AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de moravia


Soucieux, l'officier de la Sécurité nippone déclara :
- L'Islam a toujours produit des fanatiques obsédés par sa grandeur perdue. Je ne serais pas surpris si cette organisation était menée par des chefs religieux voulant dominer les détenteurs des richesses pétrolières pour les contraindre à suivre une ligne d'action très précise. L'anéantissement d'Israël, par exemple.
- Vous pourriez avoir raison, supputa Coplan, pensif. Mais ce qui nous importe, à nous, c'est d'extirper ce cancer qui ronge actuellement l'humanité : une forme de lutte s'attaquant d'une manière systématique à des personnes quelconques, nullement concernées par les objectifs des terroristes et frappées au hasard parce qu'elles se trouvent, au mauvais moment, sur les lieux choisis par eux pour leur démonstration.
L'Indien soupira.
- Le malheur nous guette tous, perpétuellement, murmura-t-il avec fatalisme. Ce qui a changé, c'est l'ampleur des dégâts que peuvent commettre une poignée de criminels à mentalité de kamikaze. On ne peut pas grand-chose contre des hommes qui acceptent, au départ, de mourir par défi.
Commenter  J’apprécie          141





Ont apprécié cette citation (10)voir plus




{* *}