AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 14 notes)

Biographie :

Paul Ferrini est l’auteur de plus de 30 livres sur les thèmes de l’amour, la guérison et le pardon. Inspiré par le christianisme traditionnel et la sagesse des autres grands courants spirituels traditionnels, il a développé un enseignement qui conduit au-delà du développement personnel, jusqu’au cœur même de la guérison intérieure. Ses retraites, ses groupes de prières, ses conférences et ses livres ont aidé des milliers de personnes à approfondir le pardon dans leur vie et à ouvrir leur cœur à la présence divine en eux et chez les autres.

Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Ferrini   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
L'ego essaie d'aimer mais il ne le peut pas. Il ne sait que demander et exiger. L'amour ne vient pas de l'ego. Mais il doit aller vers l'ego, de votre part. Votre amour pour la partie effrayée de vous-même crée un sentiment de sécurité.
Quand vous offrez de l'amour, l'ego n'est pas un problème. Il ne pose problème que lorsque vous n'offrez pas d'amour, l'ego devient féroce et presque insurmontable. Plus vous refusez d'aimer et d'être responsable, plus les défenses de l'ego se font terrifiantes.
Prendre soin de soi est l'activité fondamentale de la vie spirituelle. Lorsque vous êtes dans l'amour du Soi, vous ne trouvez rien à redire sur vous-même ni sur les autres. Vous ne pouvez ressentir l'incomplétude. Alors, quand vous avez un sentiment de manque, vous savez qu'il est temps de vous offrir de l'amour. Quand vous trouvez des défauts chez votre partenaire, vous savez qu'il est temps de vous offrir de l'amour.
Chercher l'amour à l'extérieur de nous-mêmes ne peut mener qu'à la frustration et à l'échec. Notre ego exige que les autres prennent soin de nous et nous apportent la sécurité que seuls nous-mêmes pouvons nous donner ; et alors, nous nous sentons rejetés et trahis quand les autres ne peuvent satisfaire nos besoins.
Il n'y a pas de fin heureuse à ce cycle dramatique. Toute fusion se termine en tragédie. Non parce l'amour est impossible ou tragique par nature, mais parce que celui qui essaie d'aimer est celui qui est en manque d'amour.
Commenter  J’apprécie          50
Plus tu donnes de l'Amour, plus tu attires l'Amour. Il en est ainsi parce qu'en aimant, tu demeures dans la vibration de l'Amour. Et en donnant, tu demeures dans la vibration de l'Abondance
Commenter  J’apprécie          70
Nous passons d’un monde où nous ne pouvons pas admettre nos peurs et nos faiblesses à un monde où être honnête avec les autres ne présente aucun danger. Nous passons d’un monde où nous devons cacher la vérité à un monde où la vérité peut être admise par tous
Commenter  J’apprécie          10
Dans le monde extatique, le corps est le prix qu’il faut payer. Il est secoué et tournoie sur une jambe, enraciné dans l’œil caché de l’orage où il est emporté comme une voile dans un vent tourbillonnant, les bras et les jambes agités.
Commenter  J’apprécie          10
Être responsable, c'est être conscient que ce que l'on pense, dit et sent nous appartient.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Ferrini (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}