AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.93 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 22/09/1961
Biographie :

Professeur à l'IUFM de Midi-Pyrénées (en 2001)

Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Fecamp   31 octobre 2012
Les temps modernes CM cycle 3 : Louis XIII et Richelieu ; Les trois mousquetaires ; Don Quichotte ; La plante tueuse de Pascal Dupont (II)
Cela est vrai, Richelieu mon ami, vous avez été le seul sur qui j'ai pu compter. Vous m'avez servi loyalement sans jamais me trahir. Je vais d'ailleurs vous prouver mon estime en vous confiant quelques secrets que je n'ai dits à personne. Tout le monde croit qu'être roi est un bonheur. Moi, je n'ai jamais été heureux. Lorsque j'étais enfant, j'ai aimé mon père, le bon roi Henri IV. Mais il n'était pas souvent présent et me faisait fouetter dès que je faisais une bêtise.
Commenter  J’apprécie          30
Fecamp   10 octobre 2012
Le Bibliobus CE2 Cycle 3 : La fin de l'effroyable crocodile, Fables, Le Petit poisson d'or, Petit-Féroce n'a peur de rien de Pascal Dupont (II)
Moi, je suis un garçon, un grand garçon, un vrai garçon! Je suis capable d'escalader un cocotier, de suivre un mammouth à la trace ou de cueillir un chardon-croque entre deux orteils. Et pourtant,ils sont dangereux, les chardons-croque.
Commenter  J’apprécie          30
Fecamp   03 octobre 2012
Le Bibliobus CP/CE1 Parcours de lecture de 4 oeuvres : Le loup et les sept chevreaux ; C'est pas bien de se moquer ; Demain je serai africain ; Le bébé de la sorcière de Pascal Dupont (II)
Elle examina le bébé sous toutes ses coutures : Il était vraiment affreux. Ses oreilles étaient énormes, son nez pointu et sa bouche tordue.

- Quel beau petit! songea la sorcière. Il me ressemble un peu. Comment peut-on abandonner une telle merveille? Décidément, les gens n'ont pas de goût.
Commenter  J’apprécie          20
Fecamp   31 octobre 2012
Le Bibliobus CM Cycle 3 : Le Moyen Age de Pascal Dupont (II)
Nous sommes au printemps 1179. Il a beaucoup plu depuis quelques semaines sur Paris ; les eaux de la Seine ont manqué de submergé les rives et les ponts de bois. Mais le soleil est de retour et l'on entend comme un renouveau le chant amplifié des oiseaux. Philippe a quatorze ans et demi. Il n'est pas très grand mais beau, fier et nerveux.
Commenter  J’apprécie          10
Fecamp   13 octobre 2012
Le Bibliobus CP/CE1 Cycle 2 Parcours de lecture de 4 oeuvres littéraires : Les Trois Petits Cochons ; Comment le chien devint l'ennemi du chat ; Ca mange quoi un dragon ? ; Guillaume super poète de Pascal Dupont (II)
Gerboise se mit à trembler sur sa chaise comme une nouille trop cuite. Perroquet, lui, ne pouvait pas s'empêcher de couaquer :

- Sacrépentenbleu de sacrépentenbleu !

Un monstre très grand, horrible et terrifiant, entre dans la maison.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Pascal Dupont (II) (29)Voir plus


Quiz Voir plus

En boucle ... avec la Castafiore

La Castafiore est le rossignol milanais qui enchante les albums de

Lucky Luke
Tintin
Asterix
Gaston

17 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , littérature française , bande dessinée , écrivain , opéraCréer un quiz sur cet auteur