AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.97 /5 (sur 62 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Patrick Burensteinas est auteur, conférencier et formateur international.

Scientifique de formation, il s'est très jeune intéressé à l'Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches.

Patrick Burensteinas a crée la Trame, une technique thérapeutique vibratoire. Il a également développé une nouvelle approche de l'enseignement de la Kabbale et de la transmission de la Voie de l'Alchimie.

Il a ainsi créé de nombreux outils de développement personnel puissants et faciles à mettre en pratique dans notre vie moderne.

Ces outils sont accessibles à travers des formations et voyages initiatiques divers qui visent tous un même but : l'actualisation d'une Connaissance ancestrale afin de comprendre la Philosophie de cette tradition occidentale millénaire et peut-être de prendre le chemin de la Voie.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et participe à la série de 7 films Le Voyage Alchimique de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle réalisée par Georges Combe.

Patrick a participé à plusieurs émissions de radio à l'antenne de Ici & Maintenant qui sont disponibles en téléchargement via leur catalogue des programmes.

Il est membre expert du comité scientifique d'Afrique initiatives en tant que spécialiste des médecines traditionnelles.

Le site de Patrick Burensteinas :
http://www.orifaber.fr
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Patrick Burensteinas est sans doute LE grand vulgarisateur de l'Alchimie. L'alchimie n'est pas une simple branche de la chimie ou de la physique, c'est une discipline qui remonte à la nuit des temps : nous en avons des traces depuis les sumériens et les égyptiens, et elle traverse l'histoire jusqu'à des figures plus récentes, tel par exemple en France Nicolas Flamel. L'alchimie est connue comme une « quête » de la pierre philosophale, ou réalisation du Grand Œuvre, à savoir la conception d'un métal capable de transformer le plomb en or. Mais l'alchimie est bien plus que cela ! C'est aussi un art de vivre et une transformation intérieure profonde : passer de ce qui nous « plombe » à la lumière... et transmuter ainsi la matière.

+ Lire la suite

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   22 août 2016
Le Mont Saint-Michel - Le voyage intérieur de Patrick Burensteinas
Le droit chemin, c'est aussi une valeur physique. Prenez du charbon et du diamant, l'un est noir, opaque et mou, l'autre blanc, transparent et dur. Pourtant, ils sont exactement composés du même corps : le carbone. Alors comment expliquer cette différence ? L'un est aligné dans un seul plan, l'autre est aligné dans tous les plans. L'alignement permet donc le passage sans difficulté de la Lumière. Pour l'homme, l'alignement est la faculté de suivre une voie avec la plus grande ouverture d'esprit possible.
Commenter  J’apprécie          340
rkhettaoui   22 août 2016
Le Mont Saint-Michel - Le voyage intérieur de Patrick Burensteinas
Celui qui est agité ne regarde pas. Apprenez à observer sans vous ennuyer. Notre corps change d'état chaque une heure trente environ. Nous pouvons observer ce phénomène dans la manière dont nos narines fonctionnent. 

En bouchant alternativement vos narines, vous pourrez constater qu'il y en a toujours une qui fonctionne mieux que l'autre. Si c'est la gauche, vous êtes en réception, l'état le plus favorable pour écouter. Si c'est la narine droite, vous êtes en émission, l'état le plus favorable pour agir. Se boucher volontairement une narine ne sert à rien. Ce n'est que la manifestation d'un cycle interne. Ce n'est qu'une indication.
Commenter  J’apprécie          190
Jacopo   14 août 2018
Le Mont Saint-Michel - Le voyage intérieur de Patrick Burensteinas
Le grand oeuvre en ses trois étapes :



L'oeuvre au noir ou le corbeau

C'est la décomposition de la matière

Pour l'homme, sa remise en question.

La prise de conscience de ses passions.

La séparation du subtil de l'épais.

L'oeuvre au blanc ou la licorne

Cest la recomposition de la matière purifiée et alignée.

La fabrication de la coupe.

Prendre le meilleur de soi-même, et pardonner au pire.

Aimer les autres sans jugement, devenir bon,

altruiste et humble.

L'oeuvre au rouge ou le phénix

La Lumière descend dans cette coupe et y reste.

La pierre philosophale.

L'illumination, le bonheur.

Pour le croyant c'est être touché par la main de Dieu.
Commenter  J’apprécie          150
DomKro   22 juillet 2018
De la Matière à la Lumière - Pierre philosophale, modèle du monde de Patrick Burensteinas
Pour retrouver la Lumière, c’est la quête de l’immobilité et de l’alignement. Quand vous êtes sur le chemin, vous êtes en mouvement. Quand vous êtes le chemin vous êtes immobile.
Commenter  J’apprécie          150
Jacopo   14 août 2018
La Trame - Se soigner par l'énergie du monde de Patrick Burensteinas
La Trame est une technique de remise en place du schéma directeur du corps, en prenant comme modèle le schéma de base avant que n'apparaissent les pathologies. Elle est donc indiquée pour toutes sortes de maladies avec une restriction toutefois pour les maladies génétiques. Dans ce dernier cas une amélioration de fond est peu probable, mais en rétablissant la circulation d'énergie dans le corps, le patient se sentira mieux. La Trame ne donne pas d'énergie au patient, elle ne fait que rétablir le circuit; il n'y a donc aucun risque de faire flamber une maladie. En effet, lorsque vous donnez de l'énergie à un corps malade, toutes les cellules en profitent même les pathogènes.
Commenter  J’apprécie          120
rkhettaoui   22 août 2016
Le Mont Saint-Michel - Le voyage intérieur de Patrick Burensteinas
Quand vous montez sur une balance, l'aiguille bouge si l'on vous appuie sur les épaules. Si vous devenez impalpable, rien ne peut plus appuyer sur vos épaules. Vous ne faites plus résistance. Vous n'avez plus de poids. Il est alors facile de marcher sur l'eau, léviter n'est pas créer une énergie qui contrebalance la gravité, mais ne plus subir la pression de la Lumière qui nous plaque sur le sol. Une bonne manière d'y arriver est d'être immobile, silencieux et aligné. Une girouette ne tourne plus quand elle est dans le sens du vent.
Commenter  J’apprécie          120
Danieljean   21 juillet 2017
Heptalion de Patrick Burensteinas
Ces poèmes sont le fruit d'une bien étrange histoire.

J'avais appris dans les livres que la poésie était le moyen de communication privilégié entre les hommes et les dieux. Dire qu'ils communiquent avec nous par ce moyen était pour moi un pas difficile à franchir. Aujourd'hui encore, cela me paraît très étrange.
Commenter  J’apprécie          120
Danieljean   21 juillet 2017
Un alchimiste raconte de Patrick Burensteinas
Il était une fois le grand tout. Un jour qui n'était pas fait comme un autre, un point est revenu sur lui-même et a délimité un espace. Ç'aurait pu être n'importe où : il n'y avait pas de "où". Ç'aurait pu être n'importe quand : il n'y avait pas de quand. Ç'aurait pu être n'importe qui : il n'y avait pas de qui. Il y avait seulement un point qui avait enfermé dans sa trajectoire une partie de l'unité et créé une bulle.
Commenter  J’apprécie          110
rkhettaoui   22 août 2016
Le Mont Saint-Michel - Le voyage intérieur de Patrick Burensteinas
Celui qui parle n'écoute pas. Nous venons en ces lieux pour nous remplir. Ce n'est possible que si nous nous sommes vidés avant.
Commenter  J’apprécie          110
Jacopo   14 août 2018
Heptalion de Patrick Burensteinas
Soufre

Soufre en ses deux natures l'une pure et l'autre impure

Que la matière mature pour séparer ses feux

Un aimant bien puissant trouvé dans la nature

D'un unique élément saura en faire deux

Régnant des deux côtés à l'endroit à l'envers

Franchis cet à-côté d'un pas droit et sincère

En perçant la matière tu verras la lumière

Et du rouge éphémère le vers sera l'envers

La coupe est presque prête il te reste un ouvrage

Sois serein en ta tête rassemble ton courage

Regarde bien en son centre aligne ton destin

La lumière se concentre en un unique chèinin

Désormais si subtil alors qu'avant si vil

Tu peux chercher son frère issu du même père

Aussi blanc qu'il est rouge si calme alors qu'il bouge

C'est le nouveau jeune homme caché derrière une pomme
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Esprit es-tu là ?

Si tu es là, frappe ...

1 fois
2 fois
3 fois
4 fois

12 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature jeunesse , films , littérature , philosophie , spiritisme , chimieCréer un quiz sur cet auteur