AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 150 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Michigan , 1976
Biographie :

Joueur de Nintendo jusqu'à ses 18 ans.
Vers 20 ans, il vend deux scénarios aux studio de los angeles, qui n'ont jamais été tournés, ce qui lui a permis de ne rien faire pendant encore dix ans.
Il a fini par se mettre au roman. La Pays Fantôme fait suite à L'Entité 0247, son premier premier livre.

Source : patrickleefiction.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Lee   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
D'accord. « Où on est, bon Dieu ? » n'est pas la bonne question, dit bethany. Où on est, bordel de merde ?
Commenter  J’apprécie          493
"Qu'es-ce que je suis ? Demanda-t-il. Un monstre ?
- le "monstre" est une notion humaine. C'est subjectif. Je pourrais rétorquer que tu as été un monstre il y a vingt minutes quand tu as assassiné quatre hommes avec un pied-de-biche et que ça t'as plu.
- Il le méritaient.
- Le "mérite'" est aussi une notion humaine. Il change en fonction de qui l'attribue.
Commenter  J’apprécie          351
Inimaginable ne signifie pas impossible.
Commenter  J’apprécie          370
Il y avait de pires façons de mourir que près du centre d'une explosion thermonucléaire. A vrai dire il n'y en avait sans doute pas de meilleure. L'explosion la réduirait en atomes dispersés dix milles fois plus vite que ses nerfs ne pourraient envoyer le message de douleur à son cerveau.
Commenter  J’apprécie          351
C'est un serviteur qui va au marché, il y voit la Mort, et la Mort le regarde d'un air menaçant. Le serviteur revient en vitesse auprès de son maître et lui dit : "Je voudrais vous emprunter votre cheval pour aller à Samarra, ainsi la Mort ne me trouvera pas." Le maître le laisse partir puis se rend à son tour au marché, voit la Mort et lui demande : "Qu'es-ce qui vous prend de menacer du regard mon serviteur ?" Et la Mort répond: "Menacer ? Non, non, j'ai seulement trouvé étonnant de le croiser ici. J'ai rendez-vous avec lui ce soir à Samarra."
Commenter  J’apprécie          280
Ceux qui se trouvent de l'autre côté doivent avoir au moins une connaissance rudimentaire de notre avenir. Ils savaient quelles technologies, et même quelles compagnies, allaient faire un malheur.
- Certaines entités ont accès à l'avenir, dit Paige.
Commenter  J’apprécie          280
On a donné au groupe chargé de surveiller la Brèche le nom de Tangent. Ses objectifs étaient simples: classer et étudier tout ce qui en sortait; dégager un aperçu scientifique de ces observations - si possible - et faire progresser la connaissance humaine; empêcher la Brèche de devenir un jour un os à vœux entre des parties adverses.
Et le système a marché.
Un moment.
Commenter  J’apprécie          270
Il était peu probable que son idée donne de brillants résultats. Il le savait. C'était hélas tout ce dont ses compagnons et lui disposaient. En cas d'échec, ils mourraient – mais, s'ils ne tentaient rien, ils mourraient quand même.
Pas vraiment un dilemme.
Commenter  J’apprécie          270
"Ville-Frontière est déserte dans le futur. Le matériel a disparu. Les ordinateurs et les archives papier aussi." Elle arqua un temps. "Toutes les entités ont disparu.
On a vérifié tous les locaux, repris Paige. On a passé la majeur partie du lundi à parcourir les salles et couloirs déserts du complexe. Pas de cadavres. Aucune trace de combat. Le mobilier de base est toujours là. Certains lits sont faits, d'autres non. Comme par n'importe quel après-midi, comme si tout le monde était parti et avait coupé le courant en sortant. Même chose dans tous les labos, les résidences, toutes les parties communes. Ensuite on est allé voir ce qui nous importait le plus."
- La Brèche", fit Travis.
Commenter  J’apprécie          260
Entrer directement dans les secrets de quelqu'un, ce n'est pas facile. Comme avec la véritable hypnose, les barrages moraux entrent en jeu. Il paraît qu'on peu faire aboyer comme un chien un cobaye en transe, mais qu'on ne peut pas le pousser à tuer son meilleur ami.
Commenter  J’apprécie          260

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patrick Lee (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}