AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paul Kenny (120)


Oh ! ils ne la condamneront pas d'emblée, n'ayez crainte ! ricana le Vieux. Les Russes sont les meilleurs joueurs d'échecs du monde, ne l'oublions pas. Avant de sacrifier un pion, ils pèsent le pour et le contre. Même si ça leur prend un mois, deux mois ou un an, ils auront la patience d'attendre. Mais le jour où ils auront la conviction absolue que Julia n'est plus fiable, ils frapperont. Et ce sera définitif, sans appel. Mais votre pauvre amie aura les nerfs usés bien avant cela, j'en ai peur. Les méthodes du KGB sont diaboliques, tout le monde le sait.
Commenter  J’apprécie          244
L'éclatement du paroxysme viril l'inonda et elle ressentit un tel vertige qu'elle dut fermer les yeux.
Commenter  J’apprécie          188
Le rapide Rome-Paris venait d'arriver. Les gens qui se pressaient sur le quai grelottaient, car la nuit de janvier était froide. Un vent âpre soufflait sous les hautes verrières de la gare de Lyon où les cris des porteurs, les sonneries rageuses des trucks électriques et le crachement des locomotives résonnaient d'une façon assourdissante.

(Incipit)
Commenter  J’apprécie          164
Soucieux, l'officier de la Sécurité nippone déclara :
- L'Islam a toujours produit des fanatiques obsédés par sa grandeur perdue. Je ne serais pas surpris si cette organisation était menée par des chefs religieux voulant dominer les détenteurs des richesses pétrolières pour les contraindre à suivre une ligne d'action très précise. L'anéantissement d'Israël, par exemple.
- Vous pourriez avoir raison, supputa Coplan, pensif. Mais ce qui nous importe, à nous, c'est d'extirper ce cancer qui ronge actuellement l'humanité : une forme de lutte s'attaquant d'une manière systématique à des personnes quelconques, nullement concernées par les objectifs des terroristes et frappées au hasard parce qu'elles se trouvent, au mauvais moment, sur les lieux choisis par eux pour leur démonstration.
L'Indien soupira.
- Le malheur nous guette tous, perpétuellement, murmura-t-il avec fatalisme. Ce qui a changé, c'est l'ampleur des dégâts que peuvent commettre une poignée de criminels à mentalité de kamikaze. On ne peut pas grand-chose contre des hommes qui acceptent, au départ, de mourir par défi.
Commenter  J’apprécie          141
Olga était belle et généreuse comme une bonne terre. Ses épaules rondes, ses cuisses pleines, ses seins à la fois fermes et moelleux, les adorables bourrelets de velours qui protégeaient le nid secret de son ardente féminité, c'était cela le véritable bonheur.
Commenter  J’apprécie          140
-- la ou le diable ne peut pas arriver, il envoie sa femme.
Commenter  J’apprécie          130
Or, en l’occurrence, les cinq hommes et la femme qui avaient pris place dans le box des inculpés présentaient un aspect d'une banalité déconcertante. Incarcérés depuis sept mois, pas encore adaptés au manque d'air, au manque d'exercice, à la solitude morale et à la nourriture de la prison, ils avaient la mine pâle, défaite, un peu bouffie, et cette expression inquiète, ahurie, qui donnent un air minable à la plupart des détenus.
Commenter  J’apprécie          120
- Un peu de nerfs, bande de feignants ! clama de sa voix de stentor le sergent Laurié, furibond. Qu'est-ce qui m'a foutu un pareil ramassis de mauviettes... Ça va de mal en pis !
Fourbus, casqués, le sac au dos et le fusil sur l'épaule, les bleus du contingent souffraient mille morts. Leur section - une de celles du Groupement d'Instruction - avançait péniblement sur un chemin poussiéreux de la campagne mosellane, à plus de 5 kilomètres encore de son casernement.
Le bas du sac leur sciait les reins, le poids du fusil, à la longue, leur donnait des crampes dans le bras droit et, surtout, leur pieds couverts d'ampoules saignaient dans des "rangers" trop neufs.
- Ça ne fait rien, ricanait Laurié. Demain matin, vous aurez droit à un bon petit cross de six bornes, et gare à ceux qui arriveront les derniers !
Commenter  J’apprécie          120
Pour éviter la cohue, il emprunta des routes secondaires et il se permit même de faire une halte pour passer la nuit à Melle, charmante bourgade des Deux-Sèvres qui fut une capitale à l'époque féodale et dont les trois églises romanes sont de sublimes témoins d'un prestigieux passé.
Commenter  J’apprécie          120
Las Palmas, ville cosmopolite et pittoresque, n'est pas seulement la cité la plus riche de tout l'archipel des Canaries. C'est surtout, par la magie de son port - l'un des plus vivants de l'Océan Atlantique - la capitale de l'Aventure.
Carrefour maritime mondial, c'est un lieu où se rencontrent toutes les races, tous les trafics, toutes les évasions.
Commenter  J’apprécie          110
Depuis la fin de la dernière guerre, le mouvement des réfugiés politiques avait créé un tel micmac que personne ne s'y retrouvait plus. Des Allemands exilés étaient devenus apatrides pour fuir les Soviets ; des communistes étaient devenus apatrides pour échapper à Franco ; des anciens collabos étaient devenus apatrides pour se soustraire à l'épuration, tandis que des anciens résistants appliquaient le même système pour éviter de devoir rendre des comptes ayant trait à certaines opérations douteuses.
Commenter  J’apprécie          110
Naguère encore, l'enseignement du français était obligatoire dans les écoles grecques. De nos jours, les jeunes étudient plus volontiers l'anglais. Mais, en s'adressant à des gens d'âge mûr, on arrive presque toujours à se faire comprendre.
Commenter  J’apprécie          110
- Bonjour , monsieur Cardin, dit-elle en souriant et en tendant la main. Mon patron vous attend, je vous emmène ?
- Je suis à vous.
- Si seulement c'était vrai, fit-elle à mi-voix en lançant un regard malicieux à Coplan.
Commenter  J’apprécie          103
- Et vous n'avez rien trouvé ?
- Si. Un service de table en porcelaine noire.
Coplan ressentit un petit choc.
- Il n'y est plus, signala-t-il.
- Je sais, je l'ai fauché, avoua Redding.
Mais croyez-moi ou non, c'était de la vulgaire porcelaine dont on aurait pu faire des vases de nuit. Rien de commun avec l'assiette qui nous intéresse.
- Pas de marque de fabrique, sur ce service ?
- Si, mais trop générale pour être utile : "Made in Czechoslovakia". C'est de la camelote dont l'Europe est inondée.
Commenter  J’apprécie          94
Au volant de son imposante Ford-Fairlane verte, Mariano Pilas remontait l'avenida Urdaneta en direction de la vieille ville. Très décontracté, le sourire aux lèvres, le coude gauche appuyé sur la portière dont la vitre était baissée, il pilotait son énorme voiture d'une main désinvolte, avec une nonchalance un peu dédaigneuse, se faufilant avec adresse au sein de l'intense circulation qui déferlait sans discontinuer le long de cette large avenue, la plus animée de Caracas.
(incipit)
Commenter  J’apprécie          92
A l'heure de l'apéritif, le bar de Jo Spada était aussi rempli qu'à la fin de la soirée. Si l'établissement jouissait d'une réputation exécrable auprès des honnêtes gens, il avait une cote excellente dans le "milieu". Aussi la boite était-elle tenue à l’œil par certains services qui comprennent mal la plaisanterie.
Comme d'habitude, la clientèle était composée de gentlemen très élégants, au menton bleu, aux mains chargées de bagues, et de quelques demoiselles mal réveillés qui prenaient leur café-crème.
Commenter  J’apprécie          90
Comme chaque jour depuis plus d'une semaine, Ronald Mackay ouvrit sa boîte aux lettres avec l'espoir d'y trouver enfin une missive impatiemment attendue et, aussi, avec le mélange de déception et d'anxiété que lui procurait la quasi-certitude de ne pas la découvrir dans son courrier.
Il ne dut pas examiner attentivement les cinq ou six enveloppes pour se rendre à l'évidence : Mary persistait à ne pas lui écrire.
(incipit).
Commenter  J’apprécie          90
Leila se mit à gémir. Cette torche virile qui s'enfonçait en elle faisait fondre ses chairs les plus secrètes, transformant le creux intime de sa féminité en un creuset où bouillonnait de l'or en fusion. Un vertige indicible s'empara d'elle, s'amplifia, éclata soudain comme une grenade explosive qui déchire un corps au combat. Elle poussa un cri rauque, se tordit comme une branche lancée dans un brasier.
Commenter  J’apprécie          82
Coplan l'allure dégagée, franchit la grille et pénétra dans le jardin. Près du perron, l'éphèbe blond assurait de nouveau sa surveillance nonchalante. Vêtu de flanelle gris perle, un sécateur à la main, l'élégant jeune homme examinait les buissons fleuris des massifs qui ornaient l'entrée.
- Hello ! lui lança Francis. Est-ce que Mr Jenfield est là ?
- Une seconde, je vais aller voir, minauda le blond. Mister...Lambert, si j'ai bonne mémoire.
- Vous avez bonne mémoire, confirma Coplan. Tenez, remettez-lui cette lettre et demandez-lui s'il peut me recevoir tout de suite.
L'éphèbe allongea le bras pour saisir la lettre. A cet instant précis, Coplan lui décocha du gauche un uppercut foudroyant qui le toucha à la pointe du menton. Le blond fit un petit saut en arrière, lâcha son sécateur et s'écroula comme un sac.
Commenter  J’apprécie          80
L'Algérien l'avait emmené chez lui, dans un hôtel meublé habité, de bas en haut, par des Nord-Africains qui, pour la plupart, travaillaient comme dockers dans le port.
Tremblant de rage, Ben Khalek avait longuement relaté à l'écrivain les péripéties de la lutte qui opposait le F.L.N. aux Français sur tous les théâtres d'opérations.
En l'occurrence, les mobiles de l'attentat dirigé contre le cabaret de Farid étaient évidents : la boîte était un lieu de rencontre, un point de ralliement pour les chefs de wilayas qui, ayant dû fuir la France, désiraient contacter à Hambourg l'agent de liaison du Comité de soutien, c'est-à-dire Ben Khalek lui-même.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul Kenny (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Coplan, vrais faux titres...

Coplan sort ses...

Castagnettes
Griffes

12 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Paul KennyCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..