L'univers est peuplé de cons, ce monde-ci comme n'importe quel autre. Et c'est très réconfortant quand on n'est pas dans ce lot!
Le doute est certainement ce qui fait avancer le plus l'être humain, et le plus souffrir l'homme.
Si tu te laisses envahir par l'amertume, le regret de ce qui aurait pu être ou même de ce qui a été, ta vie est foutue. Non seulement tu as perdu un amour, mais en plus tu t'es perdu aussi...
La nana c'était qui ?
Hein ?
Cette nana qui t'a fait pondre ce petit couplet, c'était qui ?
La plupart des politiciens ont une ambition extrême, anormale. Et c’est comme ça depuis toujours ! Nous choisissons des malades pour nous diriger… Cela explique, en partie, toutes les formes de guerre qui nous ont opposés. Parce que ces politiciens, eux, ne font jamais la guerre véritable, ils y envoient les autres !
La délation est l'une des choses les plus répandues dans l'humanité ! Moins tout de même que la bêtise, en tête du hit parade....
Le premier qui dort réveille l'autre...
L’anonymat. La seule, la vraie liberté réside dans l’anonymat. Ne pas se faire remarquer, être un parmi les autres. A ce moment on peut jouir totalement de la civilisation humaine.
Depuis quatre millénaires que des Fédérations ou Confédérations se sont constituées, des guerres surgissent régulièrement, entre elles. Toutes, pour des questions d’hégémonie commerciale. Des essais ont été publiés sur ce sujet, à la holo, on en trouve dans toutes les banques de données importantes. Même les guerres que l'on croyait provoquées par un dingue venu au pouvoir n’étaient que des alibis masquant des amblions commerciales, l'ouverture d'un nouveau marché. Ces dingues étaient eux-mêmes manipulés !
L'univers est peuplé de cons, ce monde-ci comme n'importe quel autre. Et c'est très réconfortant quand on n'est pas dans ce lot!
Il me semble qu'aucune personne sensible ne devient jamais adulte, intérieurement, fit-il. On doit arriver au bout de sa vie avec le même cerveau qu'à vingt ans, les mêmes rêves. Ce qui importe, c'est qu'on se conduise en adulte, dans sa vie professionnelle.