AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.54/5 (sur 48 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) : 1960
Biographie :

Patrick George Henderickx est un écrivain.

Ses origines trouvent leur source entre le nord de l’Italie et Bruxelles. Enfant, il a été placé dans une institution. De 6 à 10 ans, il va y subir des maltraitances humiliantes et dégradantes.

Une enfance brisé, une injustice et une vie bascule. Patrick Henderickx choisi la vengeance, qui le conduit du grand banditisme à la prison.

Novembre 1991, libéré de la prison où il vient de passer trois ans, il décide de changer de vie et parviens à monter une petite entreprise de plomberie.

Suite à la sollicitation d’un commissaire de police (Pierre Bernard Velge), il choisit de rejoindre l’association « Flics et Voyous ». À cette occasion, il traverse le désert de Tunisie à pied et en revient métamorphosé.

Il décide alors de consacrer sa vie à sauver celle des autres en particulier les enfants et adolescents en fugue ou victime de rapts parentaux aux quatre coins du monde.

En 2003, il publie son premier livre « Les 3 Marches » qui en quelques mois devient un best-seller (100.000 ex.) ce qui provoque l’intérêt général des médias. Il se retrouve en quelques semaines sur les plateaux de télévision de quasi toutes les chaines françaises, belges, canadiennes et japonaises.

En 2004, il publie son second livre, toujours aux éditions « Presses de la Renaissance » sous le titre « Parole donnée ». Quelques mois plus tard, une société de production cinématographique signera un contrat pour une adaptation sur le grand écran.

En 2005, il crée la fondation privée « MILA », Mission internationale de lutte anti : maltraitance – exploitation – torture – abus sexuels envers les enfants. La même année, il crée la fondation privée « CATS », Cellule d’accompagnement tactique sécurisé.

Il est instructeur d’une méthode de self-défense dénommée « Simply » créée suite à ses 20 ans d’expérience sur le terrain.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Henderickx   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
le souvenir de mes amis abattus ou estropiés et mes années de prison ne m'ont appris qu'une seule chose: on ne naît pas voyou, on le devient.
Commenter  J’apprécie          81
« Face à moi, un policier. derrière lui, un autre, avec un chien. "Debout, connard !" Surtout ne pas montrer que j'ai peur. Je pourrais les tuer avec mes mains, mais ils représentent l'autorité, donc il faut que je les respecte. Je découvre la sensation d'être menotté et je comprends que je suis à leur merci. Je me retrouve dans une pièce avec seul mobilier une table et deux chaises. Trois malabars entrent quelques instants plus tard, et une claque sur ma tête accompagne une phrase qui me renvoie quatorze ans en arrière. "Alors connard, on fait moins le fanfaron. Tu l'as dans le cul, cette fois." »
Commenter  J’apprécie          40
Ma logique me dit qu’avant de vouloir aider les autres, il faut d’abord être bien soi-même, car, souvent, les gens s’occupent de la détresse des autres pour se cacher de la leur.

Commenter  J’apprécie          51
Je préfère croire à la volonté d’accepter les choses telles qu’elles viennent, car mieux vaut les gérer que les subir.

Commenter  J’apprécie          50
A huit ans, je ne dormais pas avec un nounours mais avec la vengeance dans le coeur
Commenter  J’apprécie          40
"Il est plus intelligent de consacrer son temps à se perfectionner soi-même plutôt qu'à critiquer les autres."
Commenter  J’apprécie          30
Le droit de vivre appartient à chacun, et la façon de mourir aussi.
Commenter  J’apprécie          30
Dans notre société civilisée, on dépense plus d’argent pour la bouffe des chiens que pour sauver des mômes. Difficile d’y croire, et pourtant…
Commenter  J’apprécie          20
Croyez que vous en êtes capable et vous y parviendrez, croyez que vous y parviendrez et vous en serez capable.
Commenter  J’apprécie          20
"Les yeux sont les miroirs de l'âme."
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Henderickx (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..