AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paolo Villanelli (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Daredevil : L'homme sans peur

Un livre sur la peur. Est-ce le comble pour un homme sans peur ou les prémices d'un nouveau départ?

Noire et directe cette histoire fais de ma plongée dans le monde de Dardevil une expérience à renouveler
Commenter  J’apprécie          40
Daredevil : L'homme sans peur

Daredevil : L'homme sans peur

Comics

McKay, Villanelli, Coello, Beyruth & Landini



Le Daredevil de Jed McKay, qu'est-ce que c'est ?

Eh bien c'est tout simplement le tome de "transition" qui prend place juste avant le run de Chip Zdarsky.

Dans le run de ce dernier, on voit que Daredevil a échappé de peu à la mort, mais qu'il en garde de grave séquelles et qu'il n'est plus à son top niveau.



Ce tome de Jed McKay revient sur cet accident qu'à eu Matt Murdock en se faisant percuter par un camion.

Tout le long du tome, nous allons suivre Matt Murdock à l'hôpital, qui ne sait pas s'il pourra remarcher un jour et qui se pose donc la question de mettre au placard son identité de Daredevil.

Nous allons le suivre lors de sa rééducation aussi bien physique que psychologique, et chaque chapitre sera construit de manière à ce qu'un chapitre corresponde à un ami de Matt qui vient lui rendre visite à l'hôpital. Ainsi, chaque chapitre nous montrera les échanges entre Matt et cet ami, mais également des flash-back de leur vécu commun.



Un tome assez sympathique à suivre, très différent de ce que l'on a l'habitude de lire, mais qui souffre d'un gros défaut pour moi, le nombre énorme de dessinateurs différents. 4 dessinateurs pour 5 chapitres !! Ca arrive de plus en plus souvent chez Marvel, et pour moi c'est un gros point noir.
Commenter  J’apprécie          20
Star Wars - Histoires galactiques, tome 3 :..

Après une courte présentation des deux personnages, on retrouve Han Solo dans 5 histoires et Boba Fett dans 2 autres, rapport un peu inégale entre les deux personnages.

La première histoire nous fait découvrir Solo jeune qui fuit Corellia en s’engageant dans l’armée impériale. Alors qu’il souhaite piloter, il se démène dans un entraînement de fantassin. Cette histoire se rapproche du film « a star wars story : Solo ». On se retrouve avec un récit qui va trop vite, qui ne s’arrête pas assez sur ce jeune personnage prometteur… Bref, aller voir le film plutôt qui retrace beaucoup mieux la jeunesse de Solo que ce Comics tronqué (cette histoire fait-elle partie d’un ensemble plus complet ? Peut-être ?).

La seconde histoire, j’ai tout bonnement… rien compris. Rien compris au récit, rien compris aux personnages… bref, j’ai rarement été aussi perdu dans une histoire.

La troisième histoire, la plus longue, est un récit que j’avais déjà lu dans un autre Comics. Han Solo doit participer à une course très célèbre et très dangereuse pour récupérer des espions rebelles ayant des infos vitales pour l’Alliance. Gagner la course est secondaire mais Han Solo va en faire une priorité…

Entre la recherche d’un traitre parmi les espions, l’Empire qui veut mettre fin à cette course et une course extrêmement dangereuse, Solo va devoir déployer ses talents de pilote pour survivre…

Sans conteste la meilleure histoire avec beaucoup d’action et de rebondissements et une intrigue réussie, pleine de suspense.

La quatrième histoire voit Leïa et Han perdu sur une planète avec un chasseur de primes qui veut la tête de Han. Encore une fois le récit est brouillon avec des flash-back pas très clairs. Encore une histoire à oublier pour moi.

Le cinquième récit est court et pas très intéressant et à la particularité de concerner un autre chasseur de primes envoyé par Han en mission pour la rébellion.

Le premier récit sur Boba Fett se passe durant son enfance avec son père Jango Fett qui lui apprends les rudiments du métier de chasseur de primes.

Un récit intéressant qui n’a de défaut que d’être assez court. La période de formation de Boba par son père pourrait bien être une facette intéressante à développer pour connaître ce personnage passionnant. Dommage que le récit n’effleure à peine l’idée.

Le second récit n’est là que pour confirmer que Boba Fett a une réputation justifiée de meilleur chasseur de primes et craint par ses pairs.

Au final, le recueil d’histoires est un peu décevant. D’une part car les histoires sont assez inégales en taille et en qualité de scénario. D’autre part car on apprends pas grand chose des personnages de Boba et des han, j’aurai aimé connaître un peu mieux leur jeunesse et ce qui a fait d’eux les personnages que l’on connaît.

L’histoire principale de l’album sauve un peu les meubles d’un recueil très moyen. Les dessins sont également un bon point de l’album car ils restent très fidèles aux films.
Commenter  J’apprécie          10
Lando : Quitte ou double

Si il y a encore quelques temps, j'aimais la licence Star Wars sans en être un grand fan, c'est avec l'apparition de la série Mandalorian que j'ai vraiment adorée, que j'ai voulu en découvrir plus sur la licence.



Cette découverte est bien sûr passée par l'excellente série animée Clone Wars, mais aussi par la lecture de quelques comics.



Cette fois, je m'attaque au personnage de Lando, que je connais au final assez peu.

Dans ce récit, le contrebandier vas être recruté par une "demoiselle en détresse" pour une mission de sauvetage qui va se terminer en libération d'un groupe d'esclaves.



Si le récit n'est pas mauvais, je ne l'ai pas trouvé non plus hyper intéressant, il est classique, avec un personnage qui ne pense qu'à lui qui va finalement mettre ses intérêts de côté pour aider les autres, et n'a rien de vraiment original.
Commenter  J’apprécie          10
Lando : Quitte ou double

Situé avant l’Episode « Solo », cet album tourne autour du contrebandier Lando Calrissian. Un contrebandier plutôt imbu de sa personne (c’est le moins que l’on puisse dire !) qui dicte même ses pensées pour la postérité.

Tout comme Han Solo, il ne vit que pour amasser le plus de crédit (mais tout en étant un peu moins prétentieux que Lando).

Dans cet album, Lando doit aider un peuple à se libérer du joug impérial qui les asservit dans une usine de démantèlement de droïdes.

Une aventure assez réussie qui va permettre à Lando de laisser (un tout petit peu) son égo de côté pour une bonne cause.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paolo Villanelli (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}