AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.2 /5 (sur 5 notes)

Biographie :

Pascal Duret est un sociologue français spécialiste des pratiques et représentations sociales du sport, de la jeunesse, du corps humain, de l'identité et du couple.

Professeur à l'université de La Réunion, il est le directeur d'un centre de recherche dépendant de cet établissement, le Centre universitaire de recherches en activités physiques et sportives. Ses travaux ont été traduit en cinq langues. Il a été expert de plusieurs grands organismes de la recherche publique. Il est actuellement expert à l’Agence pour l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES). Expert, ou éditeur scientifique de plusieurs revues internationales, il dirige une collection aux Presses Universitaires de France.

Source : wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Femi   18 août 2011
S'aimer quand on n'a pas les mêmes valeurs de Pascal Duret
Les individus peuvent modifier leurs valeurs dans le temps, mais peuvent aussi, en fonction de leurs expériences, changer leur rapport aux valeurs (c'est-à-dire l'importance globale qu'ils leur accordent) Avec le temps, certains conflits de valeurs évoluent quand d'autres, au contraire, sont enkystés dans l'histoire du couple. (...) Pourtant, le rôle du temps sur les valeurs est peu étudié par la sociologie.
Commenter  J’apprécie          50
Femi   18 août 2011
S'aimer quand on n'a pas les mêmes valeurs de Pascal Duret
Chacun des membres du couple, face aux valeurs de l'autre, pourra adopter une (ou plusieurs) des attitudes suivantes: l'évitement de ce qui fâche et le cloisonnement des scènes où s'expriment les différences, la relativisation comme forme de minimisation de leur importance, la tentative de conversion ou d'emprise sur l'autre, enfin l'acceptation de l'écart de valeurs par la conversation conjugale et le compromis, ou inversement, la réduction des différences en se convertissant aux valeurs de l'autre.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyage d'hiver... Schubert et compagnie

Entrons dans la musique : En quelle année Franz Schubert a-t-il composé le Voyage d'hiver?

1797
1827
1857
1887

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique romantique , essai , romanCréer un quiz sur cet auteur