AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Patricia Montaud (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La vie et la mort de Gitta Mallasz
  15 juin 2013
La vie et la mort de Gitta Mallasz de Patricia Montaud
Comme j'aurais aimé rencontrer cette vieille dame. Hélas cela ne s'est pas fait. J'ai rencontré son disciple, mais cela n'a pas été vraiment concluant. Trop d'organisation et trop de monde, trop de conseils et trop de directives, trop d'obligations et de "je dois", cela m'a paru tellement loin, si loin des dialogues avec l'Ange, de ce chemin intérieur si personnel à chacun, si loin de ce qui Gitta Mallasz a toujours dit, que j'ai laissé tomber.

Toujours est-il qu'au moins, les bouquins de Montaud qui parlent de Gitta sont, eux, d'un intérêt considérable, éclairant quant aux Dialogues avec l'Ange, celui-ci l'étant à la fois sur le contexte dans lequel ils ont émergé, et sur leur "application" jusqu'au bout de la vie sur Terre. Cette expérience rejoint par ailleurs les bouquins d'E. Kübler Ross sur la fin de vie du commun des mortels, même si ces derniers "ne font que rencontrer des proches", et non leur "ange".

Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Comédies musicales

Ce classique des comédies musicales, d'après un roman de Bradford Rope est un film réalisé par Lloyd Bacon en 1933. Il porte le nom d'une rue new-yorkaise:

41e Rue
42e Rue
43e Rue

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : comédie musicale , danse , cinema , adapté au cinéma , adaptation , chants , chanson , chanteur , chanteuses , danse , Dans la littérature , DanseursCréer un quiz sur cet auteur