AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

Paul Bona Risterucci, alias Polobor, est un auteur et dessinateur.

Il a grandi entre Corte et Bastia en Corse avant de s’envoler pour la Belgique où il obtiendra en 2011 le diplôme de l’Académie des Beaux-arts de Tournai, section bande dessinée.

En 2016, Paul intègre l’atelier de la Malterie à Lille. Un an après, il publie son premier album, "Popi Blues" (2017) chez Sandawe, l’aventure sidérante d’un homme qui s’échappe de la maison de retraite pour reprendre goût à la vie. En 2018, il publie le premier tome de "La guerre des autres" qui retrace en près de 200 pages la vie d'une famille libanaise bouleversée par la guerre du Liban.

son site : https://bonapaul.tumblr.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/Paul-Bona-163849340725070/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Bona   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Petite escroc, Jade sort tout juste de prison. Loin d'avoir retenu la leçon, elle est bien décidée à revivre le frisson du bon coup. Par Fiona, elle se retrouve liée au clan Williams sur une affaire de tableaux volés. Mais il se peut que rien ne se passe comme prévu... Trompe l'oeil par Damien Martinière et Paul Bona, le 21 mars en librairie Éditions Jungle Site internet : https://editions-jungle.com/ Facebook : https://www.facebook.com/EditionsJungle/ Instagram : https://www.instagram.com/editionsjungle/

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Paul Bona
Je n’arrive jamais au résultat final que j’imaginais quand je commence une histoire mais ce n’est pas une frustration pour autant. En premier, on écrit, tout, pour savoir où on va, puis on décide de la mise en scène et des plans, on découpe. Dès cette deuxième étape, beaucoup de choses changent. Il faut savoir être clair avec uniquement ou presque des dessins et peu de textes. Mon chef d’atelier, quand j’étais étudiant, nous expliquait que le plus important reste la ligne blanche entre les cases. C’est le moment où le lecteur peut s’imaginer ce qu’il veut, il faut pouvoir le guider. On n’y arrive pas tout le temps, je suis souvent surpris par l’interprétation de certains lecteurs complètement différente de ce que moi j’imaginais, c’est toujours intéressant.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Bona (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques Femmes ...

La première femme élue à L'Académie Française est ...

Marguerite Yourcenar
Marguerite Duras
Marguerite de Navarre

13 questions
197 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}