AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.8 /5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Arras , le 22/08/1974
Biographie :

Pascal Canfin est un journaliste français, collaborateur du mensuel Alternatives économiques et spécialiste des questions économiques.

Parallèlement à son activité de journaliste, il s'engage en politique au sein des Verts. Aux élections européennes de juin 2009, il est candidat en Île-de-France sur la liste du rassemblement Europe écologie : il est placé en troisième position (derrière Daniel Cohn-Bendit et Éva Joly), et initialement ses chances d'élection sont considérées comme faibles ; mais l'excellent résultat d'Europe Écologie en Île-de-France (20,86 % des voix et 4 sièges) lui permettent d'être élu député européen le 7 juin 2009.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Canfin   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'année 2021 pire que 2020 ? Mieux ? Pareille ? Il est un peu tôt pour le dire. Ce qui est sûr, c'est que ce début d'année ressemble furieusement à la fin de la précédente. Sur le front viral d'abord. 2020 nous avait offert la débâcle des masques, l'incurie des tests ; 2021 commence sur la débandade des vaccins. Nous en parlions mardi avec, notamment, Pascal Canfin, eurodéputé LREM. Sur le front des violences policières, peu de changement aussi. Lundi, retour sur l'hommage au coursier Cédric Chouviat, mort un an plus tôt aux mains de la police. Et le lendemain mardi, retour sur l'affaire Geneviève Legay, avec le témoignage exclusif du fonctionnaire qui a révélé les conflits d'intérêts minant cette affaire de violences policières lors d'une manifestation de « gilets jaunes ». Sur le front international enfin, guère plus réjouissant. Lundi, nous parlions de la situation aux États-Unis à la veille d'une élection sénatoriale cruciale en Géorgie et insistions sur le fait que Donald Trump ne lâche toujours pas l'affaire. Mais il a bien fallu en reparler dès jeudi, après l'invasion du Capitole, à Washington, par des militants pro-Trump surexcités. Tandis qu'en Arabie saoudite, le lancement du Rallye Dakar peine à masquer le caractère totalitaire du régime saoudien. Vivement 2022. Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#at_medium=custom7&at_campaign=1050 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
wellibus2   26 octobre 2015
L'économie verte expliquée à ceux qui n'y croient pas de Pascal Canfin
Non, nous n’acceptons pas l’économie politique du capitalisme comme une vérité éternelle ou d’évidence. Non, nous ne voulons pas, à l’inverse,

tout étatiser : l’ouvrage montre bien en quoi les Verts sont tout

aussi critiques du productivisme de droite que du productivisme

de gauche.
Commenter  J’apprécie          130
l-opulence-de-la-nuit   05 octobre 2020
Le banquier de Daech de Pascal Canfin
Le plus grand risque de l’opulence était de tuer le désir. Si tous nos rêves devenaient réalité, prendrait-on le risque et le temps de rêver encore ?
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quand les femmes mènent l'enquête ...

Dans "Poulets grillés" de Sophie Henaff, le premier tome d'une série française, la commissaire dirige une équipe de bras cassés. Son prénom est associé à "de Bretagne".

Anne Capestan
Carole Evans
Stephanie Plum
Hannah Swensen

12 questions
104 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , femmesCréer un quiz sur cet auteur