AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patrick Robinson (27)


La gratitude, c’est comme la beauté. Elle n’est que dans l’oeil de celui qui la regarde.
Commenter  J’apprécie          470
Ils ne vieilliront pas, comme nous à qui on a permis de vieillir,
L’âge ne leur pèsera pas, les années ne les marqueront pas,
Et quand viendra le crépuscule, et quand le jour se lèvera,
Nous nous souviendrons d’eux.
Lawrence Binyon
Commenter  J’apprécie          420
La bureaucratie anglaise est pire que la notre. Si j’appelle le premier Lord de l’Amirauté, il passera la balle au ministre de la défense, qui en parlera au premier ministre, qui mettra les choses au point avec le roi, lequel, je suppose, en parlera à l’archevêque de Canterbury, qui en parlera à Dieu, dont chacun sait qu’il est britannique. Et avant que tu aies eu le temps de comprendre, tout Londres bruissera de commérages et tout le monde essaiera de savoir ce que nous faisons.
Commenter  J’apprécie          400
En matière militaire, comme sur un ring de boxe, la règle est « défends-toi tout le temps ».
Commenter  J’apprécie          350
En règle générale, les SEALS se croient immortels. Selon les termes du général Patton, ils se débrouillent pour que ce soit « le pauvre con d’en face » qui meure à leur place.
Commenter  J’apprécie          310
Invincibles à toute aérienne ou navale, virtuellement insubmersibles, à l’abri de toute arme sous-marine conventionnelle, entourés d’une muraille de missiles et d’espions électroniques, protégés jour et nuit par un champ de radars informatisés, balayant tout autour d’eux, abritant leurs propres forces d’attaque aérienne supersonique…
Aucun mot ne peut décrire avec assez de précision l’invincibilité des porte-avions de la marine américaine. Sauf un. Imprenable.
Ou presque.
Commenter  J’apprécie          310
Rappelez-vous que nous ne sommes pas ici pour attaquer, sauf en cas d’agression délibérée contre nous… du style « eux ou nous ». Parce qu’il n’y a toujours qu’une seule réponse à cela : « Pas nous ».
Commenter  J’apprécie          280
Selon les règles toujours respectées d’un sous-marin en état d’alerte, personne ne parle jamais. Sauf pour dire quelque chose d’essentiel comme : « Feu ! ».
Commenter  J’apprécie          270
Les officiers en charge savaient bien qu’ils avaient affaire au problème permanent d’un gros coup – ils allaient appliquer 80 % de leur effort sur 33 % du problème.
Commenter  J’apprécie          270
Il y a un adage par les hommes de loi occidentaux. Ils disent : « Ne plaidez jamais pour obtenir vengeance mais seulement pour de l’argent. » Cet adage s’applique aussi aux actes de guerre : n’attaquez jamais quelque chose ou quelqu’un pour vous venger. Seulement pour l’argent ou le contrôle.
Commenter  J’apprécie          200
Vingt-quatre membres des forces spéciales, les soldats d’élite les plus impitoyables des États-Unis, contre la volonté collective d’un milliard trois cents millions de citoyens chinois et la détermination de leur marine forte de trois cent mille hommes. Les chances selon tous les standards en vigueur, n’étaient pas favorables.
Aux Chinois, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          190
(…) on n’avait pas encore inventé le sinistre voyeurisme de la télévision de la fin du XXe siècle, avec son appétit vorace pour les souffrances, le chagrin et le désastre, qu’elle utilise désormais si volontiers dans sa quête sans fin et infantile du spectaculaire et de l’action.
Commenter  J’apprécie          190
La masse, multipliée par la vitesse au carré, égale un paquet d’inertie… Et sept mille tonnes multipliées ne serait-ce que par dix nœuds, ça suffit à te réduire en bouillie…
Commenter  J’apprécie          190
La solution politique habituelle – ne rien faire. La position cynique et apathique de tout homme d’État qui se respecte : ne vous lancez jamais dans une bataille que vous risquez de perdre...
Commenter  J’apprécie          190
Vous voulez dire que vous les laisseriez nous couler ?
Non, Andy. Si on en arrivait à un simple « eux ou nous », eh bien, il ne pourrait y avoir qu’une réponse à ce dilemme.
Pas nous. Correct, monsieur ?
Pas nous. Correct, Andy. Mais, officiellement, nous n’y sommes pas autorisés. Nos ordres sont d’éviter d’être repérés.
Commenter  J’apprécie          180
Je n’ai pas peur de mourir.
Nous non plus, intervient Shakira Rashood. Mais s’il y a une chance de remettre ça à plus tard, je pense qu’on devrait essayer de faire de notre mieux.
Commenter  J’apprécie          171
Les Anglais ont l’air stupides, comme ça, mais c’est juste une impression qu’ils donnent. Ça fait partie de leur éducation bizarre. En réalité, ils en savent toujours bien plus que ce qu’on s’imagine.
Commenter  J’apprécie          170
Bon sang, et pourquoi tout le monde est-il branché sur nos satellites ? Répliqua le président ?
Parce que votre estimé trou du cul libéral de prédécesseur a décidé qu’il serait disponible pour tout le monde, à sa façon habituelle des merdeux de gauche, vicieux, malhonnêtes et ne connaissant rien à rien.
Commenter  J’apprécie          160
Une des maximes des Seals lui revint soudain à l’esprit : « Dans la vie, il y a très peu de problèmes impossible à résoudre avec un explosif brisant.
Commenter  J’apprécie          160
Vous pensez être capable de nous égaler pour le matériel et la technologie militaires, mais vous n’y parviendrez jamais. De même que nous ne saurons jamais préparer comme vous les nouilles frites au poulet.
Commenter  J’apprécie          154



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patrick Robinson (265)Voir plus

Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Comment est la porte de la maison du hobbit ?

Bleue et ronde
Bleue et carré
Verte et carré
Verte et ronde

15 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}