AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 60 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1954
Biographie :

Patricia Nead Elrod commence sa carrière d’écrivain professionnelle en rédigeant des scenarii de jeux de rôles. Cela lui permet de vendre son premier roman, Liste de sang, justement inspiré de l’univers des jeux de rôle.

C’est le départ d’une série entre fantastique et polar, Dossiers Vampire, qui en est aujourd’hui à 11 tomes aux États-Unis – 3 sortis en France pour le moment, Les liens du sang étant le second.

P.N. Elrod écrit en parallèle 3 autres séries sur les vampires comme Moi, Strahd, dont le premier tome a été publié au Fleuve Noir.

Source : www.actusf.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Patricia Nead Elrod   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le salaud se trouvait juste de l'autre côté de la rue. Il était sur un banc en face de l'hôtel, occupé à lire un journal. Culotté ? Ou simplement trop jeune et inexpérimenté pour savoir que je pouvais le flairer de là où j'étais ?
Me relevant, je m'abritai les yeux, faisant mine de contempler les vitrines des magasins. Lorsque je me retournai dans sa direction, il se cacha derrière son journal, mais d'un geste lent. Culotté. Et merde.
En temps normal, j'aurais été ravi de montrer à un jeune cabot impudent ce qui m'avait valu ma réputation. A cet âge-là, une bonne raclée suffisait. Mais bordel, c'était ma lune de miel.
Je traversai la rue et m'engouffrai dans la première ruelle venue.
Le cabot pouvait réagir de deux façons, selon la raison qui le poussait à filer le train à Elena. Soit c'était un prétexte très maladroit pour me défier. Totalement idiot : n'importe quel loup savait que sa compagne n'allait pas lever la queue devant le premier jeune mâle qui croiserait son chemin. Seul un humain piquerait une crise de jalousie et provoquerait son rival en duel. Mais si son but était de m'inciter à attaquer en premier, alors il me suivrait dans l'allée.
Soit il lui courait réellement après. Il ne serait pas le premier cabot à s'imaginer qu'elle puisse vouloir d'un nouveau partenaire.
Commenter  J’apprécie          00
As the harsh months of winter made outside activities less attractive, I spent more of my free time in the study, going through my books.
Commenter  J’apprécie          20
Soudain, elle redressa la tête et pourra un hurlement de pur défi primal - un son si puissant, si brut, si primitif, qu'il semblait à peine humain. Ce n'était pas un mot, mais il communiquait parfaitement la rage de Gard, son mépris total du danger, de la vie... et de la mort. Ce cri de guerre me flanqua la chair de poule, et je n'en étais même pas la cible. [...] Elle n'avait plus rien de la professionnelle imperturbable que j'avais connue au service de Marcone. En fait, je n'avais jamais vu personne se transformer en berserker à l'ancienne. Mais ce cri... J'eus l'impression d'entendre l'écho des siècles oubliés issus d'un monde antique, un monde plus sauvage perdu dans l'abîme du temps.
Commenter  J’apprécie          00
– J'ai besoin d'un détective.
Elle fit quelques pas mal assurés et saisit le dossier d'une des chaises en bois disposées devant le bureau. Sa course dans l'escalier l'avait visiblement laissée hors d'haleine.
– Et d'un verre ?
– Oui, aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Un des secrets de la vie de couple, j'imagine, implique qu'il faut savoir la fermer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patricia Nead Elrod (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces objets dont le nom est un prénom.

Hachisch en VF.

Marie-Louise
Marie-Madeleine
Marie-Jeanne
Marie-Laure

20 questions
388 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}