AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.72 /5 (sur 411 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1957
Biographie :

Pascale Maret est une romancière connue pour ses livres pour la jeunesse.

À la fin de ses études, elle avait un penchant pour la danse et faute d'avoir pu être danseuse, elle devenue accro à la littérature. Depuis son enfance, elle est une lectrice qui passe des nuits entières à lire un roman.

Pascale Maret est professeur agrégée de lettres modernes mais a aussi beaucoup voyagé depuis qu'elle s'est mariée car elle a épousé un géologue.

Certains de ses romans ont reçus un prix littéraire : "Clones en stock", son tout premier livre, a reçu le prix "Goya Découvertes" en 2001, "Esclaves !" a reçu le prix des enfants du livre au festival du livre de Saint Orens en 2004, "Aventures en Birmanie" a reçu le prix Cino Del Duca.

Pendant quelques années, elle a enseigné au Vénézuela et elle vit maintenant dans la région parisienne.


+ Voir plus
Source : www.livres-a-gogo.be/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
A l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, rencontre avec Pascale Maret autour de son ouvrage "Le lac des cygnes" aux éditions Nathan Jeunesse. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2359525/pascale-maret-le-lac-des-cygnes Notes de musique : Youtube Audio Library Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Citations et extraits (60) Voir plus Ajouter une citation
c.brijs   26 avril 2012
À vos risques et périls de Pascale Maret
Alors qu'eux faisaient les clowns pour distraire de leur ennui insondable des gens avachis devant leur télé, Tun, Paï, Sadhu et les autres mettaient leur vie en jeu pour combattre l'injustice. Sam ne pourra plus penser le monde de la même façon désormais.
Commenter  J’apprécie          190
wiggybis   15 septembre 2013
La véritable histoire d'Harrison Travis, hors la loi, racontée par lui-même de Pascale Maret
On parle souvent des gens qui cherchent à fuir leur passé, mais moi je fuyais plutôt le futur. Ca me paraît normal, en fait: ce qu'on redoute le plus, c'est ce qu'on connaît pas, non ?
Commenter  J’apprécie          180
zazimuth   27 septembre 2010
À vos risques et périls de Pascale Maret
Comme d'habitude, il s'est précipité sans réfléchir. Il est impatient et imprévoyant, ce sont des défauts dont il a conscience. Pourtant il ne peut pas ou ne veut pas s'en débarrasser : ceux qui se harnachent de mille précautions en prévision des aléas de l'existence la traversent d'un pas lourd et sans joie. Lui, il préfère voyager léger. Et tant pis pour les fois où il trébuche. (p.43)

Commenter  J’apprécie          160
Jangelis   11 octobre 2014
Esclave ! de Pascale Maret
Qu'as-tu besoin de te fourrer dans la tête ces choses de Blancs ? grommelait la vieille femme tout en ordonnant les piles de linge parfumé dans les armoires.

Nous autres nègres n'avons rien à faire de leurs livres et de leurs écritures.

Nous autres nègres tirons notre savoir du monde : tu dois apprendre à écouter le vent, le chant de l'eau, le langage des plantes.

Tout a une âme, vois-tu, ma fille, et ça, le Blanc ne peut pas le comprendre.

Pour lui, seul ce qui est visible existe, seul ce qui est consigné dans ses livres est digne de foi.
Commenter  J’apprécie          130
Jangelis   08 octobre 2015
Les ailes de la Sylphide de Pascale Maret
Pour la première fois je comprenais vraiment ce conseil de Nijinski, l'étoile des Ballets russes, à ceux qui enviaient ses sauts extraordinaires : "C'est simple, leur disait-il, il n'y a qu'à s'élever, faire une légère pause en l'air, et seulement alors retomber."
Commenter  J’apprécie          130
labouquineuse01   08 décembre 2012
À vos risques et périls de Pascale Maret
Et la grosse Aphrodite, elle était pas trop, quand elle a atterris sur le cul ? Vous avez vu notre Blakette, le regard de tueuse qu'elle lui a jeté ? Ben oui, Sandra, j'ai dit " grosse ", c'est pas politiquement correct, je sais, mais elle est pas mince quand même.
Commenter  J’apprécie          110
ChocolateBooks   27 septembre 2010
Zone tribale de Pascale Maret
Ce qui nous aide le plus Maxime et moi, c'est d'être ensemble. Comme le dit un proverbe anglais que j'aime bien : "Every cloud has its silver lining", chaque nuage a sa petite bordure argentée.
Commenter  J’apprécie          100
Ziliz   14 décembre 2016
Esclave ! de Pascale Maret
[Venezuela, fin du XVIIIe siècle]

Doña Rosalia était dans l'ensemble une maîtresse assez douce, qui traitait ses esclaves sans cruauté inutile et témoignait à ses favoris une certaine indulgence. Mais, étant elle-même très pieuse, elle exigeait que chacun d'eux reçoive une éducation chrétienne solide et se conforme aux préceptes du vrai Dieu. Il n'était pas question que, sous son toit, on invoque des puissances maléfiques ou des dieux inconnus venus de la lointaine et obscure Afrique.

(p. 15-16)
Commenter  J’apprécie          80
Jangelis   21 septembre 2014
Bon Zigue et Clotaire de Pascale Maret
[Le chien] - T'inquiète, j'ai réfléchi à un plan. Comme dit Nanar : "Pour réussir un coup, l'important c'est d'avoir un plan en béton." Tu leur diras que Nanar, c'est ton grand-oncle, et ils te laisseront entrer.

[Clotaire] - Mais lui, il va dire quoi ?

- Il sera un peu surpris, pour sûr, vu qu'il a pas de famille, mais s'il proteste, le personnel pensera qu'il perd la boule. C'est ce que tout le monde s'imagine dès qu'un vieux râle, non ?

Commenter  J’apprécie          80
Jangelis   21 septembre 2014
Bon Zigue et Clotaire de Pascale Maret
Et puis, avait ajouté la psychologue, au lieu d'acheter un chiot, vous n'avez qu'à aller à la SPA et prendre un chien un peu plus vieux ; pourvu qu'il vive encore un an ou deux, cela devrait suffire pour que Clotaire soit tout à fait guéri de son délire, et il ne vous encombrera pas trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          80
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



.. ..