AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.79 /5 (sur 133 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Michigan , 1976
Biographie :

Joueur de Nintendo jusqu'à ses 18 ans.
Vers 20 ans, il vend deux scénarios aux studio de los angeles, qui n'ont jamais été tournés, ce qui lui a permis de ne rien faire pendant encore dix ans.
Il a fini par se mettre au roman. La Pays Fantôme fait suite à L'Entité 0247, son premier premier livre.

Source : patrickleefiction.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
fnitter   02 avril 2013
Le pays fantôme de Patrick Lee
D'accord. « Où on est, bon Dieu ? » n'est pas la bonne question, dit bethany. Où on est, bordel de merde ?
Commenter  J’apprécie          493
fnitter   25 avril 2013
Ciel profond de Patrick Lee
Inimaginable ne signifie pas impossible.
Commenter  J’apprécie          380
Wiitoo   04 juin 2014
L'entité 0247 de Patrick Lee
"Qu'es-ce que je suis ? Demanda-t-il. Un monstre ?

- le "monstre" est une notion humaine. C'est subjectif. Je pourrais rétorquer que tu as été un monstre il y a vingt minutes quand tu as assassiné quatre hommes avec un pied-de-biche et que ça t'as plu.

- Il le méritaient.

- Le "mérite'" est aussi une notion humaine. Il change en fonction de qui l'attribue.
Commenter  J’apprécie          351
Wiitoo   05 juin 2014
L'entité 0247 de Patrick Lee
Il y avait de pires façons de mourir que près du centre d'une explosion thermonucléaire. A vrai dire il n'y en avait sans doute pas de meilleure. L'explosion la réduirait en atomes dispersés dix milles fois plus vite que ses nerfs ne pourraient envoyer le message de douleur à son cerveau.
Commenter  J’apprécie          341
fnitter   25 avril 2013
Ciel profond de Patrick Lee
Il était peu probable que son idée donne de brillants résultats. Il le savait. C'était hélas tout ce dont ses compagnons et lui disposaient. En cas d'échec, ils mourraient – mais, s'ils ne tentaient rien, ils mourraient quand même.

Pas vraiment un dilemme.
Commenter  J’apprécie          280
Wiitoo   05 septembre 2014
Ciel profond de Patrick Lee
Ceux qui se trouvent de l'autre côté doivent avoir au moins une connaissance rudimentaire de notre avenir. Ils savaient quelles technologies, et même quelles compagnies, allaient faire un malheur.

- Certaines entités ont accès à l'avenir, dit Paige.
Commenter  J’apprécie          280
Wiitoo   03 juin 2014
L'entité 0247 de Patrick Lee
C'est un serviteur qui va au marché, il y voit la Mort, et la Mort le regarde d'un air menaçant. Le serviteur revient en vitesse auprès de son maître et lui dit : "Je voudrais vous emprunter votre cheval pour aller à Samarra, ainsi la Mort ne me trouvera pas." Le maître le laisse partir puis se rend à son tour au marché, voit la Mort et lui demande : "Qu'es-ce qui vous prend de menacer du regard mon serviteur ?" Et la Mort répond: "Menacer ? Non, non, j'ai seulement trouvé étonnant de le croiser ici. J'ai rendez-vous avec lui ce soir à Samarra."
Commenter  J’apprécie          270
Wiitoo   31 mai 2014
L'entité 0247 de Patrick Lee
On a donné au groupe chargé de surveiller la Brèche le nom de Tangent. Ses objectifs étaient simples: classer et étudier tout ce qui en sortait; dégager un aperçu scientifique de ces observations - si possible - et faire progresser la connaissance humaine; empêcher la Brèche de devenir un jour un os à vœux entre des parties adverses.

Et le système a marché.

Un moment.
Commenter  J’apprécie          270
Wiitoo   05 juillet 2014
Le pays fantôme de Patrick Lee
"Ville-Frontière est déserte dans le futur. Le matériel a disparu. Les ordinateurs et les archives papier aussi." Elle arqua un temps. "Toutes les entités ont disparu.

On a vérifié tous les locaux, repris Paige. On a passé la majeur partie du lundi à parcourir les salles et couloirs déserts du complexe. Pas de cadavres. Aucune trace de combat. Le mobilier de base est toujours là. Certains lits sont faits, d'autres non. Comme par n'importe quel après-midi, comme si tout le monde était parti et avait coupé le courant en sortant. Même chose dans tous les labos, les résidences, toutes les parties communes. Ensuite on est allé voir ce qui nous importait le plus."

- La Brèche", fit Travis.
Commenter  J’apprécie          260
Wiitoo   04 septembre 2014
Ciel profond de Patrick Lee
Entrer directement dans les secrets de quelqu'un, ce n'est pas facile. Comme avec la véritable hypnose, les barrages moraux entrent en jeu. Il paraît qu'on peu faire aboyer comme un chien un cobaye en transe, mais qu'on ne peut pas le pousser à tuer son meilleur ami.
Commenter  J’apprécie          260

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Lire avec Marlène Jobert

Marlène Jobert tient un petit rôle dans Le Voleur de Louis Malle sorti en 1967, aux côtés de Jean-Paul Belmondo. Qui est l'auteur du roman éponyme dont est tiré le film?

Maurice Leblanc
Georges Darien
Georges Simenon

8 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , marlèneCréer un quiz sur cet auteur

.. ..