terrible erreur. Le dessin de cette fantasy animalière est très enfantin, proche d'un Disney, mais l'histoire est celle d'une terrible quête de vengeance aveugle.



Bianca Little Lost Lamb est une histoire qui ne surprendra guère dans la construction de sa trame mais qui est traitée de façon aussi expéditive qu'efficace, nous plongeant facilement dans ce conte sanglant.
Commenter  J’apprécie          20
Bianca : Little Lost Lamb
  29 décembre 2020
Bianca : Little Lost Lamb de Paolo Margiotta
Bianca n’est encore qu’une petite agnelle quand sa mère meurt, dévorée sauvagement par une meute de carnivores assoiffés de sang. Pourtant, leur chef va l’épargner. Trop chétive peut-être pour les rassasier… Toujours est-il que Bianca n’aura alors de cesse de s’entraîner dur pour un jour venger sa famille et exterminer la meute vorace qui sévit dans la région.

Les dessins sont sublimes, affûtés comme la lame d’une épée, tranchants dans la chair sans pitié, comme les yeux de Bianca qui ne voit plus que le sang qu’elle espère faire couler. La vengeance n’a qu’un credo : violence et perdition.

On aime le personnage de cette fille traumatisée, à qui la vie n’offre aucune échappatoire. Elle est la proie, c’est dans l’ordre des choses, c’est la nature même des choses. Et pourtant, Bianca, brebis inoffensive, va devenir cette guerrière à la main sûre et vengeresse. On espère la rédemption, on espère que son cœur saura encore s’ouvrir aux émotions…

Ce personnage est si vivant et pourtant déjà si éloigné de lui-même. Des autres. L’intensité du trait, filant droit et sans bavure entre le Bien et le Mal, comme le choix ultime de cette quête d’identité. Quel avenir pour une proie ? Quels chemins pour un prédateur ? Et quelles conséquences pour chacun ?

Shockdom, une maison d’édition nouvelle, mais prometteuse qui a déjà édité Francis, un conte poétique et onirique.
Lien : https://bookmotion.fr/2020/1..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Bianca : Little Lost Lamb
  03 avril 2021
Bianca : Little Lost Lamb de Paolo Margiotta
En commençant Bianca Little Lost Lamb, je pensais que l’histoire allait être en VO et finalement non. (Si si je regarde ce que j’achète, je vous assure !). Enfin bref, ce fut une très chouette lecture !



Déjà parce que les dessins sont carrément sublimes ! Je ne suis pourtant pas une fan des animaux « humanisés » mais ici ça ne m’a pas dérangée et c’était plutôt bien fait.



Bianca rêve de vengeance. Elle fait partie des faibles, des proies qui existent uniquement pour être chassées et dévorées par les prédateurs. C’est l’ordre naturel des choses. Petite, elle voit sa famille se faire massacrer et elle est épargnée par Wildheit, le chef des félins, qu’elle jure de tuer afin d’inverser la balance.



J’ai aimé cet aspect vengeance mais aussi le questionnement qui en découle toujours. Bianca massacre tous les prédateurs qui croisent son chemin, peu importe leur âge. N’est-elle donc pas devenue comme eux ? Reste-t-il encore un peu d’espoir ?
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Bianca : Little Lost Lamb
  05 février 2021
Bianca : Little Lost Lamb de Paolo Margiotta
Avec des récits aussi soignés graphiquement et focalisés sur la psychologie des personnages, les éditions Shockdom démontre qu’ils peuvent diversifier la forme tout en imposant une vraie identité éditoriale. Une maison d’édition à suivre...
Lien : https://www.actuabd.com/Bian..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Françaises célèbres

Edith Piaf

philosophe
chanteuse
femme politique
religieuse

20 questions
119 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur