AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.5 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pascal Combemale est professeur de sciences sociales en classes préparatoires au lycée Henri-IV.
II a dirigé le Nouveau Manuel de sciences économiques et sociales (La Découverte, 4e édition, 2007) et Les Grandes Questions économiques et sociales (La Découverte, "Grands Repères/ Manuels 2009). II est également l'auteur de Introduction à Keynes (La Découverte, "( Repères ", 4e édition, 2010).

Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Combemale   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pour le bicentenaire de la naissance de Karl Marx (5 mai 1918), nous publions une troisième édition d'"Introduction à Marx" de Pascal Combemale dans une édition enrichie des derniers travaux et surtout au format des Grands Repères. L'occasion de lui poser quelques questions sur Marx, sa vie, son parcours mais aussi les influences qu?il a encore sur la vie intellectuelle actuelle. Cette introduction à Marx prend comme fil directeur Marx lui-même, c?est-à-dire sa vie, sa trajectoire, indissociablement politique et intellectuelle, afin de faciliter la compréhension des textes originaux et de mettre en relief un sens critique dévastateur, une pensée ouverte, animée par l?espoir d?une émancipation radicale. ?? Pour en savoir plus : https://frama.link/Z7CgJ1Dm

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
sevm57   17 mars 2021
Introduction à Marx de Pascal Combemale
Vaut-il encore la peine de lire Marx pour comprendre les temps présents? En effet, malgré son génie, ses analyses sont celles d'un homme du XIXème siècle, plusieurs de ses prophéties furent infirmées, du moins jusqu'à maintenant, et l'on sait ce qu'il advint du socialisme "réellement existant". Néanmoins, nos économies ne sont-elles pas capitalistes, bien que sous des formes différentes? Les prédictions de la marchandisation de la société et de la mondialisation du marché ont-elles été réfutées? Les classes sociales ont-elles disparu? La crise économique déclenchée en 2008 et l'urgence écologique ne sont-elles pas des raisons de plus de s'interroger sur la logique d'un système régi par la maximisation du profit et l'accumulation du capital?
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La Princesse de Clèves (IV Partie)

Quand elle commença d'avoir la force de l'envisager, et qu'elle vit quel mari elle avait perdu, (...)______ qu'elle eut pour elle−même et pour monsieur de Nemours ne se peut représenter.

l´haine
l'amour
l'horreur
l' honte

9 questions
204 lecteurs ont répondu
Thème : La Princesse de Clèves de Madame de La FayetteCréer un quiz sur cet auteur