AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pascale Stephens (151)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Speedgame

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, du roman Speedgame de Pascale Stephens.

Zoé a travaillé très dur pour se faire une place au sein d’un des plus grands magazines français. Malheureusement sa carrière de journaliste pourrait s’arrêter là. Le responsable ? Franz Krueger.

Si elle n’écrit pas l’article qu’on lui impose sur ce bad boy, pilote de moto et coureur de jupons, elle sera virée. Or, ce gars est connu pour être ingérable. Elle ne l’a pas encore rencontré qu’il lui pourrit déjà la vie. Et dire qu’elle va devoir passer deux semaines avec lui…

Ça s’annonce mal, vraiment très mal.

Speedgame est un spin-off de Speedway, dont je garde un bon souvenir.

Ici, nous découvrons Zoé et Franz. Et nous retrouvons, pour mon plus grand plaisir, Nate et Clémence.

J'ai apprécié de revenir vers la compétition moto, un domaine que je connais peu mais qui est intéressant.

L'histoire est sympathique, les personnages m'ont plu dans l'ensemble ; toutefois je dois avouer que j'ai un peu moins accroché qu'avec Speedway. Zoé et Franz m'ont parfois un peu saoulés. Ils sont quand même moins attachants que Nate et Clémence !

C'est assez classique et je me suis doutée de certaines choses assez rapidement.

Petite déception donc, même si je l'ai lu rapidement et avec plaisir.

Ma note : trois étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          240
Scandaleuse union

Voici mon retour de lecture sur Scandaleuse union de Pascale Stephens.

Paris, XVIIIe siècle.

Emilie n'a plus aucun contrôle sur sa vie. Fille de noble, elle a tout perdu à la mort de son père.

Pire encore, sa marâtre a décidé de la vendre aux enchères au sein d'une maison close ! Sa virginité vaut de l'or, et nombreux sont les acheteurs intéressés..

Parmi eux, le marquis de Martemort. Cet homme vêtu de noir l'emporte chez lui et compte bien l'épouser, faire d'elle une marquise respectable. Mais peut-elle vraiment se lier à cet homme enveloppé de sombres secrets, au visage à moitié dissimulé par un masque de cuir noir ?

Même s'il se comporte en gentleman, Emilie devine un feu brûlant en lui, qui l'effraie autant qu'il la fascine..

Scandaleuse union est une romance qui commence de façon originale avec la mise aux enchères de la virginité de la jeune Emilie. Fille de noble, elle a tout perdue à la mort de son père et ne s'attendait pas que sa belle-mère la vende ainsi !

Une autre époque, ignoble, où les femmes sont considérés comme du bétail.. charmant !!

J'avoue avoir été scandalisée de telles pratiques, ça m'a mise hors de moi !

J'ai apprécié les personnages principaux, Emilie est très touchante. La pauvre, elle voit sa vie chamboulée du tout au tout, c'est terrible.

Le marquis de Martemort est un homme intrigant. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce n'est surement pas le pire homme qui pouvait l'acheter, et comme de toute façon il n'y avait pas d'autres issues possibles.. autant que ce soit lui son mari ! A condition bien sur qu'il fasse d'elle une femme honorable.

Mais il ne m'a pas déçu, il est comme je l'imaginait.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, les personnages aussi bien principaux que secondaires.

Il y a toutefois quelques longueurs ici et là ; en effet certains passages manquent de rythme.

C'est emprunt de beaucoup de sensualité, très agréable à lire et j'ai passé un bon moment de lecture.

Pas de coup de cœur mais Scandaleuse union mérite trois étoiles et demie :)



Commenter  J’apprécie          171
Dear Mary

Dear Mary est une charmante romance, où Claire se retrouve projetée au 19ème siècle pour sauver un mariage. Avec tout ce que peut la situation peut amener de cocasse, entre les maladresses, les paroles anachroniques et les usages de l'époque

Sans éviter certains écueils du genre à travers des aventures parfois un peu attendues, le roman arrive quand même à surprendre à travers les péripéties de Claire. Si on ne doute pas de la réussite de la "mission", on se demande quand même ce que va devenir Claire après celle-ci. Et la solution, même si elle est un peu facile, offre une fin toute à fait satisfaisante à l'histoire.

La seule chose qui m'ait contrariée : mais pourquoi fait-il toujours que les héroïnes de ce genre de romans soit vierges et que leur première fois se passe divinement bien dans les bras du beau héros. Qu'est-ce que c'est cliché !

Mais au final, on garde quand même une histoire charmante avec une héroïne attachante dans des aventures émaillées de quelques scènes pimentées.

Un grand merci à Netgalley et BMR pour cette jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          171
Speedway

Le site net galley m'a permis de renouer avec un genre que j'avais un peu oublié : la romance. J'aime bien en lire de temps en temps, mais ce n'est pas ce que j'achète en premier.

Cette fois-ci, ce sont les éditions BMR qui m'ont permis de lire gracieusement : Speedway.

Cette romance, dont l'un des personnages principaux est la jeune Clémence, se déroule dans le milieu de la course de moto.

Dès le début, cela démarre fort avec le décès du futur mari de Clémence lors d'une course, puis la perte de leur bébé ! J'avais les larmes aux yeux des les premières lignes.

Puis nous découvrons Nathaniel, surnommé Nate, qui est pilote lui aussi. Un an après la tragédie, Clémence recommence les courses de motos, dans l'écurie de Nate.

Il y a une réelle attirance entre eux, même s'ils jouent au début à l'habituel Je t"aime moi non plus. Ils se détestent... Pour mieux s'aimer ensuite ???

Speedway est une jolie romance, qui est très rythmée. On ne s'ennuie pas une minute en compagnie de Clémence et Nathaniel. Ce sont deux personnages très intéressants, et qui m'ont beaucoup plu.

L'histoire est une romance classique mais bien construite, qui m'a charmée de la première à la dernière page. Il y a des surprises jusqu'à la dernière page.

Pour moi cette romance est une réussite, et je lui donne quatre étoiles et demie :)
Commenter  J’apprécie          100
Scandaleuse union

Quand le père d’Emilie meurt, sa belle-mère décide de la vendre aux enchères dans un maison close. Gabriel, marquis de Martemort, gagne les enchères, bien décidé à sauver les jeune femme des griffes de ceux qui lui veulent du mal, quitte à l’épouser.

Pascale Stephens commence sa romance sous des hospices originales, avec cette vente aux enchères des plus ignobles. J’ai beaucoup aimé les personnages qu’elle développe, tant le couple héros du roman, que les personnages secondaires qui apportent vraiment quelques choses à l’intrigue, l’empêchant de se cantonner uniquement à l’histoire d’amour. D’ailleurs, les intrigues secondaires donnent de l’épaisseur au récit et permettent de donner une certaine crédibilité au lien qui s’établit entre Emilie et Gabriel. Si le livre souffre parfois de quelques longueurs, il est difficile de le lâcher tant on veut savoir ce qui va advenir de ce couple.

Une jolie romance avec un début original, des personnages attachants et une intrigue prenante. Une chouette lecture.
Commenter  J’apprécie          80
N'est pas Cendrillon qui veut...

Comment dire, Génial!!! J'ai adoré. Une véritable histoire pour toutes les nanas lambda comme moi qui ne sont pas des mannequins, qui ont leurs défauts et qui ne croient pas forcément en elle mais qui essayent quand même!

Mina est une jeune femme de 24 ans qui poursuit des études de marqueting et qui travail le soir dans un bar pour joindre les deux bouts. Mina est une fille comme tous le monde. Elle est plutôt ronde (elle fait du 44 mais pour vous rassurer mesdames la taille moyenne française est 42!!), elle est souriante, travailleuse, courageuse et une amie hors paire. Un soir durant son travail, peu de temps avant son stage de fin d'étude, Mina sert une table after work. Une des participantes injure Mina sur son physique apres que celle ci ait transmis un message a l'un des participants beau comme un dieu. Touchée, vexée dans son amour propre Mina sort du bar sans rien dire habituée à se genre de remarques. Mais elle ne comptait pas sur Connor, le beau gosse en question venu s'excuser pour sa collègue et surtout venu lui voler un baiser. Mina ne peut pas croire en cette farce et le reverra de là où il est venu car pour elle, un beau gosse ne peut pas aimer une grosse.

Manque de bol pour elle, Connor se révélera être son nouveau maître de stage et surtout il ne se révélera pas vaincu apres un premier rejet.

Pour le reste je vous laisse le découvrir.

Personnellement je me suis reconnue dans Mina. Moi aussi j'ai connue le surpoid, le manque de confiance en moi, le fait de m'effacer et de ne pas répondre aux insultes car sun on se laisse blesser à chaque fois on finis par ne plus s'en remettre. Oui on est touchés à chaque, oui on l'accuse mais oui au finale cela change notre comportement vis à vis des autres et notre fois en nous.

Mina est courageuse et reprend sa vue en main. L'acceptation de sois est le plus dur et elle nous montre comment le faire. Elle est belle intérieurement et extérieurement.

Connor lui il est miam! J'en veut un comme ça! Aussi tenace, aussi protecteur, aussi bon amant, aussi tout quoi.

Les amis ne sont pas en reste. Ils, sont géniaux! Le couple gay protecteur, la meilleure amie ronde mais qui donne la confiance, les meilleurs potes très masculin mais de vrais nounours. Bref on en rêverait.

Je le suis tellement reconnue que ce livre ma chamboulé. J'ai eu mal au ventre avec elle avant son début de stage, j'ai eu mal avec elle pendant les critiques, j'ai eu envie de frapper Deirdre pour elle. Une vrai révélation.

Je vous le conseil réellement. Un vrai plaisir, des larmes, de la douleur, des sourires, de la combativité, de l'amour et de la compréhension. Tous ce qu'on aime et que l'on vit.
Commenter  J’apprécie          70
Dear Mary

J'ai passé mon après midi en compagnie de la romance Dear Mary de Pascale Stephens, découverte grâce aux éditions BMR qui me l'ont envoyé via net galley.

À 19 ans, Claire s’attend à passer des vacances d’un ennui mortel chez Annabelle, la meilleure amie de sa grand-mère, dans un vieux manoir anglais isolé de tout.

Pourtant, à peine Claire a-t-elle passé la porte de la demeure qu’elle s’y sent à sa place, comme connectée au lieu. Cette bâtisse la fascine, et l’histoire des ancêtres d’Annabelle la captive. En particulier celle de Mary, une jeune femme coincée dans un mariage arrangé. Une jeune femme à laquelle Claire ressemble étrangement. Quand elle découvre le journal intime de cette dernière, la curiosité de Claire vire à l’obsession. Elle rêverait de donner à Mary une chance de bousculer son destin. Mais comment faire alors qu’elle a vécu il y a presque deux siècles ? Et si l’inimaginable devenait possible… Et si Claire pouvait réellement aider Mary ?

Dear Mary est un roman de Pascale Stephens, auteure que j'avais pris plaisir à découvrir il y a un an avec Speedway. A l'époque sa plume m'avait plu, et c'est avec joie que je l'ai relu.

Claire est une jeune fille qui a pris une année sabbatique et a acceptée d'accompagner sa grand-mère chez une vieille amie. Rien de bien folichon à cette aventure, jusqu'à ce qu'elle ne se prenne de passion pour Mary, une jeune femme qui a vécue dans ce château et dont elle aimerait pouvoir changer la destinée... Grâce à un mystérieux poème, Claire va se retrouver dans le passé, avec l'occasion d'aider Mary...

Nous avons là un roman très sympathique avec des personnages intéressants, une histoire qui se tient. Pas forcément hyper originale mais en tout cas, bien ficelée :) J'ai apprécié les personnages, aussi bien Claire (la narratrice) que ceux qui l'entourent. J'ai aimé que l'auteure introduise un voyage dans le temps, qui est bien intégré et n'arrive pas là comme un cheveu sur la soupe.

Bref, tout m'a plu dans cette romance que je recommande aux amateurs et amatrices du genre.

Ma note : 4.5 étoiles :)
Commenter  J’apprécie          50
Not easy, tome 2 : Help me

C’est avec un immense plaisir que je retrouve nos héros de Not Easy Show Me. J’avais beaucoup apprécié ce premier tome ainsi que la plume de Pascale Stephens, mais par-dessus tout, il me tardait de connaître cette fille secrète qui avait rendu James si bouleversé.



La vie recluse de Louise ne convient pas à sa colocataire qui décide qu’au bout de 6 mois de grève de sexe il est temps qu’elle remonte en selle ! Et pour cela il faut sortir, aller s’amuser rencontrer du monde. C’est à contre-courant qu’elle se rendra au pub où elles croiseront les deux Play boys de notre quatuor, James et Vale.



Si Vale s’amuse très vite avec la coloc, James et Louise sont très attiré l’un vers l’autre, mais ils gardent tout de même une distance. Et cette distance se veut être du respect ou une sorte d’apprivoisement de peur que l’un ne fuit, enfin surtout que Louise, fuit… Mais lorsque James invitera sa belle sur la piste de danse, la connexion sera plus qu’immédiate et si l’un et l’autre ne souhaitent vivre une relation, c’est vers une nuit d’amour sans lendemain qu’ils vont se tourner. Malheureusement cela ne se passera pas comme prévu et le réveil sera rude. Louise prend peur et part en catimini sans laisser son numéro de téléphone. Il faut dire que la trahison de son ancien fiancé laisse encore de grosses séquelles et elle ne se sent pas prête à souffrir de nouveau …



Louise et James cachent chacun leurs fêlures mais surtout un lourd secret. Si James se bat contre ses démons, Louise s’enlise dans le manque de confiance mais aussi la peur que l’on découvre qui elle est. De la peur que son passé vienne se mêler à sa nouvelle vie, même sa meilleurs amie ne la connait vraiment malgré leur belle complicité, et c’est très bien comme ça. Personne ne doit savoir, et encore moins James, qui, dès qu’il découvrira son identité, il ne la regardera même plus…



Pascale Stephens m’a conquise une fois de plus et je dirais même que c’était encore mieux que la première fois. Comme si sa plume avait pris de l’assurance ou qu’elle avait pris soin de la faire mûrir en même temps que ses personnages.



Que ce soit la confiance en soi ou la confiance aux autres, la vie est parsemée de son lot d’épreuves mais il arrive que certaines de ces épreuves permettent d’affronter celle du passé, avec une analyse qui sera dans le vif du sujet. Une remise en question qui conduira James dans ses souvenirs enfance et le poussera dans ses retranchements pour pouvoir lui permettre de bâtir des perspectives d’avenir…



Ce roman dégage une belle émotion et il ne m’a fallu qu’une seule journée pour le terminer tant j’étais prise dans l’histoire. L’analyse psychologique des personnages est bien menée car l’évolution et le changement de chacun d’eux apporte une touche de maturité au récit qui n’est pas négligeable. Si le sujet traité reste profond, on ne manque pas non plus de rire et de passer un moment très rafraîchissant. Et j’aime les lectures qui me font rire, où les sentiments se mêlent et se démêlent dans un rythme parfait … L’auteure dose à la perfection ces moments et donne un ton de nuance très différent suivant les scènes.



Ce fut aussi un vrai plaisir de retrouver Mina et Connor, même si le roman peut se lire indépendamment. Mais j’avais besoin de ma petite dose de ce couple merveilleux et je ne demande plus qu’une chose… Vite pouvoir lire la suite sur Vale, si suite il peut y avoir 😉



Un grand merci aux Editions BMR et à NetGalley pour ce service presse et particulièrement à Pascale Stephens pour ce merveilleux moment de lecture.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          50
Christmas ever after

Un grand merci aux éditions Collection & H pour ce service presse, mais également merci à Netgalley.



Ce livre se décompose en quatres nouvelles qui se passent toutes à Snowville.



Dans la première nouvelle, nous découvrons des personnages qui en nomment d'autres, c'est ceux là que nous retrouvons dans les autres



récits...Cela a l'air compliqué dit comme ça mais vous verrez en lisant vos comprendrez ce que je veux dire...



J'ai aussi oublié de vous dire, que ce sont 4 autrices différentes...



Donc ce doit vraiment être une chouette expérience de travailler toutes ensemble...



Je me suis régalée , la magie de Noël opére et c'est vraiment génial !



La plume est fluide et très addictive, je suis fan de cette touche d'humour mais aussi du côté chaud bouillant de l'œuvre !



Je ne suis pas restée sur ma faim comme souvent quand je lis des nouvelles.



Les paysages, les personnages sont bien décrits, on s'y croirait, et cela donne vraiment envie d'évasion, bon d'accord, c'est une nouvelle



donc il faut quand même moins de temps pour l'intrigue que pour les romans mais celles ci sont rondement menée, j'adore !



Du coup, le recueil se lit très vite...



J'ai d'ailleurs un peu moins apprécié, l'avant dernière qui paraît plus lisse, je savais déjà ce qu'il allait se passer...



L'humour était présent, mais différent pour ma part, elle ne m'a pas fait "rêver" comme les autres, bon après chaque personne à ses propres



avis, c'est ce qui en fait le charme.



Des situations cocasses où l'on se demande comment tout cela va aboutir ! J'ai passé un super moment, vive les tempêtes de neige lol



Pour une nuit ou pour la vie Une femme, passé trente ans, si elle est seule, c’est qu’elle a un problème ! » Pour éviter cette vieille



rengaine qu’elle entend chaque année, Sophia a trouvé la solution parfaite : embaucher via un site les services d’un homme pour être son



faux petit-ami pour Noël. Quelle est sa surprise lorsque débarque Lorenzo, un baroudeur charmeur et charismatique… tout son opposé !



Noël avec mon pire voisin Jeune institutrice, mère et divorcée, Julia essaie de se reconstruire une vie stable. Un seul hic : l’emmerdeur qui



vit à côté de chez elle. Soan, ce père célibataire aussi, l’exaspère au plus haut point. Elle aimerait pouvoir l’ignorer, mais en plus d’être son



voisin, c’est aussi le père d’un petit garçon qu’elle a dans sa classe. Que la guerre commence !



Mission séduction pour Noël Blanche adore Noël, mais les vacances qui s’annonçaient reposantes deviennent palpitantes lorsqu’elle



découvre que Nicolas, le meilleur ami de son frère, fêtera la fin d’année dans sa famille. Blanche a un coup de cœur secret pour lui depuis



des années… Que son frère a réussi à déceler ! Et surprise, il est prêt à lui filer un coup de main. Et si cette année, elle ne le laissait pas filer?



Un cadeau inattendu Le beau mec en costard-cravate qui travaille assis dans le bar n’a rien de la clientèle habituelle de Léna. Sans faire



exprès, la jeune barmaid renverse un verre sur son ordinateur, le bousillant et déclenchant la colère de son propriétaire au mauvais caractère.



Et comme si ce n’était pas assez, la tempête qui s’abat sur Snowville l’empêche de rejoindre son hôtel ! Se sentant coupable et n'ayant pas le



choix, Léna l’invite à passer quelques jours chez elle…



Ce recueil vous emportera dans la magie de Noël, avec un fil conducteur entre chaque nouvelle très attractif, cela m'a changé des recueils où



l'on parle d'un thème, l'amour par exemple, mais avec des personnages, des situations qui n'ont rien à voir entre elles, là c'est divergent, c'es



t pour cela que j'ai adhéré encore plus !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          40
Not easy, tome 1 : Show me

Nous rencontrons Mina, étudiante en école de marketing la journée, serveuse dans un bar la nuit. Un soir lors d'un service, elle se fait malmener par une jeune femme aux allures de mannequin , Deirdre, qui se moque ouvertement de son physique tout en rondeur. Connor, la défend et la suit pour s'excuser du comportement de son amie.

Connor aimerait connaître plus Mina mais elle le renvoie vers ses amis. Quelques jours plus tard, toujours dans ce bar, elle rencontre James et accepte un rendez-vous. Une histoire entre James et Mina est-elle possible ou Connor ne va pas lâcher et revenir vers Mina ?



Mina est une jeune femme très complexée par ses rondeurs, Elle n'a jamais était soutenue, en effet, sa mère et ses sœurs n'on rien fait pour l'aider à s'accepter, elles la considèrent comme le vilain petit canard. Mina est donc très étonnée quand elle rencontre deux très beaux jeunes hommes qui la trouve désirable. Elle est un peu perdue et ne sait pas comment elle doit prendre ses avances, se demande donc si c'est sérieux ou si ils se moquent d'elle.

Mina est une héroïne forte, indépendante, heureuse mais qui manque de confiance en elle et se cache sous des vêtements difformes. Heureusement, elle peut compter sur ses amis Tristan et Paolo. Des amis comme on rêve toute d'avoir, très présents, aux petits soins avec Mina et qui aiment faire les boutiques. Mina peut aussi compter sur Viviane, une jeune femme plein de vie.

L’héroïne se pose trop de questions, elle ramène presque tout à son physique, à la longue, ce sujet sur le surpoids prend le pas sur la romance. Ce complexe aurait pu être traité de façon encore plus légère.



Connor est un jeune homme très beau tout lui réussit. Il sort qu'avec des femmes blondes aux longues jambes mais lorsqu'il voit Mina il est attiré par elle, il est assez surpris et nous aussi. Il est attentionné, protecteur et attachant. Mais, j'ai quand même eu envie de le secouer de temps en temps car il ne faisait pas confiance en les bonnes personnes. Il a des amis hauts en couleur très présents qui donnent du rythme à l'histoire.



La romance est aussi sur la toile de fond du stage de Mina, avec tous les rebondissements professionnels que l'on peut connaître, jalousie, commérage. Ce sujet plus celui de l'acceptation de soi, plus celui de l'abandon parental fait beaucoup d’événements, l'histoire devient un fourre-tout. J'aurais préféré que l'auteure développe la relation entre James et Mina, un beau début d'amitié laissé en attente - en sera-t-on plus dans un prochain tome ?



La plume de l'auteure est légère, fluide, et agréable.



Bref, un conte de fée moderne avec tous les codes, une princesse, des marraines, la fée, le prince et la méchante reine. Une lecture agréable à lire au coin du feu pour se détendre.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          40
Même pas cap !

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Je découvre la plume de l'auteure qui est belle, fluide et entraînante. Malgré une histoire assée courte, j'ai été captivé dans cette romance que j'ai dévoré. Nous avons une romance alternant le point de vue des protagonistes, ce qui est très appréciable car cela nous permets de les comprendre et de s'attacher à eux. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés par l'auteure ainsi que les messages forts qu'elle a voulu faire passer. Une lecture qui casse les codes, qui change et qui fait du bien!



Nous allons faire la connaissance de Charlie, jeune femme indépendante, sincère, aimante et passionnée par son métier de garagiste. Cependant, Charlie est très compléxé par son poids car la jeune femme est loin de la taille 38. Et ce n'est pas sa famille qui lui diront le contraire, ses monstres lui rappellent sans cesse les kilos en trop qu'elle porte. J'ai beaucoup aimé ce personnage simple, authentique, sincère avec un coeur immense. Je me suis beaucoup vu en elle car tout comme Charlie, ayant des Kg en trop, j'ai subit une grande partie de ma vie la méchanceté et le rabaissement des autres. Toutefois, le fait d'accepter de poser en lingerie à côté d'un sublime homme va lui demander une force de dingue et surtout une prise de conscience sur elle même incroyable. Je l'ai trouvé incroyable tant par son courage, sa détermination, sa gentillesse.

Zâl est très beau, mannequin connue dans ce milieu, le jeune homme ne manque pas de contrat ce qui lui permet de pouvoir faire ses études de Kiné et surtout d'aider sa maman financièrement. Sa rencontre avec Charlie ne passera pas inaperçu et va chambouler au plus haut point notre Apollon qui ne va pas cacher son attirance pour la jeune femme. J'ai trouvé ce personnage incroyable tant pas sa bienveillance, son côté protecteur, sa sincérité. J'ai aimé le regard qu'il a posé sur Charlie et le fait qu'il donne tout pour qu'elle ait confiance en elle et en son corps.

La relation des protagonistes est très rapide mais sincère. On ressent cette attraction qui se dégage, une puissante alchimie entre eux. J'ai aimé cette relation forte qui s'est très vite installée mais j'avoue que j'aurais aimé qu'il y ai plus de duré, plus de suspense à ce niveau.

J'ai adoré Satine et Diane, les 2 meilleures amies de Charlie, qui ont une place très importante. Elles m'ont faite plus d'une fois bien rire ce qui a donné du rythme également à la lecture. On ressent l'amour qu'elles se portent toutes, elles sont vraiment soudée et prêtent à toutes les unes pour les autres ce qui était très beau à voir. Elles sont ce genre d'amie qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans la vie et qu'il faut garder précieusement !!!



J'ai passé un bon moment de lecture tant j'ai été captivé du début à la fin par cette histoire que j'ai dévoré.

C'est une jolie découverte que je vous recommande.

Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5

➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Not easy, tome 4 : Take me

Quand Travis est chargé par son patron d'aller passer 6 mois à Glasgow pour superviser la construction d'un nouveau club, il ignorait que sa vie allait prendre un drôle de tournant. Dernier célibataire d'un groupe de 4 amis fidèles, la trentaine, il enchaîne les coups d'un soir, ne trouvant pas ce qui a fait basculer ses amis du côté obscur : le grand amour.



Andrew, son patron, lui colle son neveu Tommy dans les pattes car le jeune homme lui "doit" une année de boulot en contrepartie du financement de ses études. Travis sent bien qu'il y a autre chose mais bon, c'est le patron, il faut faire avec et le voilà parti avec pour l'Ecosse avec un jeune homme taciturne, plutôt froid, faisant ouvertement la gueule et visiblement pas ravi du tout d'être là. Il faudra bien faire avec et la villa où ils vont séjourner est suffisamment spacieuse pour deux, avec sa piscine intérieure, sa salle de sport et ses 4 chambres...



Le premier contact sur le chantier avec le décorateur venu présenter son projet est explosif, Tommy l'envoie bouler en l'accusant d'un travail merdique. Mais peu à peu, Travis va être troublé par Tommy, qui semble savoir parfaitement l'effet qu'il a sur lui, ce qui le perturbe encore plus.



Nous allons alors suivre, du point de vue de Travis, un jeu de chat et de la souris somme toute assez classique, entre un hétéro troublé et un gay amoureux bien décidé à le faire craquer, avec la parade de séduction, la jalousie, le craquage, la longue remise en question (pourquoi moi ? pourquoi maintenant ? pourquoi un homme ? pourquoi lui ?), le week-end romantique suivi du gros ratage, la rupture, la fuite, la tentative d'oubli, la peur d'avouer aux amis (vont-ils m'accepter ? vont-ils encore m'aimer ?), le couple d'ami gays qui permet d'ouvrir les yeux, toussa toussa j'en passe et des meilleures... Ajoutez à ça le neveu de Travis qui vient ajouter son grain de sel permettant d'avoir une partie drame/conclusion famille qui manquait.



Bref, une romance gay for you tout à fait classique et agréable, plutôt bien écrite, avec des personnages sympathiques et une bande d'amis soudés. Ce roman est le quatrième d'une série qui a vu chacun des quatre amis célibataires trouver leur moitié mais ne pas avoir lu les trois premiers ne m'a pas gênée pour l'histoire de Travis.
Commenter  J’apprécie          30
Les Morgan's, tome 1

J'ai eu envie de suivre cette auteure après avoir lu le premier tome de Not easy, notamment parce que le personnage principal sortait du lot. Mais, ici, je n'ai pas retrouvé la petite étincelle de différence qui m'avait tant plu dans le précédent. Enfin, il y en a bien une, TJ étant un personnage assez atypique dans l'univers de la romance mais je dirais surtout que le fond de l'histoire ne m'a pas autant captivée même si je n'ai pas grand chose à y redire. Ce n'est qu'une question de goût je pense, en matière de romance, et je ne manquerai pas de lire les autres tomes qui seront sur d'autres personnages.



TJ a perdu sa mère très jeune, et son père par la suite. Il ne lui reste plus que ses deux frères et sa sœur qui, elle, est partie vivre loin. Il lui reste également le garage familial dont elle a hérité avec ses frères mais il croule sous les dettes... Élevée au milieu d'hommes, TJ s'y connait en mécanique et est prête à tout pour garder le garage... Vraiment ?

Darell pourrait bien l'aider, en rachetant sa Ford GT40 à un prix plus que dérisoire mais elle ne tient pas à s'en séparer non plus...



La romance va très vite et, en général, ça plait ou ça plait pas. On se doute que TJ et Darell vont tomber amoureux mais ils s'avouent leurs sentiments vraiment dans en court laps de temps. Toutefois, je crois aux coups de foudre et ça ne m'a pas vraiment dérangée. Et ils ont tellement de points communs que ça ne choque même pas plus que ça. Là où j'ai un peu plus tiqué, c'est dans la façon de réagir de Darell à certains moments. Je l'ai trouvé un peu excessif et ça ne m'a pas toujours plu... Par exemple, quand ils en sont encore à leur tout début de relation, deux semaines peut-être, il pète les plombs, littéralement, parce qu'elle ne peut pas venir passer la nuit chez lui alors qu'ils ne se sont pas vus depuis deux jours... Deux jours, ça ne me paraissait pas être la fin du monde, mais, pour lui, apparemment si. Du coup, je me suis trouvée en décalage par rapport à ce genre de comportement.

De plus, j'ai trouvé le fond de l'histoire assez redondant. J'ai adoré au début, ça change d'avoir un personnage féminin dans un univers plutôt masculin et ça, c'est sympa à découvrir, mais l'histoire évolue vraiment lentement et j'ai du mal quand c'est le cas.

Toutefois, c'est resté une lecture agréable et fluide. Et, comme je le disais, si les autres tomes sont sur d'autres personnages, je ne manquerai pas de les découvrir car les frères de TJ ont l'air vraiment intéressant.



Je ne pense pas parler plus en détails de Darell... C'est un personnage auquel je n'ai pas trop accroché parce que, déjà, il ne sort pas beaucoup du lot mais, en plus, j'ai eu du mal avec certains de ses comportements.

Par contre, TJ, je l'ai beaucoup appréciée. Un peu moins quand elle était avec Darell mais, elle toute seule, c'est un personnage vraiment génial parce qu'elle sort du lot, qu'elle a énormément de courage, qu'elle est indépendante et touchante aussi. Bref, c'est le genre de personnage que l'on prend plaisir à suivre et à voir évoluer.

J'ai beaucoup aimé la sœur de Darell aussi. C'est une bouffée d'oxygène à elle seule. Elle est tellement pétillante, tellement gentille. Attirante.



C'était une lecture vraiment sympa mais où il n'y avait pas assez de "matière" pour ma part. La romance est rapide, pas forcément compréhensible par tout le monde mais elle reste belle malgré le comportement parfois excessif de Darell. L'écriture est fluide et les personnages sont vraiment bien fouillés, ce qui donne envie malgré tout d'en découvrir davantage dans les prochains tomes !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Scandaleuse union

A la fois romance et policier/thriller. J'ai aimé les deux personnages qui s'ouvrent l'un à l'autre même si le retournement du marquis vers la fin était pour moi de trop... Cela donne certes l'occasion de retourner dans un lieu qu'ils avaient fréquenté initialement mais ils avaient déjà assez souffert...

La considération ou plutôt la non considération des femmes à cette époque n'est certes pas une surprise mais n'en reste pas moins choquante. Elle est abordée dans ce livre, peut-être un peu trop crûment.

Je suis donc mitigée sur ma lecture même si la romance entre les deux personnages principaux m'a beaucoup séduite.



#NetGalleyFrance

#Scandaleuseunion
Commenter  J’apprécie          20
Les Morgan's, tome 2 : Curtis

Aujourd’hui, je viens à vous pour parler du second tome de la série « Les Morgan’s » qui se concentre sur la vie de Curtis. Ce roman écrit par Pascale Stephens, m’a fait passer bon moment de lecture.



On peut dire que la première rencontre entre Kimiko Shizuoka et Curtis Morgan ne se passe pas très bien. Après, l’incendie du garage familial, le passé de Curtis le rattrape...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Speedway

Pascale Stephens est sans conteste l’une de mes auteures françaises favorites, j’aime son style et l’originalité de ses romans et celui-ci ne manque pas à la règle, j’ai complètement accroché...

La chronique complète d'Angie en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Speedgame

Speedgame est le spin-off de Speedway. Si j’ai retrouvé avec plaisir le couple-phare de Speedway, c’est surtout avoir retrouvé Franz qui m’a plu, car j’avais déjà pu constater dans le précédent tome le potentiel de ce pilote borderline. Pascale Stephens est une auteure que je connais déjà de par sa série Not Easy, j’ai donc renoué avec beaucoup de plaisir avec sa plume et son style, même si ici, on change un peu de décor. En effet, elle nous transporte sur les circuits de courses de motos où passion rime avec danger et adrénaline.



La première rencontre rencontre des deux personnages principaux est loin d’être mémorable, il a décidé de lui en faire voir de toutes les couleurs, elle a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds et lui dire ce qu’elle pense de son comportement. La cohabitation entre eux est donc très tendue dans un premier temps, puis les jours passent et la méfiance s’efface au profit d’un début de complicité. Franz commence à dévoiler quelques petites bribes de sa vie à Zoé et vice-versa. J’ai beaucoup aimé cet aspect-là, car l’auteure fait les choses en douceur, sans précipitations, oui la tension monte entre eux et ça devient chaud bouillant, mais non, ils ne vont pas se jeter l’un sur l’autre au bout de six chapitres. Franz est une énigme avec des secrets, Zoé verra au-delà de son apparence et finira par découvrir l’homme qui se cache derrière son image de mauvais garçon. Franz quant à lui en plus d’être de plus en plus attiré par Zoé qui le lui rend bien, va mettre à mal la patience de la jeune femme à plusieurs reprises.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Not easy, tome 4 : Take me

Des quatre mousquetaires, il ne restait que Travis célibataire. Travis, ancien militaire, papillonne de jolies fleurs en jolies fleurs. Il n’a rien du salaud, mais il n’a jamais eu le souffle coupé à la vue d’une femme. Il les adore, il les vénère, il les choie, mais sans promettre davantage d’aucune sorte style relation exclusive. Après sa rapide carrière militaire, il se dirige vers la sécurité où il rencontre Andrew qui au fil des années devient son mentor et ami. Andrew lui confie davantage de responsabilité et la dernière l’envoi directement à Glasgow pour suivre les travaux précédents l’ouverture de la nouvelle boite de son boss. Travis est un homme droit dans ses bottes. Il n’aime pas le mensonge et le préfère à l’honnêteté. Travis se bat pour ses convictions et est de bons conseils. Il est sympathique, parfois rustre mais il sait rire de tout et de rien. Peut présent auprès de ses 3 potes, il accourt au moindre SOS venant de leur part. Il les envie, cette vie qui leur a offert l’amour. Même si ses potes ont du batailler dur pour l’obtenir, il les voit bien plus qu’heureux. Etre le seul et le dernier célibataire de la bande, lui fout les boules. Il faut dire qu’ils sont sa seule famille et qu’il éprouve envers eux une profonde et sincère amitié. Travis est clash il ne mâche pas ses mots. Il reste tout de même une personne abordable, gentille, avenante et protectrice. Une nouvelle mission émanant d’Andrew va l’envoyer pendant près de 6 mois en Ecosse et le comble de tout ça il va devoir jouer le rôle de baby-sitter. Le neveu, Tommy, 22 ans, a tout d’une tête brulée. Tommy semble ne pas accepter les règles. Travis pressent que la cohabitation sera tendue. Mais peut être que cette rencontre sera la bonne ?





Tommy est à l’image même du jeune adulte arrogant à qui rien ne fait peur. La fumette, l’alcool et le sexe semblent ses seules dispositions. Tommy pris sous l’aile de son oncle, n’a pas le droit de faire un seul pas de travers. Ce stage loin de Londres n’a pour seul but de l’éloigner de sa vie trépidante londonienne et d’évaluer son potentiel afin d’être intégrer rapidement l’entreprise de son oncle. Il ne porte pas dans son cœur ce dernier. Il le hait et le méprise. Il a détruit sa vie. Tommy est un jeune homme mystérieux et introverti. Durant cette cohabitation, il va se révéler, s’épanouir et surtout s’afficher tel qui l’est envers sa famille. Tommy derrière sa gueule de sauvage fait preuve d’une sagesse redoutable. Il va mettre à mal les barrières de Travis.





Si t’es fan de romance M/M, alors voici le roman que tu vas adorer et dévorer. Pas besoin d’avoir lu les 3 premiers tomes, tu peux te jeter corps et âme dans celui ci sans aucun soucis de compréhension. Pour moi cette lecture a été un sacré coup de cœur et il est de loin le meilleur de la saga. Pascale Stephens a su mettre parfaitement en exergue toutes les difficultés dans les relations homo. D’autant plus que Travis est un homme 100% hétéro et qu’il est loin de s’imaginer que l’amour aurait les traits d’un homme. L’auteur met à mal ses personnages dans une relation difficilement acceptable. Elle n’hésite pas à opposer le désir contre la conscience. Elle tourmente Travis, le faisant danser un pied sur l’autre, le faisant tantôt exécrable tantôt adorable. Elle joue parfaitement sur les deux tableaux, mettant son lecteur dans une place inconfortable. En fait elle joue carrément avec tes nerfs. Cette relation est aussi passionnelle que destructrice. Le contexte familial tendu n’arrange absolument pas leur situation et l’envenime au contraire.





Un véritable coup de cœur pour ce dernier opus. J’ai adoré les personnages attachants. J’ai retrouvé dans cette lecture tous les ingrédients que j’affectionne : un amour impossible, un désir fulgurant, une passion extrême, des scènes croustillantes, du romantisme et bien évidemment la touche mélodramatique. La psychologie de Travis est superbement adaptée à l’histoire avec tout le côté acceptation de soi, acceptation vis à vis des autres et dépassement de soi.









C’est une histoire à la fois tendre et dure. Pour moi elle est juste merveilleuse malgré la fin trop rapide à mon goût. Je pense que l’auteure a eu véritablement du mal à quitter ses personnages donc je ne lui en tiens pas rigueur.





La saga EASY NOT est excellente et je la recommande fortement. Tu y retrouveras l’amour sous toutes les coutures associé à bon nombre de malheurs. Mais c’est connu l’amour vainc toujours, mais il faut combattre et s’y accrocher comme si c’est ta dernière bouchée d’air.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Speedway

Depuis plus d'un an, Clémence survit plus qu'elle ne vit. Après avoir perdu son fiancé, elle n'est plus qu'ombre. Alors qu'elle reprend place dans les courses de motos, en tant que technicienne principalement, elle recroise Nathaniel McAfee, ce pilote qui l'a tant critiqué auparavant... Si elle ne cherche pas à aller de l'avant dans sa vie, lui, a une idée en tête et lui propose un pari : il se dit apte à la réconcilier avec la vie. Réticente, il est prêt à lui prouver qu'elle peut vivre avec des souvenirs, mais également s'en créer d'autres... Un défi prêt à être relevé, un parcours semé d'embûches, Nate réussira-t-il à rendre la joie de vivre à Clémence ?



Avant de lire le synopsis, c'est la couverture haute en couleur qui m'a attiré. L'intrigue, se déroulant dans l'univers des courses motos, est bien menée. D'emblée, l'auteure nous tient en haleine de par l'histoire, qui joue sur divers points sensibles : la perte, le deuil, la trahison,... Le récit a un bon rythme, cela commence fort pour s'atténuer et ensuite reprendre de plus belle. Diverses émotions se bousculent, actions et rebondissements sont également bien présents.

La plume de Pascale Stephens, que je découvre, est fluide, agréable à lire.



Difficile de ne pas s'attacher aux personnages, d'être touché. Clémence est une jeune femme qui a après deux pertes rapprochées, n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était. Pourtant, elle reprend le chemin de son écurie en tant que technicienne, mais également pilote occasionnel. Ce petit brin de femme se pense brisé à jamais, n'a plus que du vide autour d'elle. Toutefois, l'arrivée de Nate va lui faire prendre conscience que rien n'est jamais fini... Avec tout ce qu'elle a vécu, elle reste courageuse, forte et a un sacré caractère !

Nathaniel McAfee, Nate, est un pilote qui n'a pas froid aux yeux. Si de prime abord, on le pense, imbu de lui-même, égoïste, … et surtout homme à femmes, il n'en est rien finalement. On le découvre au fil des pages, et on apprend à le connaître Lui et non pas le « personnage public ». Car au fond, on y trouve un homme attentionné, un peu gauche, qui fait pas mal de bourdes, et qui risque sa relation, car il a promis de garder un secret !

Les protagonistes secondaires restent quelque peu intéressants.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire riche en émotions qui commence sur les chapeaux de roue, et nous tient en haleine tout du long...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Speedway

Dès l'annonce de la sortie de ce roman et dès la lecture du résumé, je savais que ce roman allait me captiver. Dévoré en quelques heures, j'ai été happée par l'histoire intense et poignante de Clémence et Nathaniel. Ne passez pas à côté de ce roman qui concentre action, amour, secrets et souffrance à une vitesse folle. Il faudra attendre de passage devant le damier pour la course finale et la révélation finale.



Clémence Mornay est une jeune femme brisée que l'on découvre au tout début du roman. Le prologue pose les bases d'une histoire intense et émouvante qui ne nous laisse pas de marbre. Elle a toujours évolué dans le milieu des courses motos et son mari Josh a péri de sa vie lors d'un accident exceptionnel et rare. Mais ce ne sera pas la seule perte qu'elle subira et malgré une année écoulée, elle sera toujours brisée de l'intérieur. Pour exorciser ses démons, elle acceptera la main tendue que lui offre Marc le team manager. Elle va donc revenir sur les pistes mais plus en tant qu'actrice sur le devant de la scène mais dans les coulisses afin de préparer au mieux les motos du concurrent star de l'écurie à savoir Nate McAffee. Cela ne sera pas sans douleur car tout semble lui rappeler son ancienne vie et les fantômes du passé ne seront jamais loin. Quand on découvre Clémence, on constate que c'est une femme forte et indépendante , qui a dû surmonter le pire avec un deuil et plus encore. Elle ne peut pas compter sur sa famille ou même ses amis car ces derniers ne la soutiendront pas dans son retour à une vie "normale". J'ai donc aimé la personnalité fougueuse de la demoiselle à qui il ne faut pas chercher des noises. Elle sait se défendre et rendre les coups à ceux qui se mettraient sur son chemin.



Et qui d'autre que Nate pour faire ressortir la flamme de vie qui résiste un peu en elle. Les relations entre ces deux personnages ont toujours été très tendus et il n'a jamais été facile pour une femme comme Clémence d'évoluer dans un monde d'hommes macho et sexistes. Nate a fait partie de ceux qui l'ont dénigré parce qu'elle avait un vagin au lieu d'une paire de testicules, il a aussi été dans la confrontation et dans un certain sens l'humiliation. C'est pour cela que travailler à ses côtés ne sera pas chose facile. La tension est toujours aussi présente et on se demande si on ne va pas compter les points lors de leur incartade. C'est qui est très intéressant est de voir Clémence chez elle, en Inverness en Ecosse. Elle va y trouver un endroit accueillant, bien à elle qu'elle pourra modeler avec ses propres souvenirs et non les souffrances du passé. Inverness sera une bulle de bonheur mais aussi un moyen de se sortir la tête de l'eau et de respirer à nouveau. Elle y fera une rencontre surprise des plus intéresssantes qui relancera évidemment la dynamique de l'intrigue. Il s'agira donc de voir si elle va s'ouvrir à Nate et laisser le pari avoir lieu : aura t-il la force de lui redonner goût à la vie? Pourra t-elle être de nouveau heureuse?



Nathaniel Mc Affee est donc une célébrité dans le monde des deux roues. On le présente comme un Don Juan qui collectionne , comme ses amis et co équipiers Franz et Julio, les femmes dans son lit mais ces dernières n'ont pas de temps de voir les draps refroidir qu'il faut déja quitter les lieux et oublier le bellâtre. On a le jugement facile mais c'est aussi une volonté de la part de Nate. Il cache bien son jeu car il nous cache bien des éléments depuis le début de l'histoire. Il a connu Clem depuis des années et il est donc à même de saisir la différence. Si elle était une femme lumineuse au bras de Josh, il se dégage d'elle à présent une part vraiment très sombre mais au lieu de reculer et de se tenir à distance d'elle , tel un papillon de nuit, il sera attiré vers elle et mettra tout en oeuvre pour pouvoir faire partie de sa vie. Nate n'est pas un homme solitaire et outre ses amis sur les pistes , il peut lui aussi compter sur ses racines en Ecosse qui se trouve par le plus grand des hasards à Inverness. En effet, avec son ami d'enfance Chris , il a monté un garage , le Speedway, où il fait ce qu'il aime le plus faire : mettre les mains dans le camboui.



Et il aura besoin de revenir aux sources pour se ressourcer mais aussi pour avoir les conseils avisés de Chris et sa femme Kate mais aussi de soeur Moira et son amie Emma. Il a beau avoir connu beaucoup de femmes dans sa vie, il ne sait pas vivre au quotidien avec elle et il ne sait pas non plus ce qu'il faut faire avec une petite amie. Ce qui est donc drôle est de le voir patauger et commettre des impairs. Il s'enlise parfois mais il ne renonce pas. Il a du mal à exprimer ses sentiments et il sait que le moment où il dira toute la vérité sera aussi le moment où il va blesser une personne qui lui tient vraiment à coeur. En effet , il détient une clé de l'énigme et même si on sent les prémices de ce secret, on n'en reste pas surpris. J'ai vraiment bien aimé voir l'évolution de ce personnage auquel on s'attache très vite. Sa maladresse, ses boulettes et tous ses gestes nous feront tomber sous son charme . Parviendra t-il à trouver sa place dans la vie de Clémence? Le bonheur sera t-il au bout du chemin?



Bref , ne passez pas à côté de cette romance sportive comme je les aime. Pascale Stephens a réussi le savant dosage entre le milieu sportif et l'adrénaline tout en nous offrant une superbe romance qui va vous faire rire mais aussi vous émouvoir. Speedway est sans conteste la romance de cette fin d'été et il vous suffit de succomber et de ne pas résister.


Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascale Stephens (163)Voir plus

Quiz Voir plus

#bleue de Florence Hinckel

Qui sont les personnages principaux ?

Amandine et Tibaut
Lila et Thomas
Astrid et Silas

11 questions
128 lecteurs ont répondu
Thème : #Bleue de Florence HinckelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}