AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.19 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pascal Gérold est naturaliste et animateur nature à la Maison de la nature du delta de la Sauer et d’Alsace du Nord à Munchhausen.

Son livre "Le crépuscule des blaireaux" (2015) a reçu le Prix du jury du Centre d’initiation à la nature et à l’environnement (Cine) de Bussierre à Strasbourg-Robertsau en 2017.

Il a passé trois ans à observer ces mammifères omnivores, entre Weiler, Wissembourg, Climbach et Lembach, se plaçant à l’affût devant plusieurs terriers.

Il est fondateur et ancien président de l'ANAB (Association Nature Alsace Bossue).

Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Gérold   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Grandeur Nature - Faune, flore et paysages des Vosges du Nord Pascal Gérold est animateur nature à la Maison de la Nature de Munchhausen, une structure d'éducation à l'environnement. Sa mission première est de faire découvrir et de sensibiliser le public aux richesses naturelles des Vosges du Nord. Pascal nous a donné rendez-vous en Alsace, au col du Pigeonnier. Il nous parle des plantes et des animaux que l'on peut voir ou entendre lors d'une promenade.


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
nameless   17 novembre 2019
La biodiversité s'invite chez moi de Pascal Gérold
Asphaltées, écrabouillées les groseilles à maquereau du grand-père... la bretelle d'autoroute leur a passé dessus. [...] Canalisé comme un tuyau, le ruisseau de votre enfance. Et la lisière entre champ et forêt où vous regardiez sortir les chauve-souris et le renard ? Glyphosatisée, cramée. Le bosquet aux amoureux, celui du tarin des aulnes : ratiboisé, pétrifié sous le Center Park qui refabriquera de la fausse nature plus tard.
Commenter  J’apprécie          100
nameless   17 novembre 2019
La biodiversité s'invite chez moi de Pascal Gérold
"Nature, j'écris ton nom !" Nature, c'est plus joli, large, compréhensible que ce mot qui pourrait sortir de l'ENA : biodiversité.
Commenter  J’apprécie          40
ManouB   27 janvier 2018
Le crépuscule des blaireaux de Pascal Gérold
La bête est là, quelque part devant moi, blottie dans les entrailles de la terre, lovée dans son lit de feuilles mortes et de mousse. Je guette sa sortie avec impatience. Je sais qu'elle ne devrait pas tarder à apparaître...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Quizz Jane Eyre

Qui est l'auteur de Jane Eyre ?

Jane Austen
Charlotte Brontë
Emily Brontë
Anne Brontë

11 questions
1537 lecteurs ont répondu
Thème : Jane Eyre de Charlotte BrontëCréer un quiz sur cet auteur