AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.73 /5 (sur 2743 notes)

Nationalité : Nouvelle-Zélande
Né(e) à : Christchurch , le 10/12/1974
Biographie :

Paul Cleave est né à Christchurch, Nouvelle Zélande, en 1974.

Il a travaillé comme prêteur sur gages pendant sept ans avant de se tourner totalement vers l'écriture. Il avait écrit son premier roman à 19 ans, et depuis ses premiers jours à l'école, a toujours voulu être un écrivain.

"Un employé modèle" est son premier roman. Il a connu un succès international retentissant, se classant dès sa parution en tête des meilleures ventes en Allemagne, au Japon, en Nouvelle Zélande et en Australie.

Il publie ensuite "Nécrologie", "Un père idéal", "Un prisonnier modèle", "Ne fais confiance à personne".

Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Cleave   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (55) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Libraire au Rayon Polar, Annaïk vous présente trois idées de lectures, de cadeaux, trois indispensables ! Voici les polars qu'elle vous invite à découvrir : En poche, le nouveau Paul Cleave fraîchement sorti en poche, "Cauchemar" le Livre de Poche https://www.librairiedialogues.fr/livre/17467734-cauchemar-paul-cleave-le-livre-de-poche le coup de foudre de l'année d'Annaïk... "Entre fauves" de Colin Niel aux Éditions du Rouergue https://www.librairiedialogues.fr/livre/17021103-entre-fauves-colin-niel-le-rouergue Une belle édition d'un classique, "Shibumi" de Trevanian aux Éditions Gallmeister https://www.librairiedialogues.fr/livre/17267987-shibumi-trevanian-editions-gallmeister Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/ TWITTER : https://twitter.com/Dialogues À bientôt !

+ Lire la suite

Citations et extraits (539) Voir plus Ajouter une citation
Paul Cleave
ordinary_reader   21 décembre 2018
Paul Cleave
Avec un peu de chance cette année, le Père Noël m'apportera un réveil qui ne fait pas de bruit.



NB :

Je profite de cette jolie citation pour vous souhaiter de "lumineuses fêtes" de fin d'année 2018 !! L'année qui arrive s'annonce encore bien chargée pour moi, professionnellement parlant (année de stage et de validation), d'où des passages en pointillés par ici... S'il n'est qu'une seule et bonne résolution à tenir, la mienne reste immuable : lire, lire, lire !!! ;-)
Commenter  J’apprécie          6328
Roggy   08 septembre 2018
La collection de Paul Cleave
L'accident qui a manqué de la tuer lui a cassé des os, lui a arraché la peau, l'a plongée huit semaines dans le coma, il lui a crevé le poumon gauche et lui a brisé des vertèbres, et les gens me disent qu'elle a eu de la chance d'en réchapper. Ma fille a eu moins de chance. Personne ne me dit jamais la malchance qu'elle a eu de mourir. Les gens parlent à peine d'elle désormais.



Commenter  J’apprécie          340
Crossroads   12 août 2013
Un employé modèle de Paul Cleave
Christchurch . Pas du tout la Cité des anges . La Nouvelle-Zélande est connue pour sa tranquillité , ses moutons et ses hobbits . Christchurch est connue pour ses jardins et sa violence . Lancez un sac plein de colle en l'air , et une centaine de candidats vont se piétiner pour pouvoir sniffer dedans .
Commenter  J’apprécie          331
belette2911   17 avril 2013
Un employé modèle de Paul Cleave
La première chose que je dois faire, c'est récupérer une liste de gens pour pouvoir les éliminer. En tant que suspects, je veux dire.
Commenter  J’apprécie          300
gruz   12 janvier 2013
Nécrologie de Paul Cleave
La perception est une chose bizarre. Surtout quand il est question de chance.

Une personne qui survit à un accident d'avion est considérée comme chanceuse. Mais est-elle chanceuse ou malchanceuse de s'être trouvée à bord de ce vol ? La malchance d'être assis dans un avion condamné annule-t-elle la chance d'avoir survécu ?

Je ne comprend pas qu'on puisse avoir de la chance de n'avoir perdu qu'un bras.

(page 63)
Commenter  J’apprécie          280
diablotin0   01 juillet 2018
Un prisonnier modèle de Paul Cleave
je sais que les informations ont pour unique but de vendre, vendre de la peur, et qu'elles ne sont pas une représentation exacte de ce que ressent le pays.
Commenter  J’apprécie          260
Stelphique   16 février 2016
Un prisonnier modèle de Paul Cleave
Il doit y avoir quelque chose qui cloche pour qu'elle sourie et me fasse un compliment en même temps. J'opterais pour une tumeur au cerveau. Ou alors elle a eu une attaque.
Commenter  J’apprécie          244
gruz   10 janvier 2013
Nécrologie de Paul Cleave
Il y a deux bâches étalées par terre ; sur chacune repose un corps bien habillé dans un état de décomposition plus ou moins avancé. Une tente en toile a été dressée au-dessus pour les protéger des intempéries.

Quelqu'un a tendu autour de la tente un cordon jaune sur lequel sont inscrits les mots "ne pas franchir". Pour dissuader les macchabées de se faire la belle.

(page 24)
Commenter  J’apprécie          230
Crazynath   22 mai 2022
Un prisonnier modèle de Paul Cleave
Il consomme tellement de sucre qu'il doit éviter la pluie de crainte de se dissoudre.
Commenter  J’apprécie          242
Tatooa   09 février 2016
Un prisonnier modèle de Paul Cleave
Inutile de lui demander si la réponse que je lui ai donnée était la bonne car elle m'a déjà dit qu'il n'y avait pas de bonnes réponses, ce qui, nous le savons tous, est un gros bobard. Elle m'a dit que ce n'était pas son boulot de dire ce qui était bien ou mal, que son boulot était de m'évaluer puis de faire connaître son avis aux tribunaux. Evidemment, elle a menti quand elle a dit ça.
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1573 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur cet auteur