AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pascal Doublet est né en 1966 à La Garenne Colombes (92). Il grandit dans une cité HLM de Colombes, jusqu'au jour de son accident. Le reste de son enfance ne sera qu'une lutte acharnée pour survivre, entre hôpitaux et centres adaptés. Adulte, c'est une autre lute bien plus difficile qu'il a mené.

Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Doublet   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je n’arrive plus à gérer le regard des autres. Le simple fait d’aller faire des courses dans une grande surface m’est impossible. Je suis conscient de mon état et je lutte quotidiennement pour ne pas sombrer. Mais combien de temps vais-je encore y arriver ? Combien de temps me reste-t-il avant de craquer ? Le bouclier que je m’étais forgé, qui jusque-là m’avait permis de ne jamais pleurer, est en train de s’effriter
Commenter  J’apprécie          22
Page 66

C'est une sale manie qu'ont les gens d'associer l'aspect physique au mental. Alors imaginez à quoi devait ressembler le mien, s'il devait être à l'image de mon physique !...
C'est une chose vraiment absurde, car je ne vois pas très bien le rapport. C'est un raisonnement tout ce qu'il y a de plus basique. C'est quand même incroyable que celui qui a une tête de voyou, est forcément un voyou ! Celui qui a les oreilles décollées, est un simplet ! Le tatoué a de toute évidence fait de la prison ! La blonde est une idiote ! Le paysan un bouseux ! L'arabe un voleur ! L'africain un fainéant !
Et j'en passe ...
Toutes ces idées reçues aussi bêtes les unes que les autres.
C'est quand même terrible de classer et de coller une étiquette sur la tête d'une personne en fonction de son apparence, ou de sa provenance. C'est même extrêmement dangeureux !
Il faut quand même ne pas oublier, que c'est ce genre de raisonnement, qui a conduit à l'extermination de million de personnes !
Mais bon sang ! Les gens n'apprennent donc rien !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Doublet (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Noël en tableau

La nuit de Noël : Sur cette représentation, les deux femmes portent bien des coiffes traditionnelles de la Bretagne, mais étonnamment, leurs traits rappellent les sujets polynésiens si chers au peintre. Un tableau émouvant qui célèbre Noël et nous montre tout le génie du peintre.

Paul Gauguin
Vincent Van Gogh

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}