AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patrick Segal (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le royaume infini

C’est un beau roman d’aventures avec des péripéties aux quatre coins du monde avec pour point de départ un testament confié à un notaire de Cahors. Mais l’histoire va s’écarter bien vite de la préfecture lotoise pour un périple initiatique vers Berlin, New York, Angkor et bien d’autres lieux.



C’est un livre où la mort est très présente avec des réflexions assez intéressantes la concernant qui vont au-delà de notre questionnement individuel.



Anecdote : le héros du livre a besoin de quelques instants de lecture, le soir, avant de s’endormir. Comme il n’a pas toujours un livre sous la main, il lit un peu n’importe quoi et livre ses réflexions parfois incongrues.



Le voyage d’aventure est au coeur de ce livre mais pas du tout au sens de la découverte géographique ou historique. C’est plutôt un voyage initiatique qui emmène le lecteur vers des horizons singuliers et, donc, vers un royaume infini.

Commenter  J’apprécie          610
L'homme qui marchait dans sa tête

volonté, enthousiasme, courage : une leçon de vie, handicapé(e) ou non : battons-nous ; la vie le mérite. on sort de ce livre vivifié(e) et entreprenant (e)
Commenter  J’apprécie          170
L'homme qui marchait dans sa tête

J'ai lu cet ouvrage il y a bien 30 ans, et j'en garde un souvenir étonnant de courage et de volonté. Avec une description sans compromis du handicap et du regard de l'auteur et de son entourage sur la perte de ses jambes.... mais la volonté de vouloir à tout prix faire ce qu'il avait à faire.
Commenter  J’apprécie          140
L'homme qui marchait dans sa tête

Texte intéressant, livre prenant, émouvant. Hymne au courage, à la volonté.
Lien : http://araucaria.20six.fr/
Commenter  J’apprécie          70
L'homme qui marchait dans sa tête

Il faudrait obliger les jeunes et moins jeunes à le lire tellement ce témoignage (terrible) est intéressant et un formidable message... Enfin, je le conseille à 200%

Commenter  J’apprécie          60
L'homme qui marchait dans sa tête

comme vous j'ai lu ce témoignage il y a maintenant plus de quinze ans, et je rappelle avoir pensé "que ferais tu si cela t'arrivés ?"

je suis Motard et je pratique le para-pente, sport qui, même si ils ne sont pas extrême, comportent des risques.

cette volonté que ces personnes ont après un accident, force mon admiration, et si je ne regarde pas Les jeux olympiques par contre je ne rate jamais les jeux para-olympiques car ses eux les véritables champions.
Commenter  J’apprécie          50
L'homme qui marchait dans sa tête

J'ai lu il y a de nombreuses années l'homme qui marchait dans sa tête. Encore aujourd'hui j'en garde la mémoire bien vive

M. segal je vous ai connu lorsque vous veniez voir au secretariat général à Paris, vous y retrouviez votre ami bernard stasi ,dont j'ai été la secrétaire.

Je ne vous connaissais que par ce livre là et par la chaleur affective que savait exprimer bernard stasi



Commenter  J’apprécie          20
L'homme qui marchait dans sa tête

Je retrouve le titre de ce livre que j'ai lu il y a fort longtemps... A relire, à l'occasion.

Commenter  J’apprécie          10
L'homme qui marchait dans sa tête

Une balle de revolver dans le dos. En une seconde, voici qu'un garçon de vingt-quatre ans, sportif accompli, est chassé du monde des hommes. Condamné à vivre à mi-hauteur, sur un fauteuil roulant.

Un an plus tard, jour pour jour, Patrick Segal s'embarque pour la Chine. Seul avec son fauteuil. Il a décidé de vivre. Deux ans plus tard, il entreprend le tour du monde.

Patrick Segal a su d'instinct que c'est dans la tête que se forgent les victoires. Devenu aujourd'hui reporter-photographe, il raconte la longue marche d'une volonté dont chaque pas est un exploit : respirer... apprendre à bouger.... remonter à cheval...nager....faire du ski....traverser l'Atlantique dans le sillage de la Transat.

L'homme qui marchait dans sa tête est le récit de ce combat intérieur dont la victoire s'appelle la joie retrouvée.

L'étrange rayonnement de cet homme assis nous aidera peut-être à recouvrer le goût des êtres et des choses.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patrick Segal (239)Voir plus

Quiz Voir plus

Dieux et Déesses de la Mythologie Grecque

Déesse de la sagesse, je suis la protectrice d' Athènes, je protège les héros dans leur quête et je suis la patronne des Artisans

Déméter
Aphrodite
Héra
Athéna

10 questions
415 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque , dieux grecsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}