AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 17/03/1952
Biographie :

Diplômée de l'ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs), Patricia Legendre se spécialise dans la gravure et en 1976, elle crée la section taille-douce à l'atelier d'arts plastiques de la ville d'Étampes.

A partir de 1980, elle expose ses gravures et monotypes à Paris et en province.
En 1995 et 1996 elle réalise plusieurs grands projets de décoration intérieure dans le cadre hospitalier : fresque à la maternité de l’hôpital d’Arpajon, fresques et décor sur bois (maternité de l’hôpital d’Étampes), restructuration de l’espace d’un hall d’accueil avec fresques au long séjour de l’hôpital d’Étampes.

Depuis 1997 elle a illustré de nombreux livres pour la jeunesse où ses principaux thèmes sont la nature, les animaux, et les contes dont elle restitue l'univers onirique.

En 1998 elle crée des décors et costumes avec des classes de l’école primaire d’Etrechy (Essonne) dans le cadre d’un opéra d’enfant : l’Athanor.
Elle anime des ateliers avec les maternelles et les primaires, ainsi que des stages sur la technique de la gravure taille-douce et de l’illustration. Elle participe à des rencontres en bibliothèque.

Actuellement, ses recherches artistiques s'orientent de plus en plus vers un imaginaire très littéraire, né de la synthèse des thèmes abordés dans les années précédentes. Ceci donnera lieu à de nouvelles gravures et peintures.

Elle est la femme de l'illustrateur Philippe Legendre-Kvater (1947).

son site : https://www.gravure-chat-patricia-legendre.com/

+ Voir plus
Source : http://www.ricochet-jeunes.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Patricia Legendre   (14)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Legendre (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz rococo, cocorico et rigolo !!!

À l'aube, Victor Hugo sorti de sa torpeur, et ne voyant pas blanchir la campagne, décida de rester près du feu aux côtés de Gastibelza et Moghrabine. Cette dernière faisait griller un beau spécimen de cobitidé, et en souriant à Victor l'assura de la sapidité de la chair de cet animal...

poisson
volaille

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}