AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patricia Cornwell (990)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Postmortem

Un petit policier qui ne paye pas de mine, assez sympa au demeurant.

Il manque un peu de pep's mais il nous permet de faire connaissance avec Kay Scarpetta.



L'intrigue se tient bien, mais le suspens n'est pas insoutenable.

C'est malgré tout un roman très axé sur la science, ce qui est dommage c'est que de ce fait il vieillit un peu mal.



J'ai encore quelques romans de Patricia Cornwell qui trainent, je pense que je la lirais a nouveau volontiers.

Commenter  J’apprécie          676
Chaos

Alors, roman policier de 559 pages. Page 103, l'héroïne médecin légiste, Kay Scarpetta, est prévenue d'un meurtre. Aux alentours de la page 160, elle arrive sur les lieux. Page 330, elle commence (enfin) l'examen de la scène de crime et du corps. Page 492, début de l'autopsie...

Voilà, tout est dit : Patricia Cornwell met maintenant 500 pages pour décrire ce qu'elle écrivait en quelques dizaines de pages dans ses premiers romans. Tout cela au détriment de l'action, de l'enquête. On est constamment parasité pendant des pages et des pages des chapitres et des chapitres par les pensées de l'héroïne qui s'inquiète de tout et de rien, par ses souvenirs avec son mari, avec sa nièce, avec le policier Pete Marino, ou d'enfance avec sa sœur...



Alors, c'est vrai, c'est un roman policier très XXIème siècle puisqu'on y parle de drone, de nanotechnologies, de piratage informatique, d'internet mais... pfiuuu ! c'est long, c'est lent. On tourne les pages et on voit arriver la fin du livre alors que l'histoire n'a pas évolué pendant des centaines de pages. On se remémore surtout que Cornwell écrivait de bien meilleurs romans il y a 20 ans !
Commenter  J’apprécie          462
Autopsie

Je me rappelle quand j’étais bien plus jeune et que j’étais dans mes premières lectures de polars et thrillers, je piquais les livres de Patricia Cornwell à ma maman. A l’époque, il s’agissait des aventures d’une médecin-légiste, Kay Scarpetta. Le tout premier tome, « Postmortem » paru en français, date déjà de 1992 ! Près de 30 ans, plus tard, Patricia Cornwell revient avec un nouveau livre, comblant la suite de son héroïne fétiche. Bien entendu, l’auteure n’a pas cessé d’écrire mais elle s’est diversifiée dans plusieurs séries et one-shots.



« Autopsie » est donc la vingt-cinquième aventure de Kay Scarpetta. Pourtant, cette héroïne est loin de se la couler douce et de vivre une petite vie bien monotone. Elle se réinstalle en Virginie où elle y reprend la tête de l’unité médico-légale. Son mari, Benton, lui travaille pour les Secret Services. Peu de temps après l’installation du couple, un corps est retrouvé pas très loin de chez eux. Au fil de l’enquête, la trace d’un potentiel tueur en série se rapproche de chez eux.



Je pense que les fans de la première heure seront ravis de retrouver leur personnage fétiche dans de nouvelles aventures. Pour ma part, cela m’a apporté beaucoup de nostalgie avec un énorme saut dans le temps me retrouvant lors de mes premiers émois de littérature noire.



Pour ma part, cela ne sera sûrement pas ma lecture de l’année mais je ne me suis pas embêtée pour autant. J’ai, par contre, été surprise à deux égards. Le premier est qu’il y a de nombreuses références aux précédents tomes de la série mais sans grands rappels des événements. Vous pourrez avoir l’impression d’être un peu perdu si vous n’avez pas lu les livres dans l’ordre mais ce sentiment ne perdura pas bien longtemps. Vous pourrez passer outre ce petit désagrément !



Ensuite, j’ai été très déboussolée en arrivant aux dernières pages car, pour moi, il restait de nombreuses interrogations alors que le nombres de pages s’amenuisait fortement. Le final se déroule en fait très vite et est un peu placé là, sans trop de préparations. Pour les lecteurs qui aiment les constructions fines et travaillées alors vous risquez quand même d’être déçus…



C’est un thriller qui se lit assez facilement. L’empreinte de Patricia Cornewell est d’offrir à ses lecteurs une enquête policière somme toute traditionnelle, en suivant Kay Scarpetta, sans grandes scènes sanguinolentes. Il n’y a pas de gros retournements de situations, comme chez d’autres auteurs mais cela se lit bien et sans prise de tête.



A l’approche de l’été, ce nouveau livre de Patricia Cornwell trouvera son public, que ce soient les aficionados de la première heure que pour les nouveaux venus qui souhaiteraient enfin se lancer dans un livre de cette auteure.
Lien : https://www.musemaniasbooks...
Commenter  J’apprécie          431
Quantum

Je serai bien incapable de résumer ce livre!! On est perdu entre les évocations du passé qui ne servent à rien, les sigles et précisions techniques auxquels on ne comprend rien, et une intrigue qui ne mène à rien , et surtout pas à une fin !!!

Je n'ai rien compris au roman peu digne de Patricia Cornwell .

A éviter !!!!!
Commenter  J’apprécie          402
Postmortem

Un peu jauni par le temps, ce livre attendait sagement dans ma bibliothèque depuis de nombreuses années que quelqu'un lui prête un peu d'attention. C'est chose faite. Mais hélas il m'a fallu de la patience pour réussir à le terminer.



Premier tome de la longue série de l'héroïne Kay Scarpetta, ce roman nous fait faire connaissance avec la célèbre médecin légiste. Je l'avais déjà connu dans Mordoc puisque la série peut visiblement se lire dans le désordre étant donné que l'on a toujours affaire à une histoire différente.

Ici elle enquête sur une série de meurtres de jeunes femmes qui ont été retrouvées ligotées, violées et torturées à leur domicile. En parallèle, des événements causent du tort à notre médecin avec une histoire de piratage de son système informatique.

Accompagnée de son équipe et de l'inspecteur Marino, elle va devoir enquêter pour découvrir qui est à l'origine de ces événements tragiques.



L'enquête... In-ter-mi-nable ! J'ai du m'accrocher pour garder mon attention sur ces sempiternels détails scientifiques et informatiques. Certes, l'auteure possède des connaissances dans ces domaines, mais que c'est long !!

De plus, étant donné que le roman a été écrit dans les années 90, certains éléments ne sont plus d'actualité, comme les disquettes informatiques ou ce qui concerne les avancés technologiques dues à l'enquête. Ce qui donne aujourd'hui un petit coup de vieux au roman.



Cette histoire manque cruellement de suspense. Il m'a manqué cette tension que l'on éprouve en lisant un bon thriller. Trop de détails sur l'enquête tout le long du livre, ce qui rend la lecture très lourde.

J'ai quand même aimé les rapports entre Kay et Lucy sa nièce, mais les relations entre les personnages ne sont pas beaucoup développés, ce qui est dommage à mon sens.



J'ai l'impression d'avoir subi cette lecture. Je persistais quand même dans l'espoir d'être surprise par la fin avec un tueur qu'on ne soupçonnait pas... et bien non.





Un roman que je ne conseille pas.
Commenter  J’apprécie          396
Postmortem

C'est avec ce livre que débutent les aventures du médecin légiste Kay Scarpetta. Cette dernière enquête sur plusieurs meurtres de jeunes femmes trouvées ligotées, violées et torturées. Le sperme laissé par le supposé assassin ne permet pas de l'identifier. Il s'ensuit une longue enquête où on fait connaissance avec l'équipe de Kay et de l'inspecteur Marino, grand gros balèze style grizzli qui joue aussi les protecteurs.

Le moins que l'on puisse dire de ce bouquin policier c'est que l'on s'y ennuie (moi) copieusement, c'est long, redondant et parfois totalement inintéressant à se poser la question sur ce qui a pu faire la notoriété de cette auteur, certes Marino est un personnage haut en couleurs, l'affection avec la nièce Lucy est charmante mais, entre nous, cela ne saurait suffire pour un "thriller" à, soi disant, rebondissement. A moins que le nombre de victimes soient le rebondissement sinon je ne vois pas.

L'accumulation de détails spécialisés alourdit encore la lecture, à tel point que j'ai sauté des passages pour arriver à une fin, un dénouement totalement imprévisible et, un peu beaucoup, surprenant pour le lecteur.

il me faut bien reconnaître que j'en ai lu quelques uns de romans de la dame, parfois avec bonheur, parfois moins et, maintenant que j'y pense, ces lectures correspondent à des ouvrages traduits par Madame Andrea H. Japp, auteure soi même que je n'apprécie guère. Peut-être est-ce la raison de mon jugement?

La question reste ouverte : la traduction joue t-elle sur la qualité de l'oeuvre?


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          383
Cadavre X

La couleur de la couverture sied particulièrement avec cet opus de Patricia Cornwell : c’est noir, très noir. Certes spécialité de médecin légiste n’incite pas à la franche rigolade, mais cette fois tout s’en mêle pour créer une atmosphère globale glauque : Kay Scarpetta ne se remet pas du deuil de Benton, elle est en mauvais termes avec sa nièce Lucy, et pour couronner le tout, l’ambiance à l’institut médico-légal est épouvantable (un kleptomane sévit dans les locaux, des mails circulent sans l’assentiment de leur auteur, quelqu’un se fait même passer pour elle sur un blog). Sa légitimité est en jeu et tout ça sent le trafic d’influence d’origine politique. Quant à Marino, il est rétrogradé et en passe de carrément perdre son boulot. Tout ceci survient alors que deux nouvelles têtes ont pris leur fonction au sein de l’équipe policière, pas sympa du tout.



Dans cette ambiance conflictuelle et stressante, Scarpetta est sollicitée pour l’autopsie d’un cadavre découvert en piteux état dans un container de cargo. La scène de crime est intrigante : la victime porte des vêtements de luxe à l’envers, et des poils longs et soyeux sont retrouvés un peu partout. Lorsqu’un autre crime a lieu avec le même mode opératoire, et la présence de ces poils, l’enquête prend une autre dimension et le recours à Interpol s’avère nécessaire.



Certes Scarpetta n’a jamais été la reine des clowns, mais là il lui faudrait un léger antidépresseur et quelques séances de psy. Cela ne l’empêche pas de rester très rigoureuse et tenace dans son travail et on pourrait presque dire qu’elle donne son corps à la science…de son vivant.



Le roman est un pavé (700 pages), que les dialogues alourdissent, mais ils sont suffisamment bien menés pour avoir une réelle utilité dans la progression de l’intrigue. Les dernières pages laissent place à une accélération brutale des événements, qui pourrait donner l’impression d’une nécessité d’en finir avec cette histoire complexe.



Un bon cru, sans plus.




Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          370
La Séquence des corps

Le jour où j’ai terminé ce bouquin, j’ai aussi regardé un épisode de la saison 7 de Criminal Minds, série dont je suis fan. A ma grande surprise, l’épisode s’ouvre sur une conférence à laquelle participent certains des profilers et… Patricia Cornwell. Quelle coïncidence. Quelle déception. Quel dépit de voir mes héros de l’Unité d’Analyse Comportementale du FBI s’abaisser au niveau de cette écrivaillonne. La série en a diminué dans mon estime.

Parce que laissez-moi vous dire que ce roman de Cornwell pioché au hasard d’une brocante – le premier que je lis de cette auteur, et sans doute le dernier – est mauvais. Vraiment. Franchement.

La 4ème de couverture était racoleuse à souhait (meurtre d’une petite fille, ombre d’un tueur en série, mise en scène érotico-macabre de la mort d’un policier, déploiement de fédéraux piqués à la testostérone), mais bon, on sait ce que valent parfois les présentations d’éditeur, et je gardai espoir que cela reste supportable. Eh bien non. Et la raison de ce foirage total (à mes yeux) ? Kay Scarpetta herself. Ce n’est pas qu’elle soit « cliché », c’est qu’elle est un album photos à elle toute seule. Hyper-qualifiée : juriste + médecin anatomo-pathologiste en chef, au bas mot 15 ans d’études et autant d’expérience alors qu’elle a la quarantaine (crédible ?) ; super-flic : elle a tous les pouvoirs alors qu’elle n’est que consultante pour le FBI (cohérent ?) ; belle (ok, pas jeune), sportive, toujours classe en tailleur-foulard. Pour la rendre humaine, donc faillible, donc proche de la lectrice moyenne, on nous la sert quand même avec une lampe-torche dont la batterie est malencontreusement plate au moment où elle enquête seule à deux heures du mat’ dans une sombre forêt inquiétante (mais quelle distraite !), mère-poule de substitution qui s’affole dès que sa nièce de 21 ans boit quelques bières de trop, midinette au cœur tendre qui craque sur l’épaule rassurante (et plus puisque affinités) du beau Benton apparu pile au moment où la pauvrette est débordée de boulot et d’émotions bouleversificantes.

Et l’enquête, dans tout ça ? Ah oui, l’enquête… On en parle quelques lignes par-ci, par-là au long (très long) des 375 pages, au milieu des atermoiements horripilants de notre super-woman, pour la boucler en une dizaine de paragraphes peu avant la fin. Le lecteur, lui, avait déjà tout compris à la moitié du livre.

J’ignore si Cornwell a un jour rêvé d’être Scarpetta, mais l’une et l’autre se prennent beaucoup trop au sérieux, n’ont aucun humour et partant sont ridicules. Et Mrs Cornwell, en plus de mal construire son histoire, n’a aucun style (même si la traduction approximative ne l’aide pas non plus).

A peine une lecture de vacances, à ne lire que quand on a au moins 6 heures de jetlag dans les pattes. Sur ce, je vais déterrer quelques Agatha Christie.

Commenter  J’apprécie          354
Mordoc

Kay scarpetta est un personnage que je suis depuis très longtemps. J aime retrouver les aventures de ce personnage attachant qui exerce une profession atypique: médecin légiste. Dans chaque tome je me fais une joie de retrouver kay et ses talents professionnels mais aussi de cuisinière, Marino un policier, sa nièce lucy et wesley...



J ai déjà lu mordoc il y a bien longtemps et il ne m avait pas laissé de souvenirs impérissables. Pour cause, je me suis retrouvée dans une enquête qui traîne en longueur où il ne se passe pas grand chose et dont la fin est expédiée.

Je vais tenter de relire les premiers tomes qui m avaient tant emballée.

Ici il est question de victimes demembrees et d une maladie éradiquée qui refait surface.

J ai quand même été contente de retrouver kay scarpetta mais c est loin d être le meilleur tome.
Commenter  J’apprécie          340
Chaos

Je suis adepte des romans de Patricia Cornwell depuis le début. Mais force est de constater que plus le temps passe, moins ses romans sont bons. Et Chaos, le dernier opus en date en est l'exemple type. Scarpetta, son personnage fétiche, baigne dans la pire des paranoïas. Il semble que sa vie soit en danger permanent, un danger uniquement tourné contre elle et ses proches. Sans que l'on comprenne d'où vient la menace ni pourquoi elle existe. Et tout ça est étalé durant des centaines de pages où il ne se passe rien. Que des digressions, des retours en arrière sur sa vie, ses rapports houleux et chaotiques avec sa sœur. Et parce qu'elle ne semble pas savoir comment s'en sortir avec cette histoire, elle ressort des personnages de ses premiers romans en faisant des liens pour le moins hasardeux avec le présent. Elle en arrive à bâcler la fin de son histoire en moins de cent pages, comme si elle s'était rendu compte qu'après trois cents pages vides, il était temps d'en venir aux faits.

Franchement, je me demande si je continuerai le lire ses romans. Je préfère garder en mémoire la qualité de ses premiers livres, dans lesquels on se plongeait jusqu'à avoir terminé la dernière ligne, le dernier mot. La magie n'opère plus.
Commenter  J’apprécie          333
Vent de glace

Kay Scarpetta c'est comme une vieille copine dont j'ai suivi les aventures depuis le début. Je me rappelle avoir passé de très bons moments, haletants et plein de suspense en compagnie de Kay, Benton, Lucie et Marino.



Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de nouvelles histoires de Kay et quand j'ai vu ce tome, j'ai pensé chouette, je vais lire une histoire bien prenante, parfaite pour me changer les idées.



J'ai été super déçue. Je me suis forcée pour avancer dans le roman parce que les 150 premières pages sont parfaitement imbuvables. C'est long mais c'est long ! On a droit à un large inventaire du centre d'autopsies, à un rabâchage en boucle de Kay (elle devient sénile). C'est comment dire? Comme si un écrivain décrivait de fond en comble ce qu'il y a dans un garage. La clé à mollette n°34, de fabrication allemande, en acier inoxydable, posée là près du tournevis cruciforme avec un manche orange rainuré. Sans blague? Qu'est ce qui lui prend à Patricia Cornwell?



L'enquête est longue à démarrer. On patauge, on s'enlise, on coule. Des fois je me sens complètement perdue avec ces termes scientifiques, techniques ou informatiques. Bref. du remplissage pur et simple. Je me suis ENNUYEE. Et dire qu'avant j'aurais passé une nuit blanche pour finir un de ses bouquins !



Deuxième chose qui m'a gênée: les relations entre les personnages. Tout le monde fait la gueule. Kay est attirée par un autre mec pendant que Benton se fait draguer par une collègue et que Marino est sur la touche .... bof bof



J'espère que le prochain tome sera meilleur. Sinon, je jette l'éponge définitivement.
Commenter  J’apprécie          320
Quantum

Tres déçue, suis allée jusqu'au bout de peur de manquer le principal, si cette serie est idem a ce premier tome , je ne continuerai plus à Lire Patricia CORNWELL j'ai trouvé ce livre long, elle répète souvent les mêmes choses il n'y a pas vraiment de suspens, et pas non plus vraiment de fin à l'histoire. Je sors donc de cette lecture tres déçue.

En 50 pages ce livre pourrait être résumé
Commenter  J’apprécie          310
Chaos

Voilà bien longtemps que je m'étais intéressée aux enquêtes de Kay Scarpetta et comme on m'a offert "chaos " , c'était un bon prétexte pour me replonger dans son univers .

Je suis arrivée à la fin du bouquin uniquement parce que je n'aime pas abandonner . Ce qui est écrie en 427 pages aurait pu tenir en 50 pages . Au milieu du livre , rien ne s'était passé hormis le cadavre d'une jeune fille retrouvée dans un parc . Des chapitres inutiles , des redits , des digressions , bref... une lecture que je vais vite oublier
Commenter  J’apprécie          281
Inhumaine

Je n’ai pas particulièrement aimé ce livre. Dans mon souvenir, les enquêtes de Kay Scarpetta m’avaient toujours captivé. Cette fois malheureusement, j’ai trouvé ma lecture longue et pénible. J’ai trouvé le rythme très lent et l’intrigue me semble pauvre sinon déficiente. En dernière analyse, j’ai eu l’impression de m’ennuyer durant tout le déroulement de l’histoire. Peut-être est-ce parce qu’il y a certaines enquêtes précédentes que je n’ai pas encore lues et qui auraient pu soutenir « Inhumaine ». Mais je ne le crois pas.



Malheureusement, ce livre est une déception pour moi. Par contre, j’ai foi dans le prochain volume de Patricia Cornwell qui, j’en suis sûre, me séduira davantage.
Commenter  J’apprécie          281
Autopsie

Après avoir si souvent entendu parler des romans policiers de Patricia Cornwell, je n'ai pas pu m'empêcher de solliciter son dernier ouvrage lorsque j'ai vu que J-C. Lattès le proposait sur Netgalley France.



J'ai eu malheureusement beaucoup de difficultés à me lancer dans cette série aux nombreux personnages qui ont eu l'occasion de créer de nombreux liens et de vivre de nombreuses aventures au cours de la vingtaine de tomes déjà publiés. Pourtant, une fois cette étape passée et que l'on arrive enfin à situer tous les personnages, je me suis rapidement attachée à eux. 



Finalement j'ai un avis très mitigé sur cette lecture. J'ai beaucoup aimé les passages où il est question de la famille de Kay Scarpetta et de leur travail d'équipe pour laquelle j'ai vraiment eu de l'empathie. Néanmoins, je n'ai pas adhéré aux situations complètement improbables et peu crédibles vécues par notre médecin légiste.



Je tiens à remercier J-C. Lattès pour m'avoir offert la possibilité de découvrir l'un des romans de Patricia Cornwell. Même si celui-ci n'a pas été un coup de cœur, je suis tentée de me lancer dans cette série (mais dans l'ordre) pour voir évoluer ses personnages.

Commenter  J’apprécie          271
Postmortem

Mais qu'est ce que c'est long... C'est même soporifique.

Pourtant, on avait tout pour faire une bonne enquête : Les personnages, l'intrigue, l'aspect scientifique, etc

Mais on a l'impression de s'enliser et rien n'avance.

Bref, je ne continue pas cette série. Dommage.
Commenter  J’apprécie          272
Jack l'éventreur : Affaire classée

On en peut pas dire que ça ai été la lecture la plus passionnante qui soit. Pourtant Dieu sait que dès que je vois Jack L’éventreur, je ne peux m’empêcher de me jeter dessus. Après je suis moins experte que ma chère binôme Cannibal Lecteur, mais bon, assez pour voir que ce livre est un sacré ramassis de c***** et spéculations.



On ne sait pas où l’auteure décide de nous emmener mais certainement pas à la réponse énigmatique de ce cher Jack. Toutes ses théories ne reposent sur rien de concret, même elle, nous le démontre, faut le faire quand même!!!!Le Londres victorien est bien retransmis, on sent bien (oui même jusqu’aux odeurs!!!!) toute la misère, la saleté environnante, mais surtout le peu de moyens et de compétences dont dispose la Police , la Justice de l’époque. Un tel tueur ne POUVAIT pas se faire attraper, tout simplement parce que ce genre de carnage dépasse l’entendement, mais qu’il n’y avait pas encore la criminologie et la science à son secours.



Cornwell nous démontre que les coroners sont corrompus, la police impuissante face au taux de misère et de criminalité, les juges pas forcement bien renseignés sur les enquêtes en cours, les docteurs dépassées par les évènements et ne respectant aucune hygiène, sans compter les témoignages de soulards en tous genre. Et là , elle espère nous faire croire qu’elle a trouvé des preuves tangibles et recevables, alors que il est bien apparent que c’est du grand n’importe quoi dans ses rues de White Chapel, le chaos total ou rien n’est archivé ou respecté comme il se doit….



Tenir un couteau et tenir un stylo sont deux choses différentes, il faudra lui expliquer un jour à Patricia….Ce n’est parce qu’ elle trouve des similitudes d’écritures ou de papier entre Sickert et les lettres du soi disant Jack que ça en fait un meurtrier!!!!Peut etre que ces lettres sont un canular et que plusieurs personnes se sont engouffrés dans la brèche de la pseudo célébrité. Eventrer une femme et se prendre pour un artiste écrivant à l’encre rouge, il y a un monde entre…..



Mais le mieux du mieux, c’est son obstination à vouloir faire de Sickert , son coupable. C’est fou le nombre de fois où elle extrapole, invente, relie des évènements qui n’ont rien avoir sur sa vie intime. Attention spoiler, passez la ligne de couleur …Je ne connais pas ce pauvre artiste qui a dû bien assez souffrir déjà, mais là, je le vois se retourner dans sa tombe à ses accusations honteuses et non fondées.



Quel beau « ha,ha » cette lecture….Tiens d’ailleurs, à JETER aussi dans le grand néant imaginaire des limbes que j’ai ouvert il y a peu….


Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          260
Morts en eaux troubles

Avec ce roman, je découvre l'univers de Kay Scarpetta et en même temps de l'auteur Patricia Cornwell. C'est un livre qui se lit facilement car il présente pas mal d'actions et rebondissements. Une place importante est dédiée à la technique et à la technologie. Le livre présente aussi pas mal de violence et d'actes sanglants, mais rien d'anormal en cela puisque c'est un roman policier.

Ce qui me semble superflu par contre, c'est l'intrusion dans la vie privée de la narratrice, Kay Scarpetta. Les paragraphes concernant son idylle n'apportent rien à cette histoire, et auraient pu être épargnés au lecteur.
Commenter  J’apprécie          251
Orbite

Après Quantum, un 2e tome avec plus d'action. Nous avons fait la connaissance des jumelles Chase dans Quantum, elles et leur entourage, les décors (la NASA et les services secrets américains), maintenant l'action peut accélérer.

Calli Chase se retrouve avec un nouvel équipement sophistiqué, et se rend compte que son existence et celle de sa soeur jumelle, Carmé, sont plus liées qu'elles ne le pensaient ... Un choc pour Calli, mais finalement, peut-être qu'elle tient sa chance d'aller en mission dans l'espace !

Un roman/techno-polar avec du suspense, pour s'évader, se changer les idées
Commenter  J’apprécie          240
Inhumaine

Ce livre est un pavé indigeste.

Je ne me souviens pas avoir déjà lu cet auteur, mais une chose est sûre, je ne la lirai plus.

- Je précise...

- Je m'époumone...

- Il grommelle...

- Il reprend...

- Marino affirme...

- Je reprends...

- Il débite...

- Je lui rappelle

- Marino lâche...

- etc...

Je pourrais continuer encore longtemps car tout le livre est ainsi rédigé !
Commenter  J’apprécie          245




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Cornwell Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Patricia Cornwell ?

Et il ne restera que ... ?

Saleté
Cendre
Particule
Poussière

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Patricia CornwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}