AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.79/5 (sur 119 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 30/06/1963
Biographie :

Pascale Clark, née en 1963, est une journaliste française de radio et de télévision, devenue célèbre pour ses interviews intimistes avec différentes personnalités.

Fille d'un assureur parisien, elle a obtenu une licence de journalisme du CELSA.
Pascale Clark a débuté sur une radio versaillaise en 1983, elle a ensuite collaboré à différentes radios comme CVS, 95.2, Europe 2, France Info, Europe 1 (1990), France Inter (1998) où elle travaille avec Alex Taylor. Pascale Clark a participé à différentes émissions de télévision comme Arrêt sur images (1996) avec Daniel Schneidermann sur France 5, TV+ et Un an de + avec Marc-Olivier Fogiel sur Canal+ ou encore Culture pub avec Christian Blachas sur M6.

À partir de septembre 2001, elle anime sa propre émission de radio Tam tam etc... sur France Inter. En septembre 2004, elle rejoint RTL où elle anime jusqu'en juin 2006 On refait le monde, une émission quotidienne de débat contradictoire.
De septembre 2001 à juin 2007, elle anime également sur Canal+ En aparté, une émission d'interview atypique puisque Pascale Clark n'est pas présente physiquement à l'antenne : elle dialogue en voix-off avec l'invité.
De septembre 2007 à juin 2008, avec la participation de l'animateur (journaliste et humoriste) de radio et de télévision Yassine Belattar et du romancier Nicolas Rey, Pascale Clark anime sur Canal+ Un café, l'addition, une émission qui passe en revue l'actualité de la semaine chaque samedi à 13 h 45 avec des débats entre polémistes et un invité, Pascale Clark restant en voix-off.
En septembre 2008, Pascale Clark retourne sur RTL pour présenter la revue de presse « À la une de la presse et du net » du lundi au vendredi à 8 h 30. Un an plus tard, à la rentrée 2009, et cinq ans après avoir quitté la station, elle rejoint France Inter afin de prendre en charge la tranche 9h30-10h : "Comme on nous parle".
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascale Clark   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pascale Clark - Mute


Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Je t’ai épargné ce boueux, ce climat ambiant dégoûtant, la décrépitude du débat public, les populismes devenus populaires... vivre sous Trump, Bolsonaro, Salvini ou sous Hanouna, subir ce monde badigeonné de vulgarité.
Commenter  J’apprécie          150
Je viens d'une époque révolue où les voix ne se filmaient pas et où les journalistes étaient crus. Je viens de l'avant-virtuel, quand les peaux avaient l'exclusivité des empreintes digitales.
Commenter  J’apprécie          100
Ca s'appelle du vaginisme. Une contraction douloureuse du muscle du vagin, comme un réflexe qui empêche toute pénétration. Cette pathologie est assez fréquente, d'origine organique ou psychologique. Détendez-vous (elle en a de bonnes), je vais essayer tout doucement d'introduire cet instrument. Vous réagissez si je vous fais mal. 
Commenter  J’apprécie          90
J'apprends a écrire vite, à défaut de pouvoir développer un style, j'apprends à estimer la valeur de l'info, j'apprends à établir une hiérarchie, il fut un temps où le journalisme n'était pas plongé dans un maelström brûlant et impatient plaçant tout et son contraire au même niveau.
Commenter  J’apprécie          91
La matinale en direct depuis Jérusalem et Ramallah, lui en Israël, moi dans les territoires occupés, lui non juif malgré son nom, moi oui malgré le mien, en stéréo comme à front renversé. 14,63 kilomètres nous séparaient. Les ondes tentaient de réparer les antagonismes fondamentaux dans cette région où se confondaient l'histoire et la géographie.
Rarement m'étais-je autant sentie au cœur de mon métier : sur le terrain, enregistrant le bruit ambiant et les pouls humains, le son comme matière première à l'écriture radio, les mots se chargeraient de prendre la main.
Commenter  J’apprécie          70
Je me méprise et, en même temps, je préférerais mourir plutôt que d'avouer. Avouer quoi, à qui ? Ne me jugez pas, il y a maldonne ! J'étais faite pour aimer, laper, sucer, baiser, embrasser, masser, materner, cajoler, convoler, copuler, calculer, bouder, bêtifier, biaiser, revenir, repartir, jouer, jouir, aider, aimer. J'étais faite pour me faire prendre, tirer, troncher, limer, mettre, niquer. De tous les côtés, par tous les trous, sous toutes les coutures, sur tous les tons.
Commenter  J’apprécie          61
J'ai appris la nouvelle le 24 juin 2019, c'était un lundi, les éditions Flammarion vont me publier.
Crois-moi, je n'avais pas prévu de t'embarquer dans cette histoire, tu ne demandais jamais rien, surtout, ne pas déranger, j'en connais qui s'en sont contentés. Quelques personnes dont j'ignore tout vont te découvrir, Frania, telle que je te connais, tu sauras les séduire par ton humour et les toucher par ton humanité. J'espère que mes mots ne t'apparaissent pas trop impudiques, tu t'es toujours débrouillée pour te faire oublier, en faisant parler les autres, ça t'arrangerait bien qu'ils viennent vers toi pour recevoir tes conseils de vie, tu savais tellement bien écouter sans juger, ta modernité et ta tolérance faisaient merveille, pendant ce temps-là, tu ne parlais pas de toi.
Je n'avais pas réalisé en tentant d'écrire sur ma disparition qu'elle allait coïncider avec la tienne dans un mimétisme stupéfiant.
Ma très chère Frania, nous ne serons plus jamais muettes, tu parles d'une histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Un flot d'information à la radio. J'ouvre le robinet et l'info coule. Parfois , je laisse couler l'eau pour prendre la température du monde comme on glisse un orteil dans un océan saisissant.
Commenter  J’apprécie          60
"Je suis retournée m'asseoir près de toi, ce n'est pas parce que tu ne parlais pas qu'il fallait t'oublier. Tu commencais à fatiguer, le bruit, l'agitation, j'ai fait disparaitre l'image de Laetitia écrasant une larme. Nous en avions assez vu, le théâtre en direct passait décidemment mal à la télévision."
Commenter  J’apprécie          50
Ça va mieux.
J'ai repoussé plusieurs propositions commerciales m'offrant un joli chèque pour poser ma voix au service d'une marque. Même en vivant sur mes réserves, je tiens encore. Le journalisme est devenu une activité décriée, insultée, vilipendée, méprisée, moquée, pour de bonnes et de mauvaises raisons, il restera mon métier aussi longtemps que j'aurais les yeux verts et que je serai née à Paris.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascale Clark (258)Voir plus

Quiz Voir plus

Moon Palace

L'histoire se passe principalement :

Sur la Lune
à New-York
Dans un Palace
En Birmanie

10 questions
128 lecteurs ont répondu
Thème : Moon Palace de Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..