AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 3667 notes)

Nationalité : Nouvelle-Zélande
Né(e) à : Christchurch , le 10/12/1974
Biographie :

Paul Cleave est un écrivain néo-zélandais.

Il a travaillé comme prêteur sur gages pendant sept ans avant de se tourner totalement vers l'écriture. Il avait écrit son premier roman à 19 ans, et depuis ses premiers jours à l'école, a toujours voulu être un écrivain.

"Un employé modèle" ("The Cleaner", 2006), son premier roman, a reçu le prix Ned-Kelly 2007 du meilleur roman. Il a connu un succès international retentissant, se classant dès sa parution en tête des meilleures ventes en Allemagne, au Japon, en Nouvelle Zélande et en Australie.

Lauréat du prix Ngaio Marsh par 3 fois, Prix du Festival de Saint-Maur en Poche - 2019 pour "Ne fais confiance à personne" ("Trust no one", 2015), il a été à plusieurs reprises en lice pour le prix Edgar et le prix Barry aux États-Unis et pour le prix Ned Kelly en Australie.

Publié partout dans le monde, il partage aujourd’hui son temps entre Christchurch et l’Europe.

page Facebook : https://www.facebook.com/PaulCleave
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Cleave   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Sans un bruit" de Paul Cleave lu par Laurent Moreau


Citations et extraits (589) Voir plus Ajouter une citation
L'accident qui a manqué de la tuer lui a cassé des os, lui a arraché la peau, l'a plongée huit semaines dans le coma, il lui a crevé le poumon gauche et lui a brisé des vertèbres, et les gens me disent qu'elle a eu de la chance d'en réchapper. Ma fille a eu moins de chance. Personne ne me dit jamais la malchance qu'elle a eu de mourir. Les gens parlent à peine d'elle désormais.

Commenter  J’apprécie          340
Christchurch . Pas du tout la Cité des anges . La Nouvelle-Zélande est connue pour sa tranquillité , ses moutons et ses hobbits . Christchurch est connue pour ses jardins et sa violence . Lancez un sac plein de colle en l'air , et une centaine de candidats vont se piétiner pour pouvoir sniffer dedans .
Commenter  J’apprécie          341
La première chose que je dois faire, c'est récupérer une liste de gens pour pouvoir les éliminer. En tant que suspects, je veux dire.
Commenter  J’apprécie          310
La perception est une chose bizarre. Surtout quand il est question de chance.
Une personne qui survit à un accident d'avion est considérée comme chanceuse. Mais est-elle chanceuse ou malchanceuse de s'être trouvée à bord de ce vol ? La malchance d'être assis dans un avion condamné annule-t-elle la chance d'avoir survécu ?
Je ne comprend pas qu'on puisse avoir de la chance de n'avoir perdu qu'un bras.
(page 63)
Commenter  J’apprécie          280
je sais que les informations ont pour unique but de vendre, vendre de la peur, et qu'elles ne sont pas une représentation exacte de ce que ressent le pays.
Commenter  J’apprécie          260
Il doit y avoir quelque chose qui cloche pour qu'elle sourie et me fasse un compliment en même temps. J'opterais pour une tumeur au cerveau. Ou alors elle a eu une attaque.
Commenter  J’apprécie          245
Il consomme tellement de sucre qu'il doit éviter la pluie de crainte de se dissoudre.
Commenter  J’apprécie          242
Inutile de lui demander si la réponse que je lui ai donnée était la bonne car elle m'a déjà dit qu'il n'y avait pas de bonnes réponses, ce qui, nous le savons tous, est un gros bobard. Elle m'a dit que ce n'était pas son boulot de dire ce qui était bien ou mal, que son boulot était de m'évaluer puis de faire connaître son avis aux tribunaux. Evidemment, elle a menti quand elle a dit ça.
Commenter  J’apprécie          220
Il y a deux bâches étalées par terre ; sur chacune repose un corps bien habillé dans un état de décomposition plus ou moins avancé. Une tente en toile a été dressée au-dessus pour les protéger des intempéries.
Quelqu'un a tendu autour de la tente un cordon jaune sur lequel sont inscrits les mots "ne pas franchir". Pour dissuader les macchabées de se faire la belle.
(page 24)
Commenter  J’apprécie          220
Quand je rentre dans mon appartement, je vois que deux messages m’attendent. Tous deux de ma mère. Je les efface, en me demandant deux choses à la fois. Un : pourquoi est-ce que j’aime tant ma maman ? Et deux : pourquoi je ne peux pas l’effacer aussi rapidement que ses deux messages ?
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Cleave Voir plus

Quiz Voir plus

L'employé modèle de Paul Cleave, un modèle du genre

Dans quelle ville sévit Joe Middleton?

Canberra
Auckland
Christchurch
Melbourne

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Un employé modèle de Paul CleaveCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}