AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Il nous fit monter à côté de lui, dans sa voiture décapotable qu'il conduisit à toute vitesse sur la route pourtant dangereuse de la garrigue. Cependant, il aurait pu rouler dix fois plus vite sans nous effrayer. Nos pensées étaient uniquement tournées vers Kafi.
Une demi-heure plus tard nous atteignions la petite ville. Le pharmacien habitait sur une place, près du Rhône. On le trouva sur le pas de sa porte, en manches de chemise, lisant son journal.
« Vé! monsieur Pierre, s'écria-t-il avec un terrible accent du Midi, qué bonne surprise! Personne de malade, au « moins » , à Marzal?
- Personne, j'ai simplement quelque chose à vous demander. »
Il nous fit entrer dans sa boutique qui ne ressemblait guère aux pharmacies de Lyon. M. Pierre sortit alors la boîte de fer où il avait déposé le morceau de viande.
« Bonne mère! s'écria le pharmacien, toujours en riant, que m'apportez-vous?... des champignons? Vous avez peur de vous empoisonner?
- Non, pas des champignons; il s'agit tout de même poison. »
M. Pierre ouvrit la boîte et en montra le contenu à son ami pharmacien qui fit la grimace.
Bonne mère? où avez-vous trouvé ça?... pas dans votre assiette, au « moins? »
M. Pierre expliqua ce qui était arrivé à mon chien, comment nous avions découvert ce morceau de viande à proximité de la bergerie où nous couchions. Cette fois, le pharmacien perdit son sourire. Il nous fit signe de le suivre dans son arrière-boutique qui lui servait aussi de laboratoire.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}