AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 73 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pascale Frey est journaliste culture et chroniqueuse littéraire au magazine "Elle" où elle s'occupe également du prix des lectrices.
Avec le dessinateur Bernard Ciccolini, elle publie un livre sur la vie de la créatrice Coco Chanel, de son enfance à la fondation de sa maison de couture, aux éditions Naïve.




Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! • • Il était une fois la corne des licornes de Beatrice Blue et Mathilde Colo aux éditions Little Urban https://www.lagriffenoire.com/1020793-divers-jeunesse-il-etait-une-fois----tome----il-etait-une-fois-la-corne-des-licornes.html Non Cornebidouille, pas mon doudou ! de Pierre Bertrand et Magali Bonniol aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1025714-divers-jeunesse-non-cornebidouille--pas-mon-doudou.html La maison de madame M de Clotilde Perrin aux éditions Seuil jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1027012-article_recherche-la-maison-de-madame-m.html Contes silencieux de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1027517-article_recherche-contes-silencieux.html Tuer van Gogh de Sophie Chérer aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1027518-article_recherche-tuer-van-gogh.html Cookies pour jours de pluie : La cuisine intime de ma drôle de vie de Laurie Colwin, Pascale Frey aux éditions Autrement https://www.lagriffenoire.com/1025240-divers-litterature--cookies-pour-jours-de-pluie-----la-cuisine-intime-de-ma-drole-de-vie-.html Italia mia de Luana Belmondo aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1027519-article_recherche-italia-mia.html Petite histoire du ticket de métro parisien de Grégoire Thonnat aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/1023203-livres----vie-pratique--petite-histoire-du-ticket-de-metro-parisien.html Madame S de Sylvie Lausberg aux éditions Slatkine et cie https://www.lagriffenoire.com/1020637-divers-litterature-madame-s.html David Hockney - a Bigger Book Sumo Art Edition C de David Hockney aux éditions Taschen 9783836508117 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslittleurban #editionsedl #editionsseuiljeunesse #editionsalbinmichel #editionsautrement #editionscherchemidi #editionstelemaque #editionsslatkineetcie #editionstaschen émission, Les coups de coeur des libraires, radio, Sud Radio, livre, bouquin, quel livre lire, libraire, librairie, La Griffe Noire, roman, polar, essai, histoire, jeunesse, BD, bande-dessinée, coup de coeur, Gérard Collard, Valérie Expert,
+ Lire la suite
Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Marti94   21 août 2015
Coco Chanel de Pascale Frey
Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. La mode qui reste dans les salons n’a pas plus d’importance qu’un bal travesti.
Commenter  J’apprécie          80
Liliz   07 février 2020
Avez-vous lu les classiques de la littérature ? de Pascale Frey
Madame de Chartres cherche un beau parti pour sa fille.

Le prince de Clèves croise la jeune fille dans une bijouterie.

"La vache ! La bombasse !"
Commenter  J’apprécie          60
Marti94   21 août 2015
Coco Chanel de Pascale Frey
Ernest avez-vous pensé à mon idée de parfum ?



Je vous ai préparé des échantillons.



Je peux déjà vous dire que c’est celui-ci que je préfère. Et pas question de le présenter dans un flocon tarabiscoté. Je veux simplement mon nom, CHANEL, et le numéro de l’échantillon, le 5.

Commenter  J’apprécie          40
Marti94   21 août 2015
Coco Chanel de Pascale Frey
Tu vois, Véra, c’est aussi affreux d’être trop riche que d’être trop grand. Dans le premier cas, on ne trouve pas le bonheur et dans le second on ne trouve pas de lit !
Commenter  J’apprécie          40
CallieTourneLesPages   03 mars 2019
Avez-vous lu les classiques de la littérature ? de Pascale Frey
Il tombe très amoureux d'elle; elle, au début, n'est attirée que par son argent.

- Wow! Vous avez un ventilateur chez vous!
Commenter  J’apprécie          30
ChezLo   01 janvier 2014
Coco Chanel de Pascale Frey
La garde-robe du duc lui donne des idées. Comme elle l’avait fait avec Étienne, puis Boy, elle s’inspire des vêtements de son compagnon, et surtout découvre le tweed, qu’elle détournera pour son célèbre tailleur.
Commenter  J’apprécie          10
ChezLo   01 janvier 2014
Coco Chanel de Pascale Frey
L’institution accueille deux catégories de pensionnaires, les enfants qui paient et sont habillées comme elles le désirent et celles qui vivent dans la charité publique et sont vêtues de noir.
Commenter  J’apprécie          10
CallieTourneLesPages   03 mars 2019
Avez-vous lu les classiques de la littérature ? de Pascale Frey
Mal coiffée, épouse moi!



In Au bonheur des dames
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Céréales quiz !

Poursuivis par la police, Walter, un truand sans envergure, et Francesca, sa maîtresse, se réfugient dans un campement de «mondines», ces repiqueuses de riz de la plaine du Pô, où ils découvrent le dur travail des ouvrières agricoles. Ils y font la connaissance de la belle mais dangereuse Silvana. Celle-ci, voyant clair dans le jeu des deux fugitifs, dénonce Francesca au sergent Marco et, une fois la voie libre, devient la maîtresse de Walter. Le truand tombe vite sous le charme de cette femme aux mœurs libres et à l'allure farouche. Les deux amants, sentant tourner le vent, décident de s'enfuir. Le sergent Marco se lance à leur poursuite...

Riz amer
Blé amer
Orge amer
Seigle amer

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , céréales , films , bd adulte , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur