AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Groucho


- Docteur, je me demande s'il y a un moyen d'éteindre ce foyer de controverses avant que l'incendie n'échappe à tout contrôle, déclara-t-il sur le ton lénifiant propre à la bonne société virginienne.
- J'espère bien qu'il existe un moyen, gouverneur.
- Alors expliquez-moi pour quelle raison vous refusez de coopérer avec la police.
- Je préférerais d'abord solliciter les conseils d'un avocat, mais je n'ai pas eu le temps jusqu'à présent. Je ne considère pas mon attitude comme un refus de coopérer.
- Vous avez parfaitement le droit de ne pas vouloir vous porter tort, répliqua-t-il avec lenteur. Mais le simple fait d'invoquer le Cinquième Amendement ne fait qu'épaissir le nuage de suspicion qui vous entoure. Je suis sûr que vous en avez conscience.
- J'ai surtout conscience que je serai la cible d'attaques quelle que soit mon attitude.
.../...
- Dr Scarpetta..., je crois comprendre que vous refusez de coopérer en remettant les documents susceptibles d'étayer vos déclarations.
- Personne ne m'a notifié officiellement que j'étais soupçonné de quoi que ce soit. Et en tout état de cause, je n'entends pas renoncer à mes droits.
.../...
- En résumé, vous refusez donc de vous soumettre à un examen.
.../...
- Je ne suis pas aveugle, gouverneur, et je n'ai rien commis d'illégal, répétai-je. L'examen des faits le montrera. En attendant, je ne souhaite pas discuter de ce sujet avant d'avoir consulté un avocat.
.../...
Commenter  J’apprécie          10









{* *}